La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Affaire trisha/jorund

2 participants

Aller en bas

Affaire trisha/jorund Empty Affaire trisha/jorund

Message  hamza Jeu 31 Mar - 19:09

Alors !

Navré du retard et de mon absence. Voilà le récit de ce qu'il s'est passé ces derniers jours concernant cette affaire :

Suite à cette affaire avec Jorund, De Kelgror est venu me trouver. Il souhaitait compensation pour le meurtre de Jorund, en mettant pour ce faire Trisha au service de Jorund pendant deux cycles, sur-le-champ. Je lui ai répondu qu'avant de décider, je souhaitais enquêter plus avant sur cette affaire pour me faire ma propre opinion. De Kelgror a refusé. Je lui ai alors proposé un compromis : Un autre Tempérant dès à présent au service de Jorund, et Trisha ensuite après enquête. Un cycle chacun, soit deux cycles au total comme il le souhaitait initialement.
De Kelgror a accepté, et je me suis porté volontairement pour le premier cycle.

Ainsi, je me suis rendu à la colonie du Chapitre, où se trouvait Jorund. En résumé, voici ce qui m'a été demandé et ce qu'il en est ressortit :
- Fabriquer des potions : Impossible sans fioles adéquates ;
- La liste des recettes d'artisanat connues de la Tempérance : Aucune, faute d'ateliers pour mener des expériences ;
- Enchanter des objets pour le Chapitre : Impossible sans ressources d'enchantement ;
- Ordonner à Heingell de porter le couvre-chef donné par Jorund pendant une semaine : Fait dans les temps impartis (un cycle) ;
- Ordonner à Heingell de ne pas se rendre à la vente aux enchères de la Rose des Sables : Hors délais ;
- Donner au Chapitre nos ressources d'artisanat : A faire (détails plus bas) ;
- Exclure de la Tempérance les Tempérants ne respectant pas ces ordres : Inutile à faire, puisque hors délais ;
- Faire en sorte que les statues géantes des As éclairent les alentours : Irréalisable en si peu de temps, leur ai laissé des débuts de plan à défaut, et ait fait scintiller les statues ;
- Ainsi que finalement un dernier ordre qui nécessite un paragraphe entier dédié.

Ce dernier ordre m'a été donné par Jorund peu avant que je ne quitte le Chapitre, et donc que le cycle n'arrive à son terme. Plus précisément, il m'a demandé de lancer tous les sorts que j'avais en mémoire, sur moi même, dans le vide, sur un arbre ou autres. Ce que j'ai fait. Lorsque j'eus terminé, Jorund m'a demandé si je n'avais pas de sort de nuées de météores à lancer, et si j'avais bien lancé des sorts de dernier cercle. J'ai infirmé pour sa première question, et confirmé pour la seconde. Il a alors dit que c'était dommage, mais que cela marcherait sans doutes mieux avec Trisha.

Après quoi je suis rentré.
A mon retour, je suis allé voir l'Apostolat afin de connaître leur position quant à cette affaire. Ils nous soutiendront (dans certaines limites évidemment).

Ensuite, je suis allé voir De Kelgror, et l'ai informé des actes de Jorund. Ainsi que de ce qui en découle :
- Concernant Trisha, tout est annulé, et je serais seul à décider de s'il doit y avoir sanction ou pas pour elle, et de ce que sera cette sanction ;
- Concernant Jorund, la Tempérance demande au Chapitre qu'il soit sanctionné pour avoir soit voulu faire perdre ses pouvoirs magiques aux arcanistes de la Tempérance, soit avoir voulu abimer la toile, soit les deux. Si la sanction du Chapitre n'est pas à la hauteur de ce que nous attendons, j'ai prévenu que nous prendrions les mesures nécessaires découlant de cette décision du Chapitre.

Je suis volontairement resté évasif pour nous permettre d'y réfléchir et de décider ensemble.

Si vous avez des questions sur le déroulement de ces journées, je vous écoute.

Zaydan.


PS : Concernant nos ressources, puisque je m'y suis engagé, je m'y tiendrais. Donnez ce que vous avez au Chapitre, et dites moi ce que vous leur avez donné. J'enverrai les Rectificateurs chercher de quoi vous remplacer ce que vous aurez donné (vu avec eux pour ce point). Ainsi, personne ne sera lésé.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Affaire trisha/jorund Empty Re: Affaire trisha/jorund

Message  Lam Jeu 31 Mar - 20:02

Le clerc De Kelgror demande aux As du chapitre la punition suivante : mort terminale.
Il qualifie l'acte de Jorund comme affront fait aux divinités.

La dénommée Mehajai défend Jorund bien qu'elle dise que
"son erreur est inqualifiable"
elle s'oppose farouchement à la mort définitive, pour le bien des effectifs et pour ne pas donner mauvaise image du Chapitre sur le fait que ce dernier donne la mort terminale trop facilement, cela nuirait au recrutement.. Elle précise aussi que :
"Mystra, qui se plait à apparaitre quand ça lui chante, avec tout le respect que je lui dois, ne l'a pas fait là."

La dénommée Adéliah se dit choquée par le comportement de Jorund et demande une punition exemplaire, sans pour autant aller à la mort terminale. Elle préconise une leçon qui lui face comprendre l'indispensable de la magie en ce monde.


Enfin Jorund s'explique sur son comportement de la manière suivante :
"[...] Vous croyez vraiment que je pensais faire sauter la toile en
ordonnant à un mage de lancer trois pauvres boules de feu sur un arbre?
J'ai vu la quantité de magie qu'il fallait pour réussir cet exploit
durant la guerre et je me doute bien que toute la magie de Zaydan ne
suffirait même pas à l'ébranler.
Des mages, prêtres, ensorceleurs et
autres utilisent des quantités astronomiques de magie depuis la chute
sans que ça n'ait le moindre impact, ce n'est pas cette goute d'eau qui
allait faire déborder le vase.
Nan, mon objectif était de faire perdre
sa magie à Zaydan (puis à Trisha) en lui faisant utiliser sa magie de
manière inutile. Visiblement ça à échouer, tant pis. [...] "


Lam.
Lam
Lam

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affaire trisha/jorund Empty Re: Affaire trisha/jorund

Message  hamza Lun 4 Avr - 14:21

Jorund serait venu présenter ses excuse et est interdit d'objets magique pour 7 cycle et de magie aussi.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Affaire trisha/jorund Empty Re: Affaire trisha/jorund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum