La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Manon Tyneland

5 participants

Aller en bas

Manon Tyneland Empty Manon Tyneland

Message  hamza Mer 8 Déc - 16:48

Nom : Tylneland (Ar Tel Quessir de la caste des Thelassiens)

Prénom : Manon

Faction : ancienne abbaye mère. Le Synode, à priori le diamant

Description physique : Elfe dorée, cheveux long or, yeux vert, souriante, très nerveuse dans ses attitudes

Capacités martial/art : Arcaniste. Ecole d'Evocation. Connaissances en magie, déplacement silencieux, discrétion. Méta-magies diverses.

Liens / alliances : De manière générale les anciens de l'Abbaye mais aussi Cylla, Oone, Wald, Vermillion, surtout ce dernier pour qui elle espionne régulièrement. a fait croire a l'abbaye que vermilion la tenait par un sort de domination, la magie n'etant plus reste avec lui quand même.

Autres : ancienne infiltrée de la pègre pour l'abbaye. plus compliqué que cela l'abbaye se servait d'elle pour désinformer vermilion

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  alif-alif-alif Mar 14 Déc - 13:27

Appartenance au diamant confirmée.

Mélange de naiveté et de dualité.

Capacité de destruction magique élevée, pas toujours controlée.

alif-alif-alif
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  alif-alif-alif Jeu 16 Déc - 19:16

Manon cherche réellement à récupérer des informations pour le diamant, notamment la liste de leurs ennemis.

Manon est actuellement en semi-conflit avec Féline, du fait de sa double appartenance diamant/synode.

alif-alif-alif
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  hamza Mar 28 Déc - 15:16

Copie de sa lettre a un membre du synode;

J’ignore pour l’heure le poste que tu occupes au sein du
Synode, entre la confiance que j’ai en toi et les qualités que je te
prête, j’estime que tu ferais une excellente porte parole, c’est la
raison pour laquelle je t’adresse ce courrier :

Tout d’abord
sache que ma mission d’infiltration au sein de l’Apostolat et/ou de la
pègre avant la chute d’Evaric, se prolonge aujourd’hui au sein du
Diamant et donc du chapitre. On peut s’interroger sur l’intérêt actuel
d’une telle infiltration, la réponse se trouve sur le moyen terme,
lorsqu’une faction décidera clairement de devenir un contre-pouvoir à
celui du chapitre, le Synode en est capable mais sa « neutralité » d’un
côté et les horreurs qui m’ont été rapportées sur Féline et quelques
autres ne m’ont pas poussées à la confiance, je n’ai donc rien partagé
de mes informations avec lui.

(Du reste, j’aurais bien aimé
savoir pourquoi toi Salima, Heingell, Illianestra et un quatrième membre
du Synode avez enlevé et « torturé » Féline… je sais qu’elle était
Cyriquiste, qu’elle a commis des actes impardonnables durant la guerre,
qu’elle était sous emprise de Vermillion mais pour autant… rien ne
justifie la torture.)

Tu peux douter de ma loyauté ou de mon
attachement aux valeurs du Synode, je peux juste expliquer le chemin
parcouru me concernant :
Comme quelques autres je suis tombée sous
l’emprise de Vermillion, ce dernier ayant profité de ma capture par
Radamanthys, pour exercer sa domination mentale.
Heureusement par la
suite, quelques amis arcanistes ont su m’entourer dans un premier temps
pour me faire entendre raison, et dans un second temps un sorcier du nom
de Justan Felson m’expliqua avec précision l’origine de mes troubles,
la magie employée sur moi, le sortilège précis et la manière de
combattre cette domination, et c’est probablement à lui que je dois mon
salue. Je décidais de retourner la situation à mon avantage... avec
l'aval de ma hiérarchie de l'époque.

Dans l’intervalle je fus
acceptée au sein de la pègre le jour de la chute d’Evaric… on me
présenta son chef, on m’informa de ce qui se passait dans et hors des
murs de la ville, les complots, les trahisons, même s’il était déjà trop
tard pour la ville, j’étais devenue l’une des leurs.



Aujourd’hui
le Diamant participe aux réunions importantes avec le chapitre et tout
ce qui peut être su venant d’eux est bon à prendre. C’est ce que je
crois ! Sais-tu par exemple que deux personnes se présenteront bientôt
au Synode pour en devenir membres ?!!! A la demande de Radamanthys cela
va s’en dire ! Sais-tu que ce même Radamanthys a un projet commun avec
Eve D'ampharensen et Bamara Kagamate auquel il ne souhaite pas mêler le
Synode ? Quant au rapport que je t’ai transmis, il est très ancien mais
te donne une bonne idée des informations que je peux obtenir.

Mon souci est aujourd’hui le suivant :
Je
suis allée beaucoup trop loin mais si je lâche tout dès maintenant,
j’ignore ce que cela impliquera pour moi, car Vermillion est extrêmement
violent et possessif, quant à Lepida elle n’hésitera pas à exercer son
rôle de chef et pour elle trahison égale mort définitive.
En somme,
mes amis à qui je ne peux rien dire me tournent le dos pour les raisons
que tu imagines… et leur revenir c’est mettre ma « vie » en danger.
Cette immortalité me pèse…

Eclaire moi je t’en prie...

Que la Seldarine veille sur toi.

Tel Quessir Manon.



Information a valider.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Mar 28 Déc - 16:11

Information à mettre en rapport avec ce qui a été reçue par l'égique il y a quelques temps :

Polémarque Wald a écrit:J'ai reçu cette missive récemment. Il faut croire que certains me font confiance pour mener le combat contre le Chapitre. Cependant, méfions nous, Manon oeuvre pour le bien, mais peut avoir été manipulé. Les informations me semblent authentiques. Je suis pour l'intégrer à la faction en tant que membre officieux.
*Un messager, se présentant comme un proche de Manon, te remet cette missive.*
Cher Wald,
Bien des choses ont changées depuis la chute d’Evaric, mais pas la confiance que j’ai en toi.
Après mures réflexions… assassinats d’Ysabel, de Pierre et de l’un des miens Hyldes, je ne peux me résoudre à rester éternellement dans l’ombre, le besoin d’agir me tenaille, ne serait-ce pour que le sacrifice des nôtres ne soit pas vain.
L’Apostolat se reconstruit autour de Kaelseth dont nous connaissons les ambitions malfaisantes. Le Diamant gagne chaque jour en force et en influence. Par ailleurs, telle une ombre le Chapitre étend inlassablement ses tentacules sur l’ensemble de la ville, dirigé qu’il est par une mégalomane Eleagane, secondée par une psychopathe Gladys. Il faut que cela cesse avant que la noirceur de ces « apôtres » et de leurs sbires ne gagne le cœur de chacun des immortels.
L’absence de faction ayant la volonté et/ou les moyens de s’opposer au « Chapitre » fait cruellement défaut à notre ville… or je te crois capable de construire une telle faction avec intelligence. Je sais ce que l’on dit de moi… et afin de te prouver ma bonne foi, tu liras le rapport joint à ce courrier.
C’est peu pour te convaincre… mais c’est tout ce que je possède.
Je veux juste que tu saches que j’adhère à vos idéaux, et que je souhaite être des vôtres.
A.T.Q.T.M
[legend=Rapport 5 :]Nouvelle réunion des forces de l’ombre.
Participants : Eleagane, Gladys, Radamanthys, Jorund, Lepida, Eka, Adelhia, Vermillion, Ether et moi-même. En apparence, ils m’ont définitivement acceptés dans leurs rangs, c’est soit un piège qu’ils me tendent… attendant de voir si l’une de leurs informations transpirent à l’extérieur, soit que ma couverture "esclave de Vermillion» est très bonne.
Ils en sont à s’organiser entre eux, et en cela ils ont plusieurs longueurs d’avances sur nous puisqu’ils sont capables de se regrouper autour de « la lumière » (Eleagane), qu’ils respectent pour la plupart avec un dévouement qui confine à la démence.
Contre le chaos et le mal, il nous faut unir la droiture et le bien.
Les mots d’ordre :
- Mettre « à bas » tous ceux qui s’opposent au chapitre.
- Ne s’opposer dans aucun domaine aux volontés de « la lumière ».
- Hormis ne pas s’opposer au chapitre, aucune autre obligation n’est imposée aux « adeptes ».
Les moyens d’actions :
- La manipulation.
- Le contrôle des biens, du commerce et des échanges.
- L’infiltration.
- L’intimidation.
- Le sabotage.
A savoir :
- Les « hommes de main » d’Eleagane sont mis à disposition du chapitre afin de soit disant imposer un minimum d’ordre dans Evaric. (Par opposition, l’Egide en serait incapable.).
- Des pressions seraient exercées sur les membres du Synode afin qu’ils le quittent.
- Ether Kravek a contacté le Synode (afin de connaitre leur position sur la création d’une taverne ?!!!) Le nom de Midgar a été évoqué mais j’ignore qui il est.
Les projets :
- Création de drogues fortes en grandes quantités…
- Mise au point de faux miracles permettant de faire croire à tout le monde que les priants de « la lumière » disposent toujours de la magie.
- Utiliser la/les tavernes pour de futurs commerces, vente de drogues, d’esclaves, organisation de combats… et sans doute bien plus encore… j’imagine la prostitution.
- Probablement convertir le maximum de personnes au culte de « la lumière ». Voir l’affiche évoquant « Telomia ».
Remarques :
- Une dissension existe entre Lepida « dit Oursin » et les autres membres. Elle subit les remarques acerbes des autres membres… Malgré tout, je suis surprise par le respect que démontre Radamanthys à son égard.
- Il a été évoqué « L’as d’Evaric »… j’ignore ce qu’il représente. Une personne, un projet, un objet ?!!! Affaire à suivre…
- Mes amis me tournent le dos… et cela m’est insupportable. Je mets donc ma vie entre leurs mains en leur révélant une partie de la vérité. Ora, Edonia, Cylla, Kait… Rick et Aura mais aussi mes soeurs Oone et Illianestra. (J'ai croisée Illianestra dans le temple des Dieux maudits... elle a prétexté visiter les lieux. Je préfère ne penser à rien d'autre ! Ses contacts régulier avec Jorund me poussant à imaginer l inimaginable).
- Radamanthys m’a vu parler avec Kait, Rick et Aura… j’ignore si je verrais la nuit tombée ce soir !
A.T.Q.T.M[/legend]

Manaon n'a pas été accepté comme membre officieux. PLus ça va, plus je vois en elle la marionnette de Vermillion, au regard de ces informations.

Soit elle ne l'est plus, mais même ainsi, le danger reste grand, soit elle l'est encore, et c'est pire.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Lun 10 Jan - 15:51


Maintenant que Vermillion n'est plus, de qui Manon tient t'elle ses ordres ? Travaille t'elle en solo ?

De l'avis de beaucoup, dont moi, ces affiches sont d'elles :

Ombre lune a écrit:Nouveau peuple et ancien,

tu te laisse dominé par la peur et/ou la colère. Parfois par la haine, et tu te rassure de voir le chapitre dominer toute vie. Le chapitre qui se prétend défenseur de la lumière.

Mais qu'est ce que le chapitre ? Une faction d'esclavagiste !! ils t'ont privé de tout. A moins que tu ne les ai rejoind, soit parceque ton cœur est aussi sombre que la ville d'evaric, soit parceque tu craind d'exprimer ton envie de liberté.

Vous êtes tous asservie, et pas même les autres factions n'ont de véritable pouvoir. C'est une farce, qu'eleagane vous fait à tous. Le jour où l'une des factions divergente du chapitre lui posera soucis, elle lâchera ses chiens, dont vous faite peut être déjà partie.


Demandez vous une chose : avez vous la liberté d'exprimer vos véritables opinion sans avoir la crainte de vous faire planter une dague d'âme dans le corps ou de subir la fin qu'a connu vermillion ?

Cette fin dont beaucoup d'entre vous se sont réjoui. Tel un spectacle de cirque, certain d'entre vous ont dévoilé leur vrai nature morbide en s'extasiant devant.


Autre chose : demande toi aussi pourquoi un seul homme a récupéré l'intégrité de ses pouvoirs ? Ce radamnthys qui lui n'a aucune restriction....alors que toi tu n'y a plus accès. Cyric est il un dieu majeur tout puissant ici pour que seul son sbire puisse user de magie comme il le souhaite ?......On se fou de vous.......


Ombre lune a écrit:*gribouillé sur une affiche, des mots "torture", "meurtre", "enlèvement" partent une flèches vers quelques lignes écrite a la main :

inutile de fonder ce groupe.....l'apostolat, le chapitre et parfois même le synode se charge de ses actes .......et sans demander rémunération !

les griffes d'acier....un tas de criminels accompli ou en devenir !!*

Pas grand chose à en sortir, elle tire sur plus ou moins tous le monde, au final. Que peut elle (ou les personnes tirant ses ficelles) espérer de ce genre de chose ?

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  khâ Mer 12 Jan - 13:44

Suite a la dénonciation sur l'affiche, et des évènements qui eurent lieu au cours de l'interrogatoir, manon sera vraisemblablement éxécuter d'ici 7 cycles a moins qu'ombrelune ne se dénonce.

Qui que fut le denonciateur, il faudrait enquèter afin de s'assurer qu'il ne soit pas un membre officieux du chapitre.

khâ

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Mer 12 Jan - 16:04

khâ a écrit:Suite a la dénonciation sur l'affiche, et des évènements qui eurent lieu au cours de l'interrogatoir, manon sera vraisemblablement éxécuter d'ici 7 cycles a moins qu'ombrelune ne se dénonce.

Qui que fut le denonciateur, il faudrait enquèter afin de s'assurer qu'il ne soit pas un membre officieux du chapitre.

Est on assuré que ce point là a été déclencheur de son arrestation ? Ou bien est ce juste une bonne excuse pour arreter Manon ?

En tout cas, cela rend la réponse d'Ombre Lune intéressante. On pourrait plutot y voir un(e) complice de Manon cherchant à la sortir de ce pétrin.


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  khâ Mer 12 Jan - 16:29

Je comfirme qu'il s'agit de l'élément déclencheur, de plus selon des rapport interne au chapitre qui ont filtré des résultats de leur interrogatoir, Manon n'est pas celle qui a posé les affiches.

La dénonciation n'a donc pour résultat de provoqué la mort d'une personne innocente.

khâ

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  khâ Jeu 13 Jan - 17:47

Il est possible que j'ai a me livrer, si le véritable ombre lune tombe entre leurs mains cela pourrais provoqué une réaction en chaine dévastatrice.

khâ

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Jeu 13 Jan - 18:00


Je sais que la D.M est Dame Mara Sigert, elle devrait rajouter quelque chose à l'affiche d'ici un cycle ou deux si Ombre-Lune ne se dévoile pas.

Pour quelle raison se sacrifier pour Manon, par contre ?


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  khâ Jeu 13 Jan - 18:05

Ombre lune le fera, hors si il le fait il risque d'être un moyen de perssion inéluctable sur certaine personne trop dangeureuse pour sombrer, cela pourrais provoqué la mort de plus d'un immortel.

khâ

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Jeu 13 Jan - 18:10


Si c'est Kha qui finit dans les mains du chapitre, c'est l'ensemble de la cours qui peut y passer, aussi.

Kha ne peut il/elle pas empêcher Ombre-Lune de se rendre ? Physiquement, jusqu'à l'éxécution de manon s'il le faut ? Si ce n'est pas qu'un coup de bluff.

Je ne fais qu'imaginer d'autres solutions, avec le peu d'élements que l'on a.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  Waw Mer 23 Fév - 1:42

A usé d'un sort de rétrécissement sur Murazor. Le chapitre lui inflige donc la peine de devoir suivre Murazor pendant un temps déterminé, 7 cycles. Sa sanction fut appuyé par une dague d'âme.

Waw

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  Waw Dim 27 Fév - 22:26

Serait sacrifié par Murazor dans 2 cycles, le lieu et l'heure n'est pas connu. Le sacrifice constituera pas manger le coeur de Manon. Et mettra fin à ses cycles d'esclave.

Waw

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Lun 28 Fév - 16:53


L'égide compte intervenir pendant ce rituel, si ils arrivent à localiser l'endroit. Pour interrompre un rituel Malarite, et aussi rendre la monnaie de sa pièce à Murazor.


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Mar 1 Mar - 9:57

Il semblerait que le délai de captivité de Manon soit écoulé et que
Murazor n'ait pas pu mettre en œuvre son rituel. Elle se repose
actuellement devant la colonie de l'Egide.

JD

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  mim Mar 12 Avr - 12:06

Egide a écrit:
Rapport: capture de Manon par l'apostolat

Le soldat Vale, le soldat Dermenore et moi même avons pu rencontrer Manon en ville basse il y a quelques heures

Elle était inquiète d'avoir pétrifié le membre de l'apostolat Feltorn qui l'aurait agressé. Ce dernier était, par ailleurs, passé quelques instant plus tôt nous signaler qu'il avait été agressé par l'un de nos membres et qu'il serait bon pour la sécurité des nôtres que cela n'arrive plus.

Il a donc visiblement pris Manon pour l'une des personnes de notre peuple

Plus important, plus tard j'ai rencontré Ariana à la sortie d'Evaric, elle semblait apeurée. Elle m'a indiqué que Manon, en partant explorer un site de pierre sur le domaine de l'apostolat, a été capturé et qu'Ariana qui l'accompagnait a dû se suicider pour ne pas l'être. Elle a ensuite attendu un moment Manon au portail, qu'elle avait vu mourir également, mais elle n'est pas apparue. Craignant pour sa vie, Ariana m'a demandé de la conduire à l'Egide afin d'y être en sécurité, ce que j'ai accepté.

Une fois à Croix de Lune, nous avons rencontré le soldat Vale ainsi qu'Heingell sur le toit des chapelles et Ariana leur a expliqué la situation.

Heingell est persuadé qu'ils n'useront pas de dague d'âme sur Manon pour manipuler son esprit ou l'asservir parce que le chapitre n'aurait, lui même, pas voulu de Manon. C'est un optimisme que je ne partage pas.




Aura NoireNoblesse


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Manon Tyneland Empty Re: Manon Tyneland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum