La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Féline [RIP]

2 participants

Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Féline [RIP]

Message  hamza Mer 8 Déc - 16:50

Nom: /

Prénom :
Féline

Description physique : Elfe de lune aux yeux émeraudes, la peau pale, le regard plus dur qu'avant pour ceux qui la connaissaient, du aux épreuves qu'elle a traversées lors de sa capture par le Clan Antalas. Grande pour une Elfe, son corps est finement musclé, trahissant un entraînement physique basé sur l'endurance, sans pour autant influer sur sa féminité.
Ses cheveux sont toujours entretenus avec le plus grand soin, châtains tirant sur l'auburn en fonction de l'éclairage, dans lesquels sont attachées quelques petits plumes, vestiges de son ancienne vocation.
Elle a une longue et récente cicatrice prenant naissance au cou et se poursuivant vers son torse, dont la véritable longue est masquée par ses vêtements.

Capacités martial/art: bases en soin, connaissance "avancée" sur le monde de Merulyan, pisteuse, art de la magie, rituels chamaniques, confection de drogues chamaniques, confection d'encres. Langues : Elfique, aqueux, igné, ork. Manipulation par la séduction pour servir les intérêts du Synode.

Krelgor l'a convertie elle est desormais une pretresse de cyric.
Couche avec hyldes lorimier et jorund

Liens / alliances qui ne doivent pas être rendues publiques : Jorund surtout à qui elle peut faire faire actuellement tout ce qu'elle veut ( ce qu'elle pense). Radamanthys qui lui apprend à devenir plus forte et l'a convertie au culte de cyric. Kait, qu'elle connait extrêmement bien pour avoir visité son esprit et qu'elle considère comme une sœur de lumière. Heingell, qu'elle considère comme son frère d'ombre.

ajout Alif : Prétend chercher à se venger de Kelgror et des anciens lieutenants d'Antalas.

Ennemis : Jack Davis, Aura Bellis, Eka

Autres : accordera toujours la priorité au Synode et à la liberté. A beaucoup changé depuis ce qu'elle a vécu avec le Clan Antalas. A priori conserve son elle d'avant, mais sait devenir plus forte au besoin pour s'adapter à ce nouveau monde et ne pas se laisser marcher dessus.


Dernière édition par hamza le Dim 9 Jan - 2:01, édité 1 fois

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 23 Déc - 17:39

Vermilion a réussi a la dominer aussi. Elle l'appel maitre. il lui apprend a torturer, mais la torture...

considère le synode comme sa famille, cherche a tout prix a se venger et tuer le clan antalas : aura kelgor eka.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  mim Dim 26 Déc - 23:26


Deux murmures différents peuvent être entendus :

L'un dit que Féline a été éliminé par le chapitre, pour avoir accepté l'entrée de Cylla au chapitre.

L'autre que le synode lui même aurait enlevé et torturé Feline, la rendant folle. Le chapitre serait alors intervenu, le synode n'arrivant pas à s'expliquer (et étant considéré comme un repère de Loviath et Cyriquiste par le Chapitre), la situation aura dégénéré.


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 30 Déc - 12:11

Féline fut tué pour avoir refusé les conditions qu'imposaient le chapitre. Elle est morte libérée de cyric, de vermilion.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 3 Mar - 21:05

Ulti a écrit:[size=100]*D'une plume assurée, voici le premier carnet de Féline* [/size]
[size=200]
[centrer]Le Monde de Merulyan, recherches[/centrer][/size]


*chaque nom s'accompagne d'un dessin détaillé et est décliné sur une page complète*


[centrer][size=200]Bestiaire[/size][/centrer]



[important][size=150]Créatures corrompues[/size][/important]

Ca peut toucher tout et n'importe quoi, même nous.

  • Créatures altérées : il s'en dégage une aura bleutée. C'est le premier stade d'altération de l'Orichalque (je devrai demander comment ça s'écrit tien), comme le génasi peut l'être pour les autres éléments. J'en ai vu en allant au sanctuaire de l'eau.
    *note ajoutée* Il y en a aussi dans les marais, les ruines des marais, ainsi que des immortels altérés en allant vers le désert.

  • Créatures ombreuses : [barre]elles sont encore un mystère[/barre]. L'ombre touche les animaux, leur donnant une allure noire et des yeux rouges (lapins, chats etc). On en trouve au cimetière. Elles sont la manifestation de la lune noire



[important][size=150]Animaux[/size][/important]

A ne tuer qu'en cas d'attaque de leur part s'ils ne sont pas corrompus.

  • Loups
  • Loups géants cracheurs de froid
  • Belettes
  • Sangliers
  • Oiseaux non identifiés
  • Panthères noires (m'ont valu un premier passage par le portail en revenant de l'arbre vénérable)



[important][size=150]Créatures humanoïdes [/size][/important]

  • Kobolds : une peau écailleuse, petits. Utilisent principalement des armes de jet
  • Gnolls : espèce de gros rat sur longues pattes.
  • Gobelins
  • Orcs : ici ils sont hostiles (m'ont valu un second passage par le portail dans la jungle)
  • Halfelin : elfe version miniature, non hostile et intelligent
  • Trolls : très différents de chez moi, n'ont pas de cornes et sont hostiles
  • Ogres : grands, gros et laids (m'ont valu un passage par le portail)



[important][size=150]Autres[/size][/important]

  • Méphites : de tous les éléments. Se trouvent à proximité des sanctuaires.
  • Feux follets
  • Zombis : mort vivant
  • Squelette mage : lance un sort terrible se nommant confusion. Adeliah m'a tuée...
  • Miasmes : je n'en ai pas vu, mais selon Alaric ces créatures agissent comme les Horreurs que je connais, se nourissant des émotions

*seconde partie*

*écriture fine, posée*

L'ensemble des terres d'Evaric (c'est à dire jusqu'à la frontière avec l'Orichalque) est parcouru par un immense champ élémentaire dont les noeuds de maintient sont ce que nous appelons les spirares.
Mais en elles-même, l'ensemble des terres sont donc un spirare géant. Ce champ maintient nos éléments en place, sans lui, nous nous dessouderions. Mais "sans lui" a selon l'esprit de l'air, comme Hézam, le même effet que l'Orichalque.
L'Orichalque serait-il donc simplement une absence de champ élémentaire plutot que l'anti élément ?

Pistes de réflexions :

=> quelle est la nature de ce champ élémentaire ? (question de Tal)
=> il semblerait que les esprits soient créés par le spirien, tout comme attirés. Se peut-il que l'esprit de l'air à qui nous avons parlé fut le nécromancien, à savoir le spirien qui s'est sacrifié dans ce que nous nommons le sanctuaire de la jungle d'Ysurah ?
=> L'esprit de l'air a désigné nos terres comme "débarassées" de l'Orichalque. Se peut-il que l'Orichalque soit le néant primordial ?
=> Comment expliquer les élémentaires d'Orichalque ?


Que de questions... des progressions certes, mais il me reste encore beaucoup à découvrir. Il me faut mieux comprendre ce qu'est la frontière. Selon Pavud, la prêtresse de Solonor, les envoyés combattent avec leur élément. Je travaille le miens tous les jours. Jusqu'ici, je me contentais de le ressentir, pas de me l'approprier. Je passe à l'étape supérieure maintenant.
Mais il reste difficile de faire le vide dans mon esprit en ce moment. Il se passe tant de choses... Wald est effondré par sa défaite, Eowen me dit qu'Eariand ne se remet pas, j'ai parlé à l'esprit de la Terre, et toutes ces choses que je découvre auprès d'Eowen... M'isoler quelques temps ne sera pas de trop je pense pour pouvoir faire le tri.
Après tout, j'ai moi même donné ce conseil à Eowen : Patience et Prudence sont Mères de Sagesse. Il serait grand temps que je me l'applique.

*nouvelle page*

*copie*

Les animaux

Chers membres du Concile, cher représentant du nouveau peuple,


Le présent dossier vous est soumis afin d'obtenir l'autorisation de mener un rituel dédié aux forces de la nature pour remédier au problème des animaux enragés. Le rituel dont il est question sera effectué en l'honneur des Dieux de la Seldarine et des divinités naturelles dites "non maléfiques" afin d'obtenir leur protection. Avant d'aller plus loin je me dois de vous préciser que nous ne sommes pas sûr que le rituel aura l'effet escompté, le pire des cas envisagé étant que la situation ne change tout simplement pas. Ceci étant dit je vais vous exposer la théorie actuelle ayant amené les défenseurs de la nature à envisager un rituel.

Nos soupçons portent essentiellement sur un groupe de priants de divinités maléfiques naturelles qui aurait "enragé" les animaux. Etant donnée la nature de la malédiction nous penchons fortement pour un groupe de Malarites, puisqu'il est dans leurs attributions de conserver la civilisation à l'écart en rendant à la nature son aspect dangereux, sauvage. Par "enragés" nous entendons qu'ils n'abandonnent jamais, poursuivent toujours, au détriment de leur propre vie, même blessés, même intimidés, et ce jusqu'à en mourir.

Le mobile du dit groupe serait de nuire à Evaric, nous pensons qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit affilié au Renouveau. Malheureusement nous n'avons aucune preuve concrète, les déductions que nous vous exposons ont été faites par élimination des différentes hypothèses et nos recherches d'un cercle Malarite sont pour le moment infructueuses. Bien que nos connaissances en la matière ne nous permettent pas de l'affirmer, un rituel mené par ce cercle Malarite serait suffisant pour pouvoir "enrager" les animaux, en rendant à la nature son aspect sauvage, d'où la demande des défenseurs de la nature, suite à notre enquête, de mener le leur afin de contrer l'influence Malarite.
Il va de soit que nous avions informé l'harmonium de notre enquête.


Pour compléter le dossier, nous allons vous résumer rapidement les soupçons que nous avons eu et les raisons pour lesquelles nous avons écarté ces hypothèses pour nous tourner vers l'actuelle du cercle Malarite affilié au Renouveau.


1ère hypothèse: L'orichalque est à l'origine du comportement animal agressif, il s'agirait du premier stade de l'altération

- Contrairement aux animaux altérés, les animaux enragés ont un cycle de vie tout à fait normal excepté dans leur rapport avec l'homme. Ils se reproduisent, se nourrissent et vivent normalement. Ce n'est pas le cas des animaux altérés qui finissent par mourir d'épuisement, de non nutrition par manque de préoccupation de leur besoins vitaux.
- Seuls les animaux capables de faire des dégâts sont touchés par la malédiction. Les petits animaux tels que les rongeurs ne sont pas affectés et ont un comportement tout à fait normal. D'après nos observations l'Orichalque cible toute forme de vie sans vraiment de distinction.
- Les animaux enragés sont sensibles à la magie d'immobilisation mais ont une résistance magique à la domination. Les petits animaux n'ont aucune résistance, les animaux altérés sont sensibles aux deux sortilèges mais leur résistance surdéveloppée fait échouer le sort de domination. A part chez les animaux enragés, je ne retrouve aucune résistance magique à la domination mentale qui d'ailleurs n'a absolument rien de naturelle.
- Les Loups Arctiques ont gardé leur comportement agressif envers l'homme malgré leur déplacement près d'un Spirare dans l'Auraquilon qui devrait normalement les protéger de l'Orichalque.
- Les animaux de la Jungle d'Ysurah sont tout à fait sains, aucun n'attaque l'homme à vue.
- Les animaux enragés fuient les animaux altérés alors que normalement les formes de vie altérées ont tendance à se regrouper.

L'orichalque n'est donc pas à l'origine du comportement anormal des animaux, la multiplicité des éléments contre cette hypothèse le prouve largement.


2ème hypothèse : Facteur Environnemental

Nous ne nous attarderons pas trop sur cette hypothèse. Même si seuls les animaux aux alentours de la forêt de Quaykin, il suffit de noter que les petits animaux ne le sont pas bien que soumis au même environnement. Autrement dit le facteur géographique est à exclure.


3ème hypothèse: Un esprit de la forêt contrarié


L'hypothèse est venue après avoir constaté que seuls certains animaux, les plus redoutables pour l'homme, étaient enragés et ne s'attaquaient qu'à l'homme. En d'autres termes la rage était trop ciblée pour qu'elle ne soit pas le fait d'une entité intelligente.
Cette hypothèse a été écartée par Féline qui est entrée en contact avec un esprit de la Terre au spirare des cascades. Ces derniers ne sont nullement agressifs et ont même proposé de nous aider en répondant à nos questions. Un esprit en colère n'est jamais coopératif.
Ajouté à cela qu'il n'y a absolument aucun esprit en foret de Quaykin.


4ème hypothèse: Groupement Malarite


Cette hypothèse nous a été suggérée par un Druide de Sylvanus répondant au nom de Nydriwiyn. C'est un rectificateur qui patrouille sur les frontières avec contre l'Orichalque. D'après lui, le comportement animal agressif serait un phénomène récent et dû à une activité Malarite. Il aurait envoyé plusieurs de ses compagnons enquêter à ce sujet et aucun n'est jamais revenu. Il a parlé de morts, et ce suffisamment gravement pour que nous avancions un "mort terminale". Voilà la raison pour laquelle nous songeons à un lien avec le Renouveau, car ce sont les seuls ennemis qui possèdent les armes permettant de donner la mort terminale à notre connaissance.

Les observations sur le terrain ne viennent pas contredire cette hypothèse:

- Seuls les animaux de la forêt de Quaykin sont affectés. Autrement dit un lieu en proximité direct avec Evaric et donc potentiellement plus nuisible aux citoyens comme les loups juste en face de la sortie d'Evaric.
- Seules certaines espèces, les plus dangereuses pour l'homme, sont enragées et ne s'attaquent qu'à l'homme. Ce comportement est beaucoup trop ciblé pour ne pas avoir été pensé afin de nuire aux citoyens d'Evaric.
- Seule une divinité naturelle ou un/plusieurs de ses serviteurs peut avoir une telle influence sur les animaux.


Pour conclure ce rapport, nous soulignons encore une fois que nous n'avons rien d'autre qu'un faisceau de présomptions pour soutenir l'hypothèse d'un cercle Malarite. Elle est donc vraisemblable mais pas définitivement validée. Etant donnée la puissance de la malédiction qui affecte les animaux, nous ne pouvons pas garantir que le rituel suffira pour la contrer. Nous pensons toutefois qu'il vaut mieux cela que de ne rien faire. Si nous réussissons, l'impact sur la vie des citoyens d'Evaric serait énorme, sans cette malédiction les animaux reprendront leur comportement naturel c'est à dire fuir l'homme dès qu'il approche. Autrement dit, la majorité des attaques cessera. J'imagine que nous n'avons pas besoin d'expliquer tout le bénéfice qu'il y aurait pour Evaric à ce que ses citoyens puissent sortir sans risquer d'être attaqués par la faune.


Le rituel aurait lieu dans la forêt de Quaykin, près du grand chêne, en présence d'un maximum de défenseurs de la nature, déjà informés de nos démarches auprès de vous. Nous transmettrons au concile toutes les modalités exactes une fois que nous aurons eu l'autorisation de procéder au rituel.


Cordialement.
Setsuna et Féline, toujours au service d'Evaric

*nouvelle page*

*brouillon*

J'ai rencontré la Silentiaire, qui prie Loviatar. Après un entretien difficile, j'ai obtenu qu'elle nous délègue un Malarite.


Voici l'organisation à laquelle nous avons pensé.

1. Définir une date (jour de pleine lune) et prévenir un maximum de personnes proches de la nature pour qu'elles soient présentes.
2. Nataell se charge de la protection en prenant un contrat chez les rectificateurs (j'en ai parlé à la Silentiaire).
3. Je préviens les factions de la date choisie afin qu'ils délèguent un observateur. J'en profite pour demander confirmation à l'Harmonium qu'ils assureront également notre protection.
4. Le soir de la cérémonie, voici comment nous avons pensé procéder : il va s'agir d'une procession. Elle va débuter en Auraquillon, où le Malarite effectuera son rituel. Puis nous continuerons en foret de Quaykin, où Eowen effectuera son rituel à Solonor. Ensuite, nous avancerons dans les gorges, où Setsuna effectuera ses rituels. Enfin, nous terminerons en Rhiwyn à l'arbre aux lucioles pour la marche des arbres de Lerne.

Note : s'il s'agit effectivement d'une corruption de la lune noire, mieux vaut essayer lors des rituels de mettre également en avant nos éléments respectifs. Même pour les observateurs. Je pense que nous pourrons le leur dire avant de commencer.
Note bis : vous pouvez inverser Eowen et Setsuna, c'est comme bon vous semble, mais Nataell, Lerne et moi-même pensons que la procession est la meilleure solution.
Note ter : il ne faudra pas attaquer le Malarite et le laisser agresser quelques panthères si l'envie l'en prend. Nous devons essayer de faire une exception. Ne pas oublier que nous agissons "pour Evaric", par l'intermédiaire du Concile.

Féline

*nouvelle page*

*Dessins sans les personnages*

Etrange portail sous l'eau

Spoiler:


Grotte de cristal

Spoiler:


Les plages au delà du désert

Spoiler:

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 3 Mar - 21:06

Carnet 2

Ulti a écrit:[centrer][size=200]Voie Chamanique[/size][/centrer]


Aujourd'hui Tal m'a appris à écouter réellement. C'était difficile au début de faire abstraction de ce qui m'entoure, mais j'y suis parvenue après une bonne heure. Comme c'était merveilleux ! J'ai pu entendre les harmoniques de la pluie sur l'eau de mer...

[important][size=200][centrer]Principes Chamaniques[/centrer][/size][/important]


La méditation apaise le corps comme l'esprit, permet d'écouter son esprit intérieur, de communiquer avec lui, et de s'ouvrir à ce qui nous entoure.

Si on prend le temps d'écouter, les esprits écoutent aussi.

Mon esprit intérieur ressent et partage mes émotions. Cela peut l'affecter également. Il faut trouver la paix intérieure, ou tout du moins des compromis.

Nous sommes très partagés dans nos émotions, mais constants sont les Esprits de la Nature, les plus doux comme les plus violents. Sur eux, toujours il faut se reposer.

Les Esprits toujours combattent, toujours s'assemblent et se séparent.

Les mouvements je peux percevoir. Les influer un jour peut-être.

Tous les esprits peuvent être entendus si l'on écoute.

Des affinités chacun a en fonction de ce qu'il est.

Quoi qu'il advienne, je suis et reste mon meilleur guide. Je choisis le chemin que j'emprunte et réagis aux obstacles ou bienfaits de la Destinée.

*nouvelle page*

*notes rapidement écrites*

Aux esprits des sanctuaires :

Nouveau sanctuaire : Est-ce que ce rituel est en accord avec l'esprit du sanctuaire de la région ?
Aux autres : Comment évolue-t-on ? Comment les aider contre l'Orichalque ?

*nouvelle page*

*écriture plus soignée*

La voie de la Licorne, la voie de la pureté

C'est extrêmement difficile..
Je m'entraine tout le temps à la méditation, mais je dois être patiente, apprendre à écouter. Faire le vide dans mon esprit, et ne rien attendre de particulier. Je n'ai pas entendu l'arbre vénérable.. mais ce n'est pas grave. Il me faut du temps, me perfectionner, apprendre à atteindre la concentration plénière...

Et la pureté.. elle est importante. Aujourd'hui mon amie la louve, dont j'avais senti qu'elle était une humaine, ou enfin, humanoïde avant, s'est montrée à moi sous sa forme réelle. Elle a confirmé ce que j'avais expliqué à Alaric peu de temps auparavant : je dois être fidèle à mon Totem, me montrer pure en toute circonstance, et dévouée aux autres, mais n'en aimer qu'un seul, profondément, ce qui n'est le cas de personne. Au départ je trouvais ça pratique pour repousser les avances des hommes.. je semble plaire, trois déjà, en si peu de temps..
Mais maintenant j'ai compris. Nataell, Caldor, Alaric, pardonnez que je ne puisse me livrer à vous comme vous le souhaiteriez... La licorne est un guide puissant qui s’allie à des individus dont les buts et les idéaux sont purs et difficiles à atteindre. C’est un guide qui nous permet d’atteindre des sommets incroyables au service des autres... Au service du Peuple, mais pas seulement. Je dois faire selon mon coeur et continuer comme je le fais, persister, persévérer, sans en oublier les attributions de ma déesse qui finalement me vont si bien.

J'ai demandé Infinithy de me tailler une petite licorne que je puisse porter au cou. Alaric me la fera.
Dans mon monde, les chamans s'en servent de focalisateurs pour les esprits. Je compte faire la même chose ici pour mieux apprendre à écouter mon totem. Je pense que c'est une bonne idée, cela m'aidera à visualiser... oui, j'en suis certaine. Mais d'abord, je dois apprendre à écouter

*nouvelle page*


Ne pas être pressée et apprendre à faire le vide en soi, voilà une leçon que j'ai apprise seule.

Je médite les derniers enseignements de Tal. Il pense que le pendentif peut être une manière pour moi de me focaliser.

Je note ses dernières paroles...

" De dangers le monde des esprits recèle. De ton âme le réceptacle pour les esprits tu dois faire. Bientot, le premier se manifestera, et curieux te rendre visite viendra. Avec ton totem, plus facile de sera, mais moins long, cela ne sera pas "

Ces mots trouvent écho en moi..


*nouvelle page*

[size=150]Solonor[/size]

Eowen m'en a appris les dogmes aujourd'hui.
Restez en harmonie avec la nature et opposez-vous aux efforts de ceux qui souhaitent perturber le fragile équilibre. Protégez les lieux sauvages des empiètements excessifs et oeuvrez aux côtés de ceux qui s’établissent pour préserver la beauté les ayant attirés. Chassez pour vous nourrir uniquement, en éliminant les individus vieux et faibles du troupeau pour que l’ensemble de l’espèce prospère. À l’instar d’une flèche que l’on tire, il est difficile de mettre un terme aux conséquences de ses actes. Choisissez vos cibles avec soin, car un geste inconsidéré a parfois des conséquences à plus long terme.

Il m'a longuement interrogée sur le pourquoi d'une telle décision. Se jugeant satisfait, il m'a proposé de m'enseigner plus en profondeur. Il m'a dit qu'il parlerait de moi au Grand Archer pour qu'il m'accepte plus vite.

Le sens qu'a l'équilibre.. son respect.. l'honneur..


*l'écriture à la fin est moins nette, probablement trop épuisée pour continuer*

*nouvelle page*

La position d'un suivant de Solonor est de surveiller et la nature et la civilisation. Prendre du recul pour discerner les éléments devant soi.
Se montrer patient envers ceux ouverts à l'apprentissage, sévère envers ceux qui refusent la sagesse et adoptent les comportements violents.
Sur ce monde, un principe prévaut toutefois : bien percevoir la répercussion de nos actes pour éviter des conséquences désastreuses.
Avec le pouvoir viennent les responsabilités.

Prière : Grand Archer, Oeil Vigilant, accepte cette flèche, qu'elle perce le firmament et fasse retomber ta sagesse et ton savoir sur tes fidèles et ceux qui sont disposés à les recevoir.


*nouvelle page*

Esprit de l'eau, esprit de la terre, rituel

A l'esprit de la Terre j'ai offert l'eau,
A l'esprit de l'Eau j'ai offert la terre,
Que d'une goute de mon sang j'ai abreuvés,
A la fois pour me faire connaître et me lier.

Ces semaines passées en foret m'ont appris à écouter,
A faire de moi un réceptacle.
Je devrais m'en sentir réjouie,
Mais c'est un poids écrasant qui vient m'accabler
Alors que se révèle l'ampleur de ma responsabilité.

J'offrirai mes services pour vous aider,
Gagnerai votre faveur tout en me protégeant de votre influence,
Afin de mon intégrité, au plus profond de moi... Conserver...
Et toujours à vous avoir la possibilité de me présenter.

*nouvelle pages*

Pour libérer la faune, avec indications de postures :

Esprits, *voix grave et déférente*
Ce jour vous nous voyez fouler la terre,
Ce jour vous entendez nos prières. *marque une pause, attentive au souffle du vent*
Il règne en ces lieux un profond déséquilibre
La faune n'est plus libre. *parle plus fort*
Assujettie ! Contrainte !
Elle se voit condamnée à la dernière étreinte...
C'est pourquoi,
Esprits, *voix grave et déférente denouveau, jouant sur les intonations*
Ce jour vous nous voyez fouler la terre,
Que ce jour vous entendez nos prières,
Pour qu'en ces lieux revienne la paix, *voix posée*
Pour qu'entre faune et flore règne un accord parfait.
Esprits, *plus fort, comme un appel*
Épargnez nous votre fureur !
Rendez aux animaux le caractère qui est le leur !
Que le Corrupteur soit chassé des innocents *sèche, prenant à cœur les paroles*
De votre aide nous sommes vos débiteurs reconnaissants *déférente* *marque une pause*
Eau... *psalmodiant, imprimant à son corps un mouvement de balancier*
Lune...
Terre...
Feu...
Air...
Je suis Eau et je vous appelle
Je suis Eau et je vous reçois
Voyez, ressentez
Goutez, écoutez
Répondez aux serviteurs de la Nature *s'adressant aux frondaisons, plus fort, les bras levés*
Alliez vous et délivrez vos enfants de l'élément impur !
Dansez avec moi... *reprend son mouvement de balancier, plus lent, plus bas, bercé par les paroles, l'air dans un autre monde*
Chantez avec moi...
Agissez pour nous. *s'immobilisant, fixant un point dans le vide devant elle, résolue*
Donnez moi le pouvoir de rétablir l'Equilibre
Alliez vous à nous comme aux Dieux
Pour que tous soient denouveau libres *s'incline...*
*puis se redresse d'un coup, laissant voler ses cheveux vers l'arrière, s'avançant vers le feu*
Solonor, *voix grave*
Oeil Vigilant
Ajoute ta voix à la mienne *impérative*
*tire une flèche de son carquois, en illumine la flèche d'un mot de pouvoir**bande son arc*
Que cette flèche perce le firmament *décoche*
Pour que tous tes fidèles
Pour que tous ceux qui veulent apprendre
Puissent bénéficier de ta sagesse ! *abaisse son arc lentement, reprenant d'une voix grave*
Solonor,
Grand Archer,
Guide nos pas
Guide nos voix
Ressens notre foi
Rétablis l'Equilibre. *ferme*
Libère la Faune de la magie corruptrice
Rend lui son indépendance...
Offre lui le Choix *insiste sur ce dernier mot, plus fort*
Celui que tout être devrait avoir
Celui de sa vie *ton d'espoir*
Celui de sa mort *ton sombre*

*lance une oreille de panthère dans le feu* *un crépitement se fait entendre*
*puis des défenses de sanglier*
*une patte de lapin*
*une patte de loup*
*et enfin un croc de lynx, le tout s'embrasant joyeusement, alors que Féline ne quitte pas les flammes des yeux, un genoux à terre*
*plus humble*
Accepte ces offrandes, Oeil Vigilant
Car elles ont été chassées en ton nom;
Les plus faibles, les plus vieilles, les plus malades.
Puisses-tu répondre aux prières de Tes Enfants
Et les accompagner dans leur tâche purificatrice.

*nouvelle page*


[centrer]Féline  [RIP]   Pentacledeslments[/centrer]

*nouvelle page*

[size=150]Composants Chamaniques principaux, traité[/size]



Décoction

J'ai découvert en Hamaduin un cactus similaire à celui utilisé par les chamans de mon monde pour leurs rites. Il s'agit du cactus trichocereus pachanoi, puissant hallucinogène.
Je préconise toutefois un mélange à 15% pour une pratique courante rituelle.
S'il s'agit d'un rituel de guérison, il vaut mieux opter pour du 5 à 10% de concentration des feuilles.

Les feuilles doivent d'abord être coupées en lamelles, puis écrasées afin d'en retirer le jus. La quantité bue au total pour le mélange ne doit pas excéder celle d'un gobelet.


Pâte rituelle pour faire voir les esprits

Il existe sur les hauteurs du lac de Rhywyn une plante nommée peganum armale. Ses graines, écrasées et ajoutée à la préparation, fournissent un enivrant, qui peut également être utilisé pour les soins.
Je l'utilise dans la pate qui me sert à dessiner les symboles chamanique sur les visages des membres du rituel. En passant au travers de la peau, la drogue permet aux membres de se détendre, de s'ouvrir et d'ignorer leur peur.


L'encens

L'encens est ce que j'ai eu le plus de mal à maîtriser. Il m'a fallut comprendre la proportion des ingrédients et le temps de séchage.

J'utilise comme Makko (poudre de préparation) soit de l'écorce de santal, soit de genévrier, que l'on trouve en foret de Quaykin.
Pour le bois de santal, la proportion de Makko de la préparation ne doit être que de 10% pour un temps de séchage de 8 jours.
Pour le genèvrier, il faut monter à 20% de Makko pour un séchage de 5 jours.
Toutes autres proportions font que l'encens brûle mal, qu'il est trop volatil ou produit trop de fumée.

Une fois le Makko récolté, il faut y ajouter les autres éléments afin d'obtenir le Tama (mélange uniforme). Je choisis en général une herbe odorante, du tabac ou une épice à hauteur de 15% pour que l'encens soit agréable. J'ajoute ensuite du cataire (herbe à chat), qui peut être aussi forte que le cannabis (hrp : véridique ^^). Elle provoque en étant respirée l'effet de lourdeur, puis de torpeur, que je recherche lors d'un rituel.
J'en use à hauteur de 50 ou 60% en fonction du Makko utilisé.

Les 15% restants sont de 10% d'eau et 5% de graisse animale. On forme alors le Tama, que l'on doit pétrir jusqu'à ce qu'il soit lisse.

On passe ensuite au séchage du Tama, différent en fonction du Makko. A la moitié du temps nécessaire, on réalisera les senkos (bâtonnets d'encens), auxquels on ajoutera un petit baton de bois pour en faciliter la manipulation.

Les senkos conservent leurs propriétés jusqu'à deux mois
.

*nouvelle page*

Grand Archer, Oeil Vigilant, accepte ma prière comme une flèche de mon âme, qu'elle perce le firmament et fasse retomber ta sagesse et ton savoir sur tes fidèles, ainsi que sur ceux qui sont disposés à les recevoir. Soit en ce jour le fléau de la Non Vie, fais de chaque goute d'eau l'une de tes armes, mais pour cela, accorde moi le pouvoir de lier en un seul deux sorts. Accepte que marchent à tes côté Heaum, la Sentinelle Eternelle, et Sylvanus, le Père des Arbres. Ensemble, renvoyons ceux qui ne devrait plus marcher sous la Lumière.

Esprits qui servez la Lumière,
Ce jour vous nous voyez fouler la terre,
Ce jour vous entendez nos prières.
En ce lieux règne un profond mal-être
En ce lieu, la Non Vie ne devrait être.
Je suis Eau et je vous appelle !
Je suis Eau et je vous reçois..
Liez nos sorts en seul
Et sur la Non Vie étendez votre Linceul
Renvoyez les serviteurs de l'Ombre
Et que la paix reviennent sur ce monde.

*nouvelle page*

Version MV

Oeil Vigilant,
Accepte ma prière comme une flèche de mon âme,
Qu'elle perce le firmament et fasse retomber ta sagesse et ton savoir sur tes fidèles,
Ainsi que sur ceux qui sont disposés à les recevoir.
Solonor,
Grand Archer,
Guide mes pas
Guide ma voix
Ressens ma foi
Rétablis l'Equilibre.
Soit en ce jour le fléau de la Non Vie,
Protège ce lieu de leur présence fétide.
Accepte que marche à tes côté Sylvanus, le Père des Arbres.
Ensemble, renvoyons ceux qui ne devrait plus marcher sous la Lumière.
Réponds aux prières de Ton Enfant
Et les accompagne la dans sa tâche purificatrice.


Esprits qui servez la Lumière,
Ce jour vous nous voyez fouler la terre,
Ce jour vous entendez nos prières.
En ce lieux règne un profond mal-être
En ce lieu, la Non Vie ne peut être.

*avec lerne*

Par le feu, purifie les os
que cendres recouvrent notre dos
Par l'air, porte notre chant
qu'il réponde à chaque arbre qui l'entend
Par l'eau, emplit la coupe de vie
qu'elle déborde et purifie la lie
Par la lune, obsède notre appel
qu'il porte le repos éternel
et par la terre avale la mort
mâche les os et broie les corps

*écriture rapide*

Ca n'a pas marché. J'ai été prise; je vous en supplie, venez nous chercher Aura et moi...

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 3 Mar - 21:17

carnet 3 partie 1


Ulti a écrit:*celui-ci est fermé magiquement, sans titre*

Lors de ma communion avec Eowen, j'ai essayé de partager mes émotions, mes ressentis... Pourtant, si cela avait bien commencé, finalement nous n'y sommes pas parvenus totalement.
Ces visions sont celles que je vois pendant ma rêverie pour la plupart.
J'ai choisi de rédiger cela comme pour l'expier... et à la troisième personne, comme si je m'adressais à toi, lecteur inconnu.
Voici ma vie.


Un endroit sombre, sale, des odeurs fétides… Pourtant tu y sembles habitué, c’est chez toi. Partout autour de toi des tunnels, parfois quelques veilleuses viennent éclairer de leur lueur blafarde la misère des égouts.
Tu te sens jeune, 20 ans peut-être, et tu es Elfe… Tu es impatient, triste, et seul. Des orcs sont autour de toi. Tu voues un amour profond à deux d’entre eux. Tes parents. Ils sont habillés comme des humains, t’apprennent à lire et à écrire. Tu sais qu’ils te protègent. La magie a une belle part dans les naissances… elle agit en fonction des besoins de chaque race, mais toi, pourquoi est-ce que tu n’aurais pas pu être comme les autres ? Tu parles leur langue, tu espère qu’ils seront là, toujours…
Flou
Tu es Elfe parmi les orcs, tes parents sont morts. Les jeunes de ta génération sont parents à leur tour déjà. Tu restes un enfant, tu ne comprends pas. Ton univers est ce réseau de tunnels. Ta nourriture n’est que soja séché, ça n’a pas de goût, mais tu n’as jamais rien connu d’autre.
Tu as vu des humains parfois, on les appelle les runners. Ils venaient chercher des informations à propos de l’underground Ork. Ils étaient plutôt bien habillés, de cuir et autres matières que tu ne peux te procurer. Ils avaient des implants, ça voulait dire qu’ils étaient riches – tu sais que ce sont des implants cybernétiques permettant de te relier à la matrice, tu sais ce que c’est, elle relie tout, à la fois moyen de communication mais aussi outil du quotidien. Tu les regardes avec envie, eux qui peuvent évoluer à la surface.
Flou
Tu as de plus en plus de mal à te faire respecter parmi les orcs. Certains s’amusent de ta beauté et de la finesse de tes traits, plus d’une fois tu as du te battre. Intimement, tu repenses à ton père qui t’a appris. Le combat à mains nues, mais aussi à manipuler les armes à feu. Heureusement pour toi, tu es agile et rapide. Mais si jeune… si seul… Une nuit tu plantes un couteau dans la gorge de celui qui était entré dans ton lit. Et tu fuis, le peur au ventre, sans te retourner, pleurant toutes les larmes de ton corps… Tu sais ce qu’on te fera si on te trouve. Si jeune… et si terrifié…
Flou
[bien entendu vous ne comprenez strictement rien à ce passage] Tu marches dans une ville, Seattle est son nom. Tu la connais très bien, les bas fonds tout du moins, mais tu sais ce que ça t’a couté. Tu es runner maintenant, devenu expert en manipulation de la matrice ; tu n’as pas de data jack dans la tête pour te connecter comme tu l’as vu étant jeune, mais une puce nouvelle génération directement implantée sous la tempe. L’opération a été suffisamment douloureuse… et faite dans un endroit répugnant… C’est l’avènement du monde sans fil. Tu as 60 ans, tu t’entraines tous les jours avec un jeune humain ; il se fait appeler Max, mais tu sais que ce n’est pas un vrai nom. Il ne connait pas le tien non plus. Tu te fais appeler Féline. Il t’a payé ta puce, tu dois maintenant travailler pour lui. Il ne te demande rien de dégueulasse, mais ça reste contraignant, c’est toujours dangereux. Si tu te fais prendre, c’est la mort, ou pire…
Tu revois encore cette fois où tu t’es glissé dans un immeuble après avoir grimpé à la gouttière, aussi agile qu’un chat. Tu t’es glissé par la fenêtre, attentif à ne pas faire de bruit. Sauf que tu étais attendu. D’un saut périlleux arrière tu étais repassé par la fenêtre, dégainant tes armes pour ouvrir le feu dans ta chute… pour atterrir dans les poubelles aux cotés d’un cadavre, un homme que tu avais tué. Dégoût, répugnance… tout un quotidien… mais tu as survécu, malgré la douleur, c’est la chose sur laquelle tu essaies de te focaliser.
Flou
Cette fois, tu t’es fait prendre. Tu dois avoir presque 100 ans, tu as enchaîné les petits boulots, et plus le temps passait, plus tu pouvais choisir ce que tu voulais faire en adéquation avec tes principes : ne jamais tuer en est le moteur principal. Ne pas nuire aux innocents non plus. Par contre, aux Corporations qui dirigent la ville, ça pas de problèmes. Elles sont responsables de la misère du monde pour toi.
Il t’a pris pourtant, c’est un Elfe. Tu en as rencontré quelques uns déjà, ils t’ont appris leur langue. Tu es attiré par eux, ils te ressemblent, mais dans les bas fonds… c’est pas vraiment possible d’avoir une autre relation que celle du plus fort.
Celui-ci est grand, brun, et porte un costume. Il t’observe, tu te sens aux abois, pris au piège. Pourtant tu l’avais bien vu en rêve la veille… Mais tu n’y avais pas cru. Impossible de sortir par la porte de derrière, tu l’as justement piégée exprès. Il te parle, tu ne comprends pas vraiment, assailli par la peur, mais il te propose un marché… il propose de te sauver oui… mais de quoi ?
Flou
Tu viens de te marier, tu as gouté de la vraie nourriture pour la première fois. Sur toi un elfe te besogne, c’est la nuit de noce, et aussi ta première fois. Tu as mal, bien qu’il ne soit pas violent. C’est le même. Chris qu’il s’appelle. Tu ne l’aimes pas. Mais tu n’avais pas vraiment le choix. Et il t’offre une autre vie. Tu te sens spectateur de ta propre vie. Mourir ou avancer… la morgue s’empare de toi, irrémédiablement, alors que tu essaies de te convaincre, comme de te pardonner, d’avoir piéger cette porte avec des explosifs…
Flou
Ton cadre de vie a grandement changé. Tu vis dans un quartier corporatiste, mais tu restes à la maison. Ton mari te parle un peu de son travail, mais la communication reste réduite au strict minimum. Tu es enceinte… tu poses une main sur ton ventre, avec douceur, et l’amour de ce petit être en devenir t’envahit.
Flou
Tu hurles… alors qu’une douleur immense tétanise tout ton corps, tu t’aperçois que Llialn vient de naître. Elle est si belle, si chétive… Alors que tu oublies toute douleur, tu jures en ton fort intérieur de la protéger, toujours…
Flou
Ta fille hurle… C’est la nuit. Elle a encore eu des visions… les mêmes que toi, une fois encore… Chris est mort un mois auparavant. Personne ne sait pourquoi. Llialn a huit ans, une trop jeune elfe, trop fragile… Pourquoi faut-il qu’elle voie les horreurs que tu vois en rêve ? Un dragon… immense… il te terrifie. Un Elfe, aux longs cheveux blancs… on dirait un magicien à sa manière de parler et aux couleurs qu’il envoie au loin. Les mages, tu en as entendu parler, mais jamais vu. C’est rare. Et dangereux.
Le lendemain Llialn a disparue… Au comble du désespoir, tu la cherches partout, tu demandes l’appui des anciens collègues de Chris, mais sans succès. Tout le monde t’ignore. Tu cherches parmi tes anciens contacts, tu fouilles la matrice… mais rien, le vide… similaire à celui qui s’empare lentement, rampant, de ton cœur.
Une semaine après, tu reçois un appel, puis un elfe se matérialise devant toi. Tu t’en souviens dans les moindres détails… Il t’a touchée, te disant combien tu es belle. Tu le repousses vivement tu te défends. Mais lui… au combien il avait l’air puissant… méfiance… peur… pourquoi moi ?
C’est un mage… il se présente, Abersdeen, exécuteur testamentaire de Dunkhelzhan, un dragon ; tu le connais, c’est l’ancien président de ce qu’il reste de l’amérique. Est-ce lui que tu as vu en rêve ?... Il te dit que le maître t’a vu en rêve avant sa mort, et que tu es élu. Tu parles de ta fille disparue, il te promet de la retrouver. Mais seulement si tu travailles pour lui.
Tu acceptes, à bout de force, et ne sachant que faire d’autre. D’ordinaire tu fais preuve de caractère, et de courage, mais là, il s’agit de ta fille. Tu ne peux risquer de mettre sa vie en jeu. Pas la Sienne.
L’homme sait à quel point tu es doué avec la matrice. Rien ne peut leur échapper vu leur niveau de vie. Pourvu juste que ça passe loin du regard des autorités…
Flou
Il te présente à tes compagnons, des élus aussi dit-il. L’elfe aux longs cheveux blancs est là, il t’observe… il est habillé de manière traditionnelle, avec une longue robe et… un arc. Tu n’en avais jamais vus. Il y en a un autre également, très grand, baraqué, neutre. Mais aussi un troll… 3 mètres de haut, des cornes impressionnantes, un humain aussi, mais il ne reste pas longtemps à vos côtés. Le Troll parle comme un habitant des bas fonds. Toi tu les as quittés et tu ne veux pas y retourner.
Flou
Tu t’es rapproché de l’elfe aux longs cheveux blancs. Il s’appelle Blanco. Il montre de l’intérêt pour toi parfois. Tu parles de retrouver ta fille, mais seul l’autre elfe semble s’en soucier. Il s'appelle Yankee.
Blanco t’en apprend beaucoup sur les Elfes. Ils se sont réunis en deux royaumes suite à l’éveil de la magie de 2012. Ils se sont attribués le titre de race supérieure et vivent à part du reste du monde pour la plupart, en société hiérarchisée. Il t’apprend les voies du peuple, tu choisis celle de l’intendance, avide toujours d’en savoir plus sur les tiens.
Flou
Tu es dans un avion, en partance pour Paris. Un jet privé. Tu hais profondément le Troll. Il a dépensé son argent pour s’acheter les services d’une prostituée Elfe. Tu ne comprends pas comment elle a pu accepter. Tu es allongé sur ta couchette, tu te bouches les oreilles comme tu peux, mais tu entends quand même ses hurlements. Blanco s’approche, pâle et dégouté. Il te chante doucement une chanson, mais ça ne change rien…
Flou
Tu es dans une caverne, sous un manoir de l’Ile de la Cité à Paris. Face à toi se trouve un assemblage de magnifiques cristaux, tous de couleurs différentes. Un orc, le majordome, t’apprend que ce sont des cristaux de mémoire draconique. La mémoire de Dunkhelzhan, fractionnée en de multiples morceaux. C’est un trésor extrêmement précieux, tu es fasciné. On te demande d’en choisir un des petits. Tu prends le bleu, puis tu l’appliques sur ton front…
C’est un choc. Tu as des visions dont tu ne gardes que très peu de souvenirs, comme ce loup qui boit dans un lac sombre qui devient clair, ou encore ces hommes en cercle qui en torturent un autre… Tout devient noir.
Flou
A ton réveil, le cristal est implanté dans ton front. Tu apprends qu’il est source de pouvoirs draconiques, ceux de l’eau, et que tes visions te seront utiles lors des quêtes astrales à venir. Tu ne comprends pas vraiment. Mais tu t’entraînes à ressentir le cristal.
Flou
Tu es dans une baignoire avec Blanco, vous faites l’amour. Tu te sens bien avec lui, mais tu ne l’aimes pas lui non plus. Tu ne sais pas ce que c’est, l’amour. Tu apprends à le connaître. De la tendresse assurément oui, mais il est si mystérieux, si secret… Tu le regardes sournoisement, tu as l’intention de faire une bêtise, ça t’amuse. C’est probablement la première fois que tu en as l’envie depuis bien des années. Tu fermes les yeux, tu te concentres… et tu te transformes en eau, le fond de la baignoire te recueillant pendant que Blanco pousse un cri de surprise, coupé en pleine action. Tu voudrais rire mais en la circonstance c’est impossible. Te transformer en eau, faire jaillir des jets de tes mains, te faire pousser des branchies et des membranes entre les orteils, à toi ou aux autres, sont tes nouveaux pouvoirs.
Flou
Blanco prend ta main et passe avec toi un portail, les autres suivent derrière. Vous poursuivez un chat. Tu sais que c’est l’esprit que tu cherches, une Horreur, ces créatures qui veulent déchirer le voile entre les mondes pour détruire le tien. C’est pour ça que tu as été engagé. Le protéger. Au fond de toi, tu ressens de la fierté à faire réellement le bien, du soulagement également. Tu es dans l’astral, vous courrez après le chat. Mais après de longues heures et la traversée de mondes étranges, dans lesquels tu as offert de bon cœur une de tes mains à une vieille dame qui en était dépourvue, tu échoues face à lui. Tu te laisses aller à la colère lorsqu’il t’attaque. Tu meures… c’est une sensation que tu n’oublieras jamais, car c’était la première fois. Tu t’éveilles dans un cercueil, à coté des autres sauf Blanco. Sensation étouffante. Tu es paniqué, mais tu finis par sortir. Blanco ressort du portail quelques temps après. Il a vaincu, seul. Tu es fier de lui, mais tu as honte de toi.
Flou
Tu te bats contre un vampire… il va vite, il est puissant, mais tu le bats d’une balle d’argent dans la tête. Tu as peur, tu es fourbu, mais tu as vaincu.
Flou
Tu nages dans la Seine, le fleuve de Paris. Ca te dégoute. Tu aimes nager, mais l’eau est dans un état lamentable. Surtout que tu respires grâce à tes branchies…
Flou
Une elfe est là, elle a des piercings partout, Québecoise. Heureusement que tu as appris le français avec Max. Elle est superbe, Blanco la regarde beaucoup, ça ne te plait pas. Exceptionnellement elle fait partie du groupe. Tu es dans une pyramide au Mexique, un complexe d’Aztek Corporation. Au fond de toi tu as peur, mais tu n’en affiches rien. Tu dois trouver des preuves de manipulations génétiques sur les animaux. Jusqu’ici, tu as réussi à faire entrer tout le monde en manipulant la matrice, mais c’est passé très près…
Flou
C’est un Shaman toxique… tu sais qu’ils sont extrêmement dangereux, qu’ils peuvent manipuler ton esprit… mais surtout, ils manipulent la pollution, les matières radioactives... Il invoque un esprit toxique… tu es mort de peur, mais tu arrives à te concentrer pour le repousser d’un jet d’eau pure. Quelque chose s’empare de ton esprit, rampe en toi et prend le contrôle. Tu n’as pas su résister… Blanco lance un contre sort, tu es libéré, mais presque immédiatement la chose revient, tel un cafard pénétrant ton intimité pour te commander d’attaquer les tiens. Tu essaies de l’écraser, tu y parviens presque, quand il se retire de lui-même. La Quebecoise essaie de faire du charme au Shaman. C’est affreux. Elle commence à se faire violer par cet homme aux excroissances douteuses lorsqu’elle lui tranche la gorge.
Flou
Tu es toujours dans la pyramide, mais tout en dessous. Tu suis un ruisseau toxique vers son cœur. Tu as envie de vomir.
Flou
Un lac de cette substance… des cadavres partout. Tu ne peux retenir tes nausées, quand en surgit une chimère. Elle souffle vers toi du feu, ton bras brûle, c’est atroce, mais tu arrives à sauver ta vie. Un long combat s’engage. Blanco en perd ses beaux cheveux. Mais tu finis par achever la chose. Tu fuis la pyramide en hélicoptère, qui s’écrase dans la jungle. Noir.
Flou
Tu es dans l’astral. De nombreux esprits t’entourent, quand tu aperçois au loin la plus belle créature que tu aies jamais vue. Une licorne… Elle s’approche de toi, tu n’oses plus respirer. Elle te touche. T'envahit alors un sentiment de plénitude, impressionnant de pureté, d’amour, de joie… Tu as l’impression que l’instant dure l’éternité, tout en n’étant que trop bref.
Flou
Tu viens de passer un portail. Tu te retrouves dans un donjon avec tes compagnons, un cachot plus exactement. Quelqu'un ouvre la porte, une matrone Drow, accompagnée d'un autre qui a tout l'air d'un mage. Tu refuses de t'agenouiller, tu veux discuter. Quand tu t'y résous c'est trop tard, tu meurs en quelques secondes... Tu ne comprends pas comment tu peux mourir dans l'astral, ton corps en subir les blessures là où il est resté, mais demeurer irrémédiablement vivant.
Flou
Tu es dans une bibliothèque. Tu en veux à Blanco. Il a depuis longtemps accepté de t’apprendre la magie, mais il ne t’enseigne rien. Pire, tu découvres chez lui un côté sombre, narcissique, que tu ne lui connaissais pas.
Flou
Tu es dans un manoir. Tu sais devoir y passer la nuit, ce que personne n’a jamais réussi à faire auparavant. Il y a des esprits malfaisants partout. Tu es face à un dragon, tu as l’impression d'être dans ce manoir depuis des années, bien que tu ais conscience que ça ne fasse que quelques heures. Blanco lévite, hors de porté, te laissant affronter cet elfe métamorphosé…
Flou
Tu es face à un cercle de rune devant ce même manoir. A l’intérieur se trouve un homme en armure, l’Horreur. Tu sais qu’il ne faut pas le combattre, ne pas se laisser aller à ses émotions. Tu arrives à convaincre les autres de ne rien faire. La chose te tue… 9 fois… toujours plus lentement, tu laissant agoniser parfois pendant des heures. Il fait de même avec tes compagnons. Mais tu tiens bon, tu fais preuve d’une force d’âme que tu ne te connaissais pas jusqu’alors. Tu es résolu.
Flou
Tu es à Marseille, en France, en compagnie d’un Elfe bariolé que tu sais être Arlequin, le plus puissant et le plus vieux des elfes de ton monde. Il te défie à l’escrime, tu n’en as jamais fait. Il t’entaille l’épaule, il joue avec toi, mais il est ton hôte, tu ne lui montres rien, bien que ça t'énerve.
Il t’emmène avec les autres à minuit au bord de la plage, et tu montes dans le bateau d’un passeur mystérieusement apparu. Tu vas sur le plan astral d’Avalon. Sur l’île aux pommes. Tu as beaucoup pleuré ces dernières semaines. Tu as appris la mort de ta fille.
Tes compagnons sont métamorphosés en femmes. Les hommes sont refusés sur l’île. Quand tu arrives, on t’apprend que tu vas participer à la cérémonie de la fertilité. C’est une île magnifique, faite d’arbres et de mousse. C’est la première fois que tu rencontres ainsi la nature, tu ne peux qu’être émerveillé.
Flou
C’est le lendemain de la fête, on te dit que tu es enceinte. Mais tu n’as procréé avec personne. Pourtant, enceinte, tu l’es bien, et tes compagnons aussi. Tu te souviens d'un rêve étrange, tu faisais l'amour avec un Elfe dont tu sais qu'il est le Haut Prince du Tyr, l'un des deux royaume Elfique. Tu es perplexe, tu ne comprends pas comment ça a pu arriver. Tu passes 9 mois de pur bonheur sur l'ile aux pommes, une vie faite d'amour et de simplicité au milieu de femmes.
Flou
Tu accouches denouveau… de Llialn. Tu ne comprends pas, mais tu ne cherches pas non plus réellement à savoir comment c’est arrivé, submergé par la joie de la retrouver, même bébé. Tu vas trouver Blanco avec ta fille. Il a accouché lui aussi, sous son apparence de femme. Tu lui demandes de pouvoir ramener Llialn sur ton monde, de la garder avec toi. Il te regarde avec condescendance... te dit que ce n'est pas son enfant... qu'il ne la reconnaîtra jamais, ne s'en occupera pas, et ne t'aidera pas à la ramener... Tu as mal à ces paroles, extrêmement mal. Tu regardes ta fille, si belle, si menue... tellement identique à Llialn...
Flou
Llian a trois mois, tu dois continuer ta quête et trouver l’épée. C’est un déchirement sans nom que tu ressens lorsque tu laisses ta fille sur l’ile aux pommes. Les prêtresses de la déesse mère t’assurent que ton cristal saura te ramener à elle, qu'elle sera plus en sécurité ici qu'avec toi. Ca ne te rassure pas, mais tu promets de revenir. La mission avant tout, le devoir avant l’amour d’une mère…
Flou
Tu es toujours sur le plan d'Avalon, mais sur une île beaucoup plus sombre. Derrière toi, une foret, extrêmement vieille et fort peu accueillante. Un homme immense t’attend devant toi dans une arène. Tu es nu, tu penses que ça pourra le déstabiliser… Tu as sauvé sa femme et sa fille après tout... Mais il veut combattre. Pourquoi toujours tout ce sang ?...
Le géant ricane, prétextant que c’est habituellement la technique de sa femme et que ça ne lui fait rien. Tu n’as que tes couteaux de lancer… pour esquiver la hache immense, tu te transformes en eau… mais il t’attendait au tournant, hurlant à la magie, et, lorsque tu reprends chair, il te coupe en deux… dans un ultime tressaillement, tu penses à ta fille… Noir
Flou
Tu as beaucoup marché sur l'île, une fois de plus revenu à la vie. Tu as aidé beaucoup de monde, mais tu as préféré surveiller les arrières du groupe pendant que les autres aidaient un fou à compter des pommes au pied d'un arbre.
Flou
Tu entres dans une grotte, c'est l'antre de Taliesin, celui qui pourra te dire où se trouve l'épée tant recherchée. Tu ressens un danger, quelque chose d'étrange dans les profondeurs. Tes compagnons reculent, pas toi. Blanco finit par te rejoindre, quand un immense dragon surgit et te fonce dessus.
Tu fermes les yeux, tu n'as pas peur. Tu restes immobile. Et alors qu'il arrive sur toi, tu les réouvres et le fixes. Il passe à travers toi, ce n'était qu'une illusion.
Au fond de la caverne, tu trouves Taliesin. Il te reproche de ne pas avoir aidé l'homme aux pommes, puis pose des questions à tout le monde, une sorte de rituel. A la question : qu'es-tu prête à offrir pour réussir ta mission, pour sauver tes compagnons, tu réponds invariablement ta vie. Blanco lui, préfère sauver la sienne avant celle des autres. A la question : que regrettes-tu le plus ? Tu réponds d'avoir laissé ta fille sur l'île aux pommes. Blanco ne répond pas d'avoir tué des enfants innocents, mais de ne pas avoir réussi dans sa voie au Tyr. Tu le regardes, profondément dégouté.
Taliesin t'invite à passer le portail au fond de la grotte... Tu t'y diriges. De l'autre côté tu trouveras l'épée... mais tu atterris dans la cathédrale d'Evaric.
Flou
Drakein te frappe au visage, mais tu ne te tais pas. Gout de sang, ta tête te vrille et résonne. Tu relève la tête, tu fixes Drakein et l'invective. Nouveau coup qui t'ébranle, mais tu ne t'arrêtes pas, pas devant lui. Wald est de l'autre coté du bureau, en face de toi. Il ne sait manifestement pas quoi faire. Drakein lance plusieurs sorts, de feu et de glace, sur le cristal que tu portes au front. Tu es incapable de penser. Pourtant tu essaies de résister. Tu te fixes sur Llialn... Tu sens quelque chose exploser... Tu hurles... puis c'est le Noir.
Flou
Tu es dans la foret, tu pleures ta fille pour la seconde fois. Tu es coincé ici, tu le sais. Ton cristal était en miettes à ton réveil. Alors tu pleures, incapable de retenir les larmes...
Flou
Tu es nu, tu ne l'avais pas voulu, tu le sais. Mais pourtant tu l'es. Tu te sens perdu. Pourquoi est-ce que tu es nu ? Les mains de Caldor se posent sur ton dos, tu frissonnes de déplaisir, il te masse avec tendresse, il te murmure d'arrêter d'avoir peur, que c'est pour t'aider. Mais pourquoi es-tu nu ?... Un instant tu es tenté de lui faire confiance, ta main s'écarte de son couteau. Il dit que vous êtes frères... Il essaie pourtant d'aller plus loin. Tu ne veux pas, tu refuses. Il insiste. Tu l'envoies promener, plus gentiment que tu voudrais, il a l'air blessé, on dirait qu'il ne comprend pas. Quel monde étrange...
Flou
Tu racontes une partie de ton histoire à Infinithy, Alaric, Setsuna et Eowen. Ils te parlent de la voie du shaman. Cela trouve écho en toi. Tu n'es manifestement pas dans une quête astrale, tu as fini par le comprendre. Peut-être que cette voie te permettra de fuir sans ton cristal ?... Une idée que tu oublies bien vite toutefois.
Flou
Tu es serein, assis dans la foret. Tu écoutes le chant des oiseaux, le vent dans les branches... Tu ressens quelque chose d'étrange et nouveau à la fois, une bouffée d'affection pour ce lieu qui t'entoure, et les Elfes, Nataell, Eowen, Caldor, Ilia... Tu te poses des questions, tu te demandes si tu deviens tendre... puis tu repenses à l'Ile aux pommes, et à ces moments merveilleux de simplicité que tu y as passé. Ton regard se porte aux alentours... Tu ne peux nier que tu es bien. Serait-ce le temps de commencer à vivre ? Taliesin t'aurait-il envoyé là non pas parce que tu n'avais pas aidé ce fou avec ses pommes, mais parce que tu le méritais ?
Flou
Tu es assis en tailleur sur le port, avec Tal. Il te parle d'une voix profonde, t'aide à entrer en méditation. Bientôt, tu n'entends plus ce qu'il dit, mais ses paroles résonnent en toi. Le calme se fait progressivement, tu entres dans un état second tout à fait particulier. Puis tu commences à entendre... tu dois apprendre à écouter tu le sais, mais là... A mesure que la pluie tombe sur la mer, tu entends des notes... oui des notes... chacune différente... jusqu'à ressentir une musique tellement complète, différente et sublime à la fois... une symphonie... la symphonie de l'esprit de l'eau... Un bouffée d'intense bonheur se répand en toi. Tout est tellement pur...
Flou
Tu mènes la chasse, Eowen est derrière toi. Tu es concentré, tu observes la panthère. Est-elle bien portante ? Tu mets un moment à le déterminer. Elle n'a pas l'air toute jeune, son ventre n'est pas gonflé. Tu la désignes à Eowen, qui opine. Tu la prends en chasse, l'adrénaline se déchaîne dans ton corps. Tu veux la tuer proprement, sans souffrance inutile, mais tu ne veux pas non plus décevoir Eowen. Tu sais instinctivement où poser tes pieds pour avoir le meilleur appui, comme si tu avais fait ça toute ta vie. Tu ne trouves plus ça étrange, tu l'acceptes simplement. Une flèche, esquive, puis deux, et tu l'abats.
Flou
Tu pries, après la chasse. Tu remercies Solonor, comme Eowen te l'a appris, bien que tu sois seule cette fois. C'est un sanglier que tu as tué, une défense que tu brûles. Tu te sens bien, tu te sens à ta place. Tu sens que ce vide qui t'habitait depuis toujours se comble progressivement.
Flou
Caldor te fait sa déclaration. Tu le repousses avec affection, mais fermement. Il s'afflige, tu deviens plus sévère. Il essaie encore une fois de t'attirer contre lui pour aller plus loin, il touche tes seins et pince... C'en est assez. Tu le repousses encore, prête à partir loin lorsqu'Adeliah arrive. Intimement, tu la remercie d'être arrivée au si bon moment, comme lors de ton arrivée. Caldor vacille, il fait encore semblant d'être malade parce qu'il est contrarié. Tu es amère, tu ressens de la pitié. Tu avais bien prévenu Kaitlyn pourtant.
Flou
La louve prend son apparence réelle, celle d'une halfelin, pour te dire à quel point elle t'apprécie, et t'encourager dans ta voie. Elle te dit qu'elle a confiance en toi, et que ton choix de pureté est le bon. Elle t'apprend que si tu choisis un homme, ce devra être le seul. Elle t'engage à mûrir ton choix et à refuser toute avance à laquelle tu ne serais pas sure de répondre avec pureté.
Flou
Nataell te fait sa déclaration. Tu aimes la rougeur de ses joues, sa timidité comme son hésitation, bien qu'au fond de toi tu ressentes une gène. Il est temps d'apprendre à vivre... Tu as beaucoup d'affection pour lui, ses mots te touchent. Mais tu ne sais les lui rendre. Il ne te le demande pas pourtant, mais au fond de toi tu voudrais en être capable, tu ne veux pas qu'il souffre. Tu le lui expliques. Tu sais désormais que ce que tu ressens pour les Elfes est ton lien avec ceux de ta race, Ilia te l'a expliqué, tu as appris à maîtriser cette sensation.
Flou
C'est au tour d'Alaric, au sanctuaire de la jungle. Tu es beaucoup moins touché toutefois, mais pas indifférent. Alaric t'explique que la Louve lui est apparue et lui a dit de rester loin de toi, pour que tu puisses suivre ta voie sans insistance des mâles. Alaric le vit très mal. Il veut être considéré comme un Elfe et non pas un humain sauvage. Tu essaies de le rassurer, de lui dire que ce n'est pas ce que la Louve voulait entendre, mais il n'en démord pas. Tu es perdu, tu ne sais pas quoi faire pour lui...
Flou
Tu vas voir Eowen pour lui raconter ce qu'il s'est passé dans ta journée. Tu aimes beaucoup parler avec lui, tu ne lui caches rien. Tu n'en vois pas l'utilité. Tu n'en as pas l'envie non plus. Tu ressens pour lui comme pour les autres, une profonde affection. Mais en lui tu as pleinement confiance.
Flou
Tu es au bord du lac de Rhiwyn. Tu as repéré un élémentaire au fond de l'eau, de la même taille que celui de l'arbre qui t'avait fait si peur. Tu n'oses pas le contacter sans Tal, car tu es au courant des risques. Eowen arrive, non seulement tu te sens subitement moins seul, mais en plus tu en prends pleinement conscience. Au cours de la discussion tu poses ta main sur la sienne... mais c'est un choc pour lui. Tu le vois paniquer. Qu'as-tu fait ? Tu paniques à ton tour. Que se passe-t-il ? Tu ne comprends pas. Tu recommences, quelques instants après, plein d'appréhension même si tu n'en montres rien. Il se bloque... pourquoi ? La curiosité l'emporte... tu lui demandes. Tu prends une décision. Tu dois l'aider. Mais comment vas-tu faire ça ?
Flou
Tu es au pied de l'arbre à l'esprit, tu fais un rituel. Tu te lies à lui... Il semble accepter, mais tu n'en es pas sur. Tu remarques toutefois que tes pouvoirs grandissent. Tu fais ensuite la même chose avec l'esprit du lac.
Flou
Tu es dans la neige. Tu viens de parler avec Tal, qui est fier de tes progrès. Tu es fier aussi, mais tu as peur de mal faire, toujours. Tu as assez peu confiance en toi au final. Tu as tellement de fois échoué auparavant dans ta vie...
Flou
Il t'a regardé, déçu. Ca t'a fait très mal, comme un déchirement. Tu ne comprends pas pourquoi, tu préfères t'éloigner pour réfléchir, fuir, mais la douleur te suit. Lui aussi, tu le sais, tu ne comprends pas non plus pourquoi puisqu'il est à ce point déçu de toi. Tu en parles à Setsuna. Il est proche de toi. Parfois à Lerne aussi.
Flou
Ton coeur manque un battement. Il a replacé une mèche de tes cheveux, de lui-même. Il progresse... mais pourquoi ce geste si tendre ?... Tu as un nœud au ventre, tu ne souhaites qu'une seule chose, qu'il recommence. Mais pourquoi ?...
Flou
Tu es seul dans la forêt. Tu médites pour endiguer ta colère. Ils veulent tous te protéger de Radamanthys. Es-tu en sucre ? Risques-tu de fondre à la première pluie ? Tu comprends pourquoi ils veulent tous le faire, mais tu en as assez. Comment avoir confiance en soi quand personne ne semble avoir confiance en tes capacités ? Eowen est le seul qui a compris de lui-même. Peut-être dois-tu l'expliquer aux autres ?
Flou
Tu en parles à Eariand, qui comprend et s'excuse. Il fait sa déclaration. Tu avoues qu'il te plait beaucoup, mais aussi que tu penses ressentir des choses beaucoup plus profondes pour Eowen.
Flou

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  hamza Jeu 3 Mar - 21:18

carnet 3 partie 2

Ulti a écrit:
Journal de bord

- Me suis résolue au fait que ce monde ne soit pas la suite de ma quête astrale.
- suis devenue citoyenne
- me suis faite recensée par la garde, et par là même torturée par l’harmonium, jusqu’à m’arracher la gemme que j’avais incrustée dans le front. Wald est un couard et un lâche.
- perte de mes pouvoirs, remise en question, errances solitaires…
- début d’adaptation à ce monde si étrange par une remise à niveau aux armes blanches, avec un dénommé m’as-tu vu : Jack Davis.
- étude sur les bases théologiques de ce monde et choix d’une divinité (Nataell me conseille fortement Angharradh)
- régularisation auprès de la garde
- études théologiques plus approfondies avec Adeliah, Radamanthys et Caldor. Adeliah semble soumise à Radamanthys parfois.
- j‘ai découvert ce qu’est la rêverie
- étude des éléments grâce aux livres et approfondissent pratique par l’étude rapprochée d’un Genasi avec Jack. Est-ce là le chemin à suivre ? Dois-je moi aussi évoluer pour avoir une chance de revoir un jour ma fille ?
- je recherche le plan des Muses. Ilia et Nataell en ont parlé. Ils semblent croire en lui. Y découvrirai-je mon élément ? Je me pense d’eau humide, mais comment être certaine ?
- j’ai accueilli un nouvel Elfe aujourd’hui, Eowen. Il est prêtre de Solonor.
- Ilia a mis des mots sur mes ressentis, elle a dévoilé à mon entendement le lien que je ressentais pour les miens, comme une particularité de notre race. Je me sens une enfant face à toutes ces nouvelles sensations.
- les animaux ont un comportement étrange. Je vais enquêter.
- rencontre d’Alaric et d’Infinithy l’amie des loups. Je les ai beaucoup questionnés quant à ma nature elfique, et ma volonté de me rapprocher des forets. Lorsque je m’y trouve, j’éprouve une réelle volonté de communion avec elle. Je leur ai dit pour mon totem, la Licorne, et mes rêves. Ils me parlent alors de la voie chamanique.
- ces derniers temps j’ai peu écrit, j’ai passé beaucoup trop de temps en foret pour ça. J’ai trouvé un maître. Il m’a appris à méditer, à écouter. Nous avons commencé par l’eau perception des harmoniques de celle-ci (voir journal voie chamanique). Il me faut adopter la philosophie que représente la Licorne, la pureté, la quête…
- les elfes ont des rites étranges. Aujourd’hui, on m’a parlé de la Communion… impensable. Comment pourrais-je me livrer à quelqu’un alors que ce que j’ai vécu serait à même de totalement le traumatiser ?
- Cela fait quatre fois désormais que je me refuse à Caldor. Déjà, le jour de mon arrivée il ne m’avait presque pas écoutée. Là, il va trop loin.
- J’ai organisé une réunion secrète des protecteurs de la nature. Propos : l'agissement des ecclésiastes avec le nouveau sanctuaire qui selon moi déséquilibre les éléments et donc, de ce fait, favorise l'Orichalque. But d'une expédition prochaine : emmener Tal aux sanctuaires pour qu'il prenne contact avec les esprits.
- Je vais me faire tailler une petite licorne par Alaric pour essayer de m’en servir comme focus d'esprit.
- La louve s’est montrée à moi sous sa forme réelle parce que je le méritais. J’étais extrêmement émue.
- J’ai décidé de m’initier à Solonor avec Eowen.
- Seconde réunion secrète des protecteurs. Décision prise d'étudier tous les sanctuaires un à un de manière à trouver des preuves que l'Orichalque a été créé par la nature elle-même pour répondre à l'immortalité.
- J’aurais un sourire propre à réconcilier les peuples, avait dit Radamanthys. Ce n’était pas la première fois qu’il me disait que j’étais différente etc. Quel blabla… Heureusement, cette fois-ci, j’ai sauvé Alaric, et évité un conflit ouvert avec la ville.
- j’ai trouvé une petite louve toute seule dans la neige à la sortie de la ville. La louve m’apprend à l’élever, elle l’a prise sous sa protection. Je lui ai donné le nom de ma fille : Lialn. Setsuna est également très présent à mes côtés, ainsi que Nataell.
- Wald m’a rendu mon cristal en miettes suite à ma demande (Drakein ayant refusé catégoriquement) ; Ilia l'a reformé, mais sans pouvoirs aucun. Depuis je le porte incrusté à mon diadème.
- j’ai participé à guider une expédition de l'Abbaye à l'arbre de la falaise des cascades. Bien entendu ils ont fait n'importe quoi. Tentative à la demande de Setsuna de ressentir l'esprit d'une dryade. Echec.
- Préparation des arguments en faveur d'une loi protégeant faune et flore, en vue d'une conférence. Ma première expérience de politicienne.
- j’enquête sur le Renouveau. Je sais que ce n'est pas ce qu'Evaric veut bien en dire. Jack m’a proposé une rencontre.
- Alaric veut que je reste éloignée du Renouveau ; il ne sait pas que j’enquête. Il m’a dit qu’il allait négocier des armes du type de l’harmonium pour nous. Ca ne me plait pas. Je n’aime pas la violence.
- Je travaille dur pour devenir Chamane. Tout le monde autour de moi me presse, souhaite des réponses des esprits sur les spirares… mais je n’y parviens pas encore. Faut-il un don de sang ? Tal a disparu, je dois apprendre seule. Je tâtonne. Et eux, ils attendent. Je ne vais pas assez vite.
- J’ai accueilli un nouvel Elfe, Eariand
- J’ai accueilli une nouvelle Elfe, Maiyalewen
- Je commence progressivement à donner des cours sur les éléments aux nouveaux venus. C’est important qu’ils sachent.
- Mes esprits tutélaires sont l’eau et la terre
- je donne des cours à Eowen (accepter un contact avec quelqu'un, diplomatie, savoir s'ouvrir aux autres et ressentir)
- Le projet de nouvelle loi prend forme; décision prise d'approcher deux factions : l'abbaye par l'intermédiaire de Oone et Setsuna, et l'Apostolat par l'intermédiaire de Radamanthys. Ce dernier point est ma mission, vu que je suis la seule à savoir l’approcher.
- A la recherche du spirien d’un spirare : détection des esprits sur le sanctuaire de la cascade. Beaucoup d'esprits élémentaires, plus ou moins puissants, mais aucun ne se détache des autres. Même chose au sanctuaire d'Auraquilon. Conclusion après réflexion et de nombreuses hypothèses : l'âme de l'immortel est effectivement dissoute comme le disait Radamanthys; elle est transformée par les Eclaïstes en noeud élémentaire générant un champ, attirant irrémédiablement (et probablement liant) les esprits élémentaires au lieu, créant le spirare. Ce qui explique que plus un sanctuaire est vieux, plus il est puissant. Je devrai interroger un esprit pour en avoir la confirmation.
- Décision pour l'instant de ne jamais me sacrifier volontairement pour un sanctuaire pour la raison suivante : je considère que le Hiérarche et les ecclésiastes ont mis en place le portail en recherchant l'immortalité, ce qui a donné naissance à l'Orichalque, réponse de l'équilibre pour contrer l'immortalité. Depuis, pour protéger le portail et donc leur immortalité, les dirigeants d'Evaric se servent des nouveaux immortels pour contrer l'avancée de l'Orichalque. Il n'y a donc aucune raison de se sacrifier pour que le Hiérarche continue d’exercer sa tyrannie.
- Intégration d'Eariand aux protecteurs.
- Je commence mon enquête sur l’agressivité des animaux. Setsuna m’accompagne, Eowen trouve ça trop dangereux pour moi. J’ai rencontré un druide des rectificateurs, Nydriwyn. Je l’aime bien.
- Intégrée au projet de Jorund pour rechercher le Chaman ermite qui aurait soit disant parlé du plan des muses. J’ai appris que Jorund était déjà parvenu à purifier une zone de l'influence de l'orichalque grâce à son passage dans ce plan.
- Discussion avec Nydriwyn, souvent sur la frontière, et ami de longue date d'Hézam, le Chaman ermite. Rectification de certains points concernant le devenir de l'âme d'un spirien qui "devient" l'élément. Beaucoup de réflexions à mener. Avancée notable pour le projet de Jorund.
*au fur et à mesure le style devient de plus en plus télégraphique, ne se développant réellement que rarement*

- A accueilli Tsi et pour la première fois a reparlé à Drakein.
- Intégrée au projet Bosquet (Eowen, Infinithy, plus Alaric à cause de son caca nerveux, Setsuna et moi)
- J’ai dit mon vrai nom à Eowen…
- Nataell m’a demandé de communier avec lui. J’ai refusé.
- Cérémonie Chamanique avec Hezam. Je suis vraiment de l'eau (confirmation). J’ai interrogé un esprit de l'eau et un esprit de l'air au sanctuaire de la jungle. J’ai essayé de ne pas tomber des les pièges de l'esprit de l'eau tout en lui faisant des concessions. J’en ai appris beaucoup plus sur le monde et les champs élémentaires. J’ai un service à rendre à l'esprit de l'eau : pousser Jorund, du Feu, dans l'eau (pas de limite de temps)
- Remise en question… le hiérarche est-il réellement le monstre que je me représente ?
- Je dois organiser une cérémonie en foret pour libérer la faune. Je me suis arrangée pour que la cérémonie soit autorisée si Wald est élu. Pour ça, j’ai accepté suite à concertation avec les autres protecteurs la proposition de Wald d'être sa conseillère.
- Je souffre en silence les insistances de Radamanthys. Ils ne doivent pas savoir, je dois les protéger. Nul sacrifice n’est vain lorsqu’il s’agit des siens.
- Après Alaric, après Caldor, Après Nataell… je viens de refuser Eariand pour accepter Eowen. Je me décide enfin. Je suis sure que la Louve approuverait.
- très gros conflit avec Emerick. Si je le revois, je le tue.
- l’enquête sur les cartes magiques me prend beaucoup de temps. Mais je réussis enfin à avoir une position influente à Evaric. Non que je souhaite le pouvoir loin de là… mais j’ai bien compris que pour arriver à quelque chose, créer notre faction, il fallait agir de la sorte.
- je continue de travailler mon élément, tous les jours. Nataell… peut se transformer en eau, tirer de la force d’elle. Comme j’aimerais y parvenir également… mais je manque de temps pour l’introspection nécessaire à l’évolution.
- Rencontre avec Neluril basée sous le signe de la tension. Redoute les bêtises qu'il peut faire, essaie de le guider mais sa jeunesse rend la chose contraignante.
- J’ai dans l'intention d'adhérer à la Chambre de la nature.
- J’ai secouru le sergent Chaz avec Lorimier et quelques autres. Il a tenu des propos étranges juste avant de sombrer et de perdre la raison définitivement, à cause d’une dague d’âme : que Wald avait passé un accord avec Jareth, le liant à l’Aspotolat, et qu’il essayait de le confondre. Qu’il s’était fait prendre par des traitres, non pas du Renouveau, mais bien internes à l’harmonium. Enfin, c’est ce que j’ai compris. J’ai promis à Lorimier de ne jamais en parler, ni d’y fourrer mon nez.
- J’essaie de trouver un moyen de percevoir les champs élémentaires (détection des esprits, ressenti, méditation, rituels shamaniques avec transe…). Pour l’heure, ça ne fonctionne que sporadiquement.
- Je me dispute de plus en plus avec Eowen. Il ne me laisse pas agir, il me protège à m’en étouffer. Je n’en peux plus… Je préfère quitter mon apprentissage de la voie de Solonor et qu’il ne soit plus mon maître. Choix difficile, s’il en est…
- j’ai subi un interrogatoire à l'harmonium. On m’a accusée de trahison, d’appartenance au Renouveau. Lorimier menait l’interrogatoire. Lui qui s’était montré si charmant avec moi les jours d’avant, m’avait fixée d’un regard de glace. Je n'ai pas menti, j’ai expliqué toutefois mon enquête sur Jack et dit que je n’avais jamais rien trouvé. Je ne mens jamais. Lorimier m’a fait une faveur en ne me jetant pas en prison. Il me prend sous sa protection.
- Je profite de l'intérêt que semble me porter Lorimier et de sa confiance pour négocier des sorties en sa compagnie. Il est d'accord et va me transférer sous son commandement (un truc qui n'existe pas officiellement dont j'ai oublié le nom).
- J’ai été innocentée. Et Setsuna aussi. Je conserverai une suspicion de trahison dans mon dossier.
- A empéché Radamanthys d'arracher le visage d'Ari
- A terminé de rédiger le rapport avec Setsuna sur les animaux.
- j’ai préparé et effectué mon premier rituel Chamanique. Je l’ai réussi, même si je manquais de maîtrise. J’ai pu faire voir le monde des esprits à plusieurs personnes, dont Oone, Lorimier, Lerne et Ilia. Un moment magique, mais que je ne réitèrerai pas avant longtemps. Si les réponses des esprits nous paraissent incomplètes, elles apportent toutefois leur lot de réponses sur ce monde, leur lot de vérité face aux mensonges quotidiens que nous subissons.
- je commence à essayer de manipuler les flux élémentaires en m'ouvrant à eux
- Setsuna et les autres m’ont demandé de me présenter aux élections de représentant du nouveau peuple, pour succéder à Jack. J’ai accepté. Mais je sais au combien seront lourdes pour moi les conséquences.
- élections représentant du nouveau peuple / colonie : présentation, programme, campagne. Ca me prend un temps fou, Cylla me dénigre publiquement. C’est chiant.
- réunion publique et correction du programme suite aux nouveaux éléments débattus/apportés. Certains s’amusent à me traiter de girouette, grand bien leur fasse. Ma colonie ira loin.
- animaux : le concile a donné son accord pour la cérémonie proposée par Setsuna et moi. Je dois contacter un silentiaire des rectificateurs.
- Evidemment je suis tombée sur la Loviate. Jorund et Cylla m’ont soutenue, mais elle m’a quand même menacée de mort. Elle peut crier autant qu’elle veut, désormais j’ai mon malarite, comme imposé par le Concile. La cérémonie va pouvoir avoir lieu.
- accueil du jeune elfe Hyldes (quand je dis accueil c'est très complet : explications sur le monde etc… va savoir pourquoi je précise ça dans mon propre journal tien. Bref !)
- accueil d'Earwil. Je l’ai mis en relation avec Hyldes pour qu'il forme ce dernier.
- un citoyen a agressé les elfes, et a fini par me prendre pour cible avec une dague. Le saurien de Lerne l'a tué. Les rectificateurs ont voulu me corrompre avec de l’or, je leur ai tenu tête. Le Citoyen a dit dans l'auberge qu'elle l'avait laissé mourir. Pas bon ça pour la campagne.
- Lorimier s’est pris une dague d’âme dans la nuque. Il a fait un arrêt, Aura l’a ramené. Je l’ai veillé pendant des jours et des jours. Je ne sais pas si je l’aime, mais je ne veux pas le perdre.
- Lepida a essayé de me corrompre elle aussi. Sans succès.
- a complété ses ingrédients dans le désert et fini son traité de composants chamaniques. Je vais me pencher sur ce qu'est la nécromancie car pour l’instant j’ignore ce que c’est.
- second tour des élections et réunions multiples
- s'est encore faite accuser d'appartenir au Renouveau et s'est encore faite innocenter, non sans avoir été insultée par Wald en long en large et en travers. Mais zut à la fin ! D’où lui vient cette haine contre moi ?
- j’ai gagné les élections. Je mets en place la colonie en commençant par recevoir les idées des futurs citoyens
- échec de la colonisation du cimetière
- négociation avec Rada pour les nouvelles terres de la colonie et premier rassemblement de futurs citoyens du nouveau peuple pour agir avec leur accord.
- L’organisation du rituel de la faune avance bien.
- rituel de la faune effectué; succès. L’énergie dégagée était semblable à celle générée par les Eclaïstes lors de la confection d’un spirare.
- Rituel de la faune abrogé par une énergie mystique mystérieuse ayant pris la forme d’un nuage blanc corrosif.
- Lorimier sort du coma. Se met officieusement en couple avec lui.
- finalisation des objectifs et lois de la colonie
- prise en main de la conquête du palais
- réunion de colonie
- s'est encore faite jeter en prison par Wald qui a bafoué mes droits. Plainte officielle
- s'est pris une dague d'âme, coma d’une dizaine de cycles.
- a appris que la plainte avait disparue et comment s'étaient passées les choses pour Aura en son "absence"
- la terre du lac a été conquise le lendemain de mon réveil
- visions. J’ai protégé Florence et Aura comme je pouvais. J’ai averti l'harmonium de mes conclusions, mais Wald a dit en gros qu'il s'en foutait. Le jour où je le ferai virer celui-ci j’ouvrirai la meilleure bouteille d’Hydromel de Merulyan et je la boirai en solo.
- sauvetage d’Aura. Je suis allée directement dans son esprit et j’ai combattu son Erynie pour la faire sortir du coma. Je n’oublierai jamais tout ce que j’y ai vu, ni la part d’Heingell que j’ai pu y croiser.
- reprise de la plainte contre Wald et l'harmonium dans l'affaire Aura Bellis. Entretien avec Dietrich Sanorsha, à propos des manquements de l'Harmonium dans le dossier. Dietrich veut un rapport complet pour pouvoir intervenir contre le Chaos à l'Harmonium. On commence enfin à avancer un peu.
- ….. c’était sans compter sur l’incompétence d’Eldan à traiter le dossier….. Décidément, la justice est une chimère.
- gestion colonie, politique serrée avec les autres factions
- Les terres de la colonie se sont faites attaquées. Wald a eu l’idiotie de nous insulter en foulant nos terres.
- Nous avons effectué le repérage pour le palais. Ca pue sévèrement.
- prend des cours sur les sorciers avec Heingell
- a jugé Wald pour une infraction vénielle sur la colonie (insulte)
- a jugé Ariana pour presque trahison (insubordination, vol, transmission d'infos)
- a jugé Jard (insubordination, transmission d'infos, mensonge)
- longue discussion avec Aura et plus tard Heingell qui partagent mon opinion quant à la manipulation du pouvoir d'Evaric (voir plus haut les théories comme quoi les immortels ne sont que du bétail pour maintenir le pouvoir en place contre l'Orichalque) + théorie de la place du Soleil (lien entre les éléments, à la fois allié et ennemi d'Evaric), le fait que les anges soient une évolution de l'élément soleil également, ou d'élément soleil
- rapprochement d'Heingell
- modification des lois de la colonie (visant à protéger les citoyens et à contrecarrer les emmerdeurs type Wald) accepté par Evaric
- Je me suis faite enlevée par un groupe raciste qui m’a torturée. J’ai réussi à fuir en offrant aux esprits du spirare d’Evaric un bon nombre de services. C’est l’Esprit de l’Eau qui m’est menu en aide.
- Enquête au lac sur un cercle primaire et 4 esprits primaires de la destruction qui y sont apparus. Je les ai détruits.
- Sauvetage de Kait de la même manière qu’Aura. J’ai pu contempler des morceaux choisis de sa vie. J’ai réussi à la faire revenir.
- suite de l'affaire Aura : j’ai perdu contre Wald et je considère ça comme de la partialité de la part d'Eldan, poursuite de l'affaire avec l'accusation d'Eldan contre Aura pour diffamation
- organisation conquête du palais
- attaque d'Evaric par les morts du cimetière
- travail sur plusieurs rituels : pluie bénie, rituel contre les morts, rituel d'exorcisme. Je sens mon pouvoir de chamane grandir. C’est une bonne chose en ces temps troublés où je suis la seule à pouvoir détecter les possessions.

*le journal se fait plus sale, plein de taches de larmes, de trainées de sang et de saleté*

- Je me suis faite prendre par les morts vivants. Wald m’a envoyée vers eux… je suis sure qu’il l’a fait exprès. Aura est avec moi, elle a essayé de me sauver, mais s’est faite abattre. Lerne nous a bien tuées, mais trop tard. Ora et Heingell ont eux aussi échoué. Les immortels ne sont pas possédés. Je revenais le dire quand Rada m’a lancé un sort de silence. J’ai tellement honte de mon échec… Lorimier, je t’en prie, viens me chercher…
- Radamanthys avait planifié de me prendre. Il veut mes pouvoirs de chamane. Je dois les perdre.
- j’ai cherché à perdre mes pouvoirs aujourd’hui pour deux raisons : 1. Pour être inutile; 2. Pour faire partir Lerne et Ilia qui allaient être pris. ......... Résultat : j’ai perdu seulement ses pouvoirs de rodeuse et j’ai toujours ceux de chamane.
- je tiens tête à Antalas. Je refuse de faire partie du groupe des Noirs à cause des méthodes employées, qui sont l'absolue antithèse de ce que je suis.
- Je le vis très mal. Radamanthys m’a encore battue. Fell m’a sauvée de Siiric, mais sera-t-il là la prochaine fois ? Il fait sombre, froid, je suis environnée de morts… Aura m’a trahie. Elle les a rejoins. Je savais qu’il n’y en avait décidément que pour son profit personnel.
- Je ne suis pas contre l’idée de changer de pouvoir à Evaric, bien au contraire. Mais pas comme ça, pas avec autant de morts. Je dois trouver une solution pour sauver les autres… sauver le synode, et ceux qui refusent d’être esclave.
- J’ai trouvé !! annoncer l'indépendance de la colonie du synode, se séparer d'Evaric ! avec un peu de chance j’arriverai à attirer du monde et à en sauver un maximum !
- Antalas aime bien mon idée. Mais ni Fell, ni Siiric, ni Eka. Rada rigole. Aura fait semblant de me suivre. Ils me harcèlent tous tout le temps… le soir, mes prières s’éteignent. Le temps passe, et je suis coincée ici. Si je retournais à Evaric, ça serait la mémoire effacée… pour être jetée en prison. Quelle souffrance dois-je préférer entre deux perspectives mortelles ?
… assurément, celle qui permet de sauver des vies…
- rendue inutile au cercle à cause de la sanctification du mal de Rada. J’ai insulté Cyric. Il m’a battue jusqu’à ce que je perde connaissance.
- première partie du plan : avoir Lerne. Fait. Organisation du plan de défense, de la réunion, de l'annonce d'indépendance.
- j’irai probablement au Renouveau pour négocier le portail
- je continue mon plan, j’ai recruté Heingell, Ora, Alice, Murazor, j’ai perdu Ilia, j’ai rendus neutres Jack et Adeliah. Ca c’est la jolie face. La face cachée, c’est que chaque jours j’ai de plus en plus envie de tuer les trois Harpies.
- j’ai fait la réunion avec les citoyens. Ils veulent me destituer. Je vais donc les tuer/faire prisonniers, les spectres choisiront. Mais je les protègerai même s’ils n’en ont pas envie. Ils ne mesurent pas les risques, ils ne comprennent pas.
- les citoyens ont eu leur âme dissoute : non prévu. Jack a merdé. Il … *papier illisible, l’encre a trop coulée*
- a déclaré l'indépendance
- j’essaie de résister, mais c’est chaque jour plus difficile. Je bénis ces instants passés avec Ora et Heingell. Ils m’aident à tenir, c’est trop peu. Je me sens sombrer…
- a mis en place l'ensemble du plan d'infiltration d'Evaric. Résultat au final : a très très bien fonctionné
- a réussi à trouver collégialement un moyen de pouvoir communiquer avec Heingell
- commence à envisager d’accepter que Radamanthys commence à me former à la prêtrise de Cyric. Pour contrebalancer, parce que je me sens partir, je prends Hyldes comme amant. Et ça m’aide.
- j’ai préparé la lutte finale et m'y suis battue. J’ai retrouvé Luinilith…
*une page arrachée*
- Je me suis retrouvée dans un monde post apocalyptique du type qu’au final je connais bien. Je m'organise pour la survie et la reconstruction du Synode.
- j’ai pris sous mon aile Luinilith et je vais la venger de Vermillion
- je dois faire face à des ennemis inattendus du type d’Aura Bellis ou de Jack Davis. Tout sauf une coïncidence si Aura commence à me dénigrer le lendemain du jour où elle m’a dit penser être la seule personne apte à diriger Evaric. J’ai toujours su recruter. Mes idéaux sont justes. Et vrais.
- Je m’allie avec Jorund. Pour la première fois je m’aperçois à quel point il sait se montrer désirable… Il a changé… il me plait. Enfin… je me sens duale. Il plait à l’autre moi. On planifie d’allier le Synode au Renouveau.
- Jorund a tué Vermillion à ma demande, de manière atroce, parce qu'il m’a demandé d'être son jouet à la place de Luinilith.
- j’ai commencé ma rédemption avec Pierre. Lerne ne sait pas m’aider. Il me dit de retenir mon souffle. Je veux bien, mais j’ai vraiment, vraiment besoin d’autre chose. J’ai besoin qu’on m’aide. Heingell n’y arrive pas. Il se dit mon ombre, mais me pousse à lui montrer mon mauvais coté. Lui-même a trop à faire avec lui pour s’occuper de moi. Et Ora… je ne le trouve pas. Hyldes… ne m’aide pas assez. J’ai besoin d’aide…
- Le chapitre a pris le pouvoir. Ca va donner… Radamanthys me presse : je ne lui ai toujours pas dit oui. Il pense que je veux faire du mal à Hyldes. Mais je veux surtout apprendre ses armes pour le vaincre avec, et faire tomber le clan Antalas pour tout ce qu’il a fait.
- A rencontré Gladys qui lui a tiré le 8 de pique
- Réunion faite avec Eleagane
- Retour de Lorimier. Je lui demande de l’aide… il me refuse. Il renie Heaume. Il n’est plus rien qu’un fou désormais.
- J’ai craqué… ils étaient encore tous là à m’insulter et à m’invectiver pour des choses que je n’avais pas faites… j’ai explosé en larmes dans les bras d’Heingell. Kait est venue vers moi… non pour me tuer, mais pour s’excuser…
- Enseignement de Radamanthys sur la manipulation
- Heingell m’a poussée à lui révéler une partie de mes plans. Je suis sure qu’il ne me croit pas quand je dis que ça ne concerne pas le Synode.
- A mis en compétition Jorund et Lorimier. Hyldes a déclaré forfait et s'est "sacrifié" pour que je puisse aimer Lorimier en paix (il ignore pour Jorund). Il a eu tort. Qu’est-ce qu’aimer ?...
- Le Synode est reformé. Succès quasi total malgré le fait que le clan Antalas dise que je ne serai pas suivie. Au final, il persiste des gens intelligents, qui refusent d’être des moutons.
- Enseignement de Radamanthys sur la manipulation et les dogmes de Cyric et de Shar.
- Mise en place du Synode; Kait alliée de l'Essor
- Jorund allié de la Lumière
- Commencera la pratique magique de son initiation de prêtresse de Cyric quand la magie sera revenue. Ne le prie pas encore
- Mise en place des renseignements.
- Enseignement de Radamanthys sur la prière
- J’apprécie de plus en plus mes rendez-vous avec Jorund. Il ne me prend pas la tête. Il est doux et violent à la fois. Il est comme moi. Il n’aime pas Cyric toutefois, il essaie de me mener vers Shar ou le dieu de la vengeance elfique.
- Recrutement et désinformation des infiltrés, voir même alliance avec les infiltrés pour désinformer (ex : Salima, à qui Aura et Vermillion avaient demandé d'infiltrer le Synode)
- Mise en place de la faction et début de la reconquête de Feannor (mise en place du projet)
- Recrutement qui continue malgré les tentatives de beaucoup de personnes de me couler politiquement. Je n’ai jamais vu autant de rumeurs sur moi, et elles sont TOUTE fausses.
- Ora est revenu, il nous a rejoins. Je me sens plus légère.
- Nous sommes allés faire le repérage de Feannor. J’ai écrit un texte là-dessus
*la page dudit texte est glissée juste ici* *à partir d'ici âmes sensibles s'abstenir*


Cauchemars et punition divine

Les événements de la journée avaient été difficiles. Une marche sans relâche, une chaleur écrasante, Jorund qui meurt (encore) dans mes bras, Ora pour qui je suis arrivée trop tard... et Salima victime d'une infection du sang à cause des conditions rudimentaires de soins.

Et surtout eux... au terme du chemin, dans Feannor même.
Ceux qui étaient morts.
Ceux que les spectres avaient dissouts.
Ceux que je n'avais pu sauver.
Et qui m'accusaient... m'invectivaient...

Des ombres... les ombres des anciens membres du Synode morts au lac. Si seulement ils savaient que je n'y suis pour rien...

Leur haine et leur douleur ont éveillé la banshee, la faucheuse de chagrin qu'est devenue Ilia. S'emportant dans un chant, elle a canalisé une partie de leur souffrance pour nous sauver Lerne et moi. Ils fondent à son toucher... elle a compris comment faire disparaître les ombres. Elle a tenu sa promesse.
Mais à quel prix ?

"Elle arrive..."

Un grondement sourd, la terre qui tremble... et ces tentacules noires qui surgissent du sol. Dans un fracas assourdissant, elles détruisent les tours de l'ancien fortin. Elles prennent dans leurs griffes mes compagnons, affolés.
Je leur dis de se calmer... terrifiée, tremblante, j'accepte ce qui m'attend.

Elles s'approchent de moi, et pourtant je me laisse cueillir à mon tour. Si j'avais su...
La douleur, le déchirement, la peine, la souffrance, la trahison, la haine... Tous ces sentiments déferlèrent sur moi comme un seul, me suffoquant, rongeant mon âme, me laissant à genoux au sol quand tout fut terminé.
Hyldes s'approche... je le repousse sèchement et m'éloigne un moment.

"J'ai tenu ma promesse, je suis la Banshee des Seldars." Dit Ilia, à demi mots.
"Nous sommes le Synode, et le Synode nous a rejoint sur Ses terres. Nous sommes ici chez nous"

"Chez nous oui... les erreurs du passé ne seront plus commises. Jamais." Arrivais-je à dire

Tant de foi dans les petits yeux d'Ari... tant de douleur dans ceux de Lerne... tant de folie dans ceux de Lorimier.
Pourtant une sombre et sourde détermination naissait en moi. Je devais méditer tout cela.

Épuisée, j'entrais en rêverie.... pour replonger dans le cauchemar.


J'étais là, debout, dans la résidence d'Antalas. Je me voyais. Je ne me ressemblais pas, ridée, enlaidie, la peau sur les os... semblable à une liche. Pourtant je savais que c'était moi. Des cierges m'entouraient, me mettant en scène comme pour une représentation. Je faisais quelque chose... oui... je dévorais des cadavres humains et sacrifiais des vivants de mes longs ongles, déchiquetant la chair, un sourire obscène illuminant mon visage.
On me présentait sans cesse de nouveaux vivants à sacrifier. Et tous, je les torturais, les mutilais.

Quitter ce cauchemar... Solonor je t'en supplie, fais moi quitter ce cauchemar...

Mais non... Je continuais d'être spectatrice d'une moi même corrompue et immonde.
On me présenta un petit garçon, en pleurs et terrifié, qui inondait ses chausses de terreur. D'un geste, la Féline Velsharoonite lui creva les yeux.

J'aurais voulu vomir lorsqu'elle lui trancha la gorge de ses ongles, jusqu'à faire tomber sa tête au sol. Mais j'étais prisonnière de mes propres ténèbres.

Le sang coula à flot, jusqu'à ce qu'il inonde même mon champ de vision.

Et je m'éveillai, suffoquée....


La seconde nuit, j'ai fait le même rêve. Etait-ce là le prix à payer pour ce qu'avait fait Jack ?... Pierre disait que même si je n'étais pas directement responsable, les choses s'étaient quand même passées.

Le doute... prémisse de la folie.
Fermant les yeux à mon second réveil, je priais. Je priais longtemps pour ce futur si plein de promesses auquel j'aspirais.


Si bien que le soir venu, je sombrais denouveau. Non plus une rêverie non... mais encore cet affreux cauchemar. Mais plus flou... je ne sais comment décrire. Je connaissais les scènes, les horreurs qui s'y inscrivaient... pourtant c'était différent.
Il n'y avait plus cette violence, plus ce sang...
Et ainsi de suite la nuit suivante.

Le lendemain je me rendis compte que j'avais jeuné tout ce temps. Fouillant mon sac, je trouvais une pomme et le dernier morceau de viande séché qu'Heingell m'avait donné dans Evaric l'Ancienne. Buvant jusqu'à presque terminer ma gourde, je mangeais pour me remettre les idées en place.

Etaient-ce mes prières qui avaient fait en sorte de m'épargner la vue du sang et de la violence ?

Reprenant le chemin d'Evaric la Nouvelle, je décidais de me remettre à prier, de me consacrer entièrement, corps et âme, à elle, marchant sans réellement regarder où j'allais.

Le soir venu, le cauchemar revint. Les scènes étaient encore présentes, mais je ne discernais rien qui me parut si horrible. Pas même le visage de la Féline que je contemplais, qui avait retrouvé sa douceur et sa beauté.


Le lendemain, presque arrivée en ville, je prenais la résolution de m'astreindre chaque jour à la prière pour faire disparaitre ces horreurs.
Le Synode m'attendait, comptait sur moi. Je ne devais montrer aucune faiblesse.[/spoiler]
*reprise du journal*

- Luinilith m’a voué sa foi… et jure de m'aider en toute circonstance quoi qu'il advienne… j’ai peur pour elle. Elle m’a rêvée… elle me rêve joyeuse, elle me rêve d’avant. Que ne puis-je moi-même rêver ne serait-ce que d’un sourire… Elle me fait douter. L’Unique m’a sorti de ces cauchemars… pourtant je doute.
- Mort d'Hyldes, basculement total dans la "douce" folie. Mort également de Pierre le même jour, mes deux attaches… O ivresse de pouvoir et sombre désespoir, que suis-je entrain de devenir ? Ce soir là, j’ai offert Hyldes et son journal à Cyric comme sacrifice, un meurtre que j’aurais commis. Car ne l’ai-je pas commis au final ? Si. Je suis responsable. Je n’ai pas su le sauver. Je n’ai conservé qu’une seule page… pour ressentir quelques instant après le pouvoir de l’Unique monter en moi. Je lui dis alors ma conception des dogmes, et désignais mes ennemis, mes cibles : le clan Antalas, Jorund excepté.
- comme par hasard Ilia a deviné tout de suite ma conversion. Je lui ai tout raconté. Elle a dit qu’elle ne jugerait pas. Sauf qu’elle l’a fait. Elle a dans l'idée de m'évincer du Synode. J’ai bien essayé d’expliquer que je n'étais pas la créature de rada et combien je le haïssais, mais en vain.
- Le même jour Ilia et Rada, l’un et l’autre à des moments différents, ont essayé de me monter contre Jorund, et ça a marché. Longue discussion avec lui ensuite. J’en retire que je n'ai pas cherché à détecter le mensonge chez Ilia, et que je ne ferai plus jamais l'erreur. J’ai mal d’avoir perdu cette confiance en elle. J’ai mal qu’elle veuille me tuer. J’ai mal qu’elle ne voit désormais en moi qu’une esclave. J’ai mal qu’elle ne voit que mensonge là où seulement la vérité règne en maître. Jamais, jamais je ne toucherai au Synode.
- Conversion de Lorimier : je continue la conversion de Lorimier et j’ai décidé de tester sa résistance afin d'être certaine qu'il ne trahisse pas quoi qu'il advienne. Ca, Radamanthys le sait. Ce qu’aucun des deux ne sait, c’est que je n’ai aucune confiance en Lorimier. Depuis qu’il a renié Heaume, il est devenu fou. Je redoute extrêmement de le convertir, car il n’aura pas la force de résister au Prince des Mensonges.
- Abyssal : je commence à apprendre l'abyssal. J’ai deux professeurs : Rada et Heingell
- Le chapitre essaie de faire une vaste blague je pense : le remplacement des denaris par des plaquettes de bois. Le pire, c’est qu’en plus Tania a marché ! Sacré Lépida.
- Manon : je l’ai grillée et en beauté. Elle l’a d’ailleurs très bien compris. Nous avons ensuite discuté elle et moi, puis avec Ora. Il en ressort qu’elle veut rester au Synode, mais est incapable de justifier pourquoi ; Elle a quasiment forcé Ora à la prendre sous sa protection. Et lui, cet andouille, a accepté. Il n’y a rien à faire pour elle. Elle est dépendante de Vermillion. Mais je commence à comprendre une chose d’importance : elle n’est pas dépendante d’une magie. J’ai peur pour luinilith… ma colère se fait froide et meurtrière.
- J’ai approché Vermillion avec le prétexte de vouloir éduquer Lorimier. Il est de notoriété publique qu’il possède ses « chiennes ». Je lui ai demandé de me montrer. Il a négocié, moi aussi. Je voulais comprendre comme il faisait, pour pouvoir libérer Luinilith et peut-être Manon.
- … c’était….. un viol. J’aurais du me suicider. Encore, la torture… pouvait passer pour acceptable… car effectivement il me montrait pour Lorimier mais… *la phrase se termine par un long trait*
- Ora, Heingell, Lerne… ils m’ont tout les trois écoutée. Et eux, contrairement à Ilia, ne m’ont pas jugée.
- j’y suis retournée. Je ne sais pas pourquoi ni comment il m’a emmenée là bas. Il l’a dit lui-même, pas de magie… l’appel du sang, l’appel de la violence si doucereusement récompensée… il créé la dépendance. J’ai voulu partir, je ne voulais pas. Il m’a humiliée de la pire manière de ma vie entière. Il m’a menée à Feannor, il m’a… attaché une laisse. J’étais parfaitement impuissante, il me battait. Et moi je ne savais pas utiliser mes pouvoirs. Aucune arme, aucun endroit pour se suicider… il avait bien calculé son coup. Heingell a voulu savoir… je n’ai pas pu lui dire. Je n’arrive même pas à le coucher sur le papier. Il… …. *illisible sur une toute petite portion* Pour sauver Luinilith et Manon il faut faire la même chose. Il faut les dominer et les amener progressivement à la liberté. Elles ne connaissent que ces moyens là. Il est persuadé qu’elles reviendront d’elles mêmes. Je le crois…. Sauf si elles ont un contre ordre. Je veux.. oublier. Mais il reviendra me chercher. Je l’avoue… j’ai peur.
- Abyssal suite : leçon avec Heingell, rituel du pouvoir ; il a essayé de me convertir. Il ne comprend pas… je ne peux pas. Seigneur… comme j’ai eu envie de lui lorsqu’il me couvrait de sang… Je voulais qu’il me fasse mal. Seigneur non…
- Ora est venu m’annoncer que le Synode mourrait à cause de ma divinité. Voilà pourquoi il faut laisser les dieux à part. Ne jamais les impliquer. J’en aurais pleuré si Jorund n’était pas entré. Je lui ai raconté le blasphème de Tania. On s’est disputés à propos de mon allégeance. Il avait été absent longtemps, il avait un peu changé.
Mais il m’avait surtout manqué. Comme toujours, nous avons réussi à mettre nos différents de côté. Il m’a prise sur le bureau… je l’ai poussé à la sauvagerie. Mais il profita plus qu’il ne s’y adonna. C’est la première fois que j’étais comme ça avec lui. Aurait-il compris que quelque chose n’allait pas ? J’ai trop honte pour lui en parler directement.
A peine avions nous terminé qu’Heingell et Salima entraient dans le bureau comme deux furies.
*glissé dans le journal*

Torturée par Heingell

Je me dois de raconter ce qu’Heingell m’a fait, pour ne pas oublier…
Depuis plusieurs jours déjà je subissais les tortures innommables de Vermillion. Cette fois-ci fut de trop, mon esprit a craqué une fois de plus. Je suis si faible lorsque e voudrais être si forte…

Ils m’empêchaient de me reposer. Pendant trois jours, quatre, même plus, je ne saurais dire, ils m’en ont empêchée.

Incapable de s'assoir, incapable de rester debout, je ne pouvais même pas fermer l'œil, hébétée par le manque de clarté, de points de repères.
Jusqu'à ce qu'Il entre.

- Qui est là ? m’étais-je enquis.
Aucune réponse que le bruit des pas autour de moi. Au bout d'un moment, je finis par hasarder :
- Maître ? Ce n'est pas drôle, libère moi. Je n'apprends rien là...
Je marquais un silence puis reprenais :
- Je suis mal assise, je suis fatiguée, j'ai froid et j'ai envie de faire pipi...

L'homme que je pensais alors être Vermillion se mit à verser de l'eau à coté de moi, pendant un moment, si bien que, suprême humiliation, je finis par m'uriner dessus, mortifiée.
A chacune de mes questions, il garde me silence. Il ne répond jamais.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Pourquoi suis-je punie ?

....

Torture, sac sur la tête, noyade tête en bas, dague traçant des sillons sur le corps........... jusqu’ici chaque torture que j’avais subie s’était soldée par une récompense si j’avais été sage. Mais ici, rien… que devais-je donc en apprendre ?
Difficilement, je tentais d’essayer de m’accrocher à la réalité. Mais il faisait si noir… j’étais si fatiguée… et puis j’avais faim, et soif.
J’attendais au moins une question, quelque chose qui ne rendrait pas ces actes de torture complètement gratuits.
Mais rien, toujours rien. La noyade a duré plus d'une heure. Et toujours pas un mot.

- Qu'est-ce que vous me voulez ! hurlais-je, en larmes.

Une réponse...
- Nom
- Non quoi ?
Il me frappe puis m'étrangle… très doucement, faisant monter l’asphyxie.
- Ton nom !
- F... F..
Il me relâche, je tousse
- Féline *tremblante*
- Qui est ton maitre ? dit l'homme
- Vermillion
- Mauvaise réponse. Qui es-tu ?

Il frappe, mes poignets et mes chevilles, les liens qui les retiennent, sont désormais les seules attaches qui me maintiennent en position assise.

- Féline
- Quelle est ta place en ce monde ?
- Je suis ta chienne, maître

Nouveaux hurlements. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait, mais la douleur m’a vrillé tous les nerfs.

- Quelle est ta place en ce monde ?
- Porte parole du Synode
- C'est quoi ?
- Ma faction
- Qui est ton maitre ?

J’hésite... il me frappe. Je crache du sang, encore, et encore.

- Ton dieu !
- Cyric
- Pourquoi ??

Le moment suivant fut terrible d’appréhension… Il pose sa dague large et froide, tranchante, sur mon intimité.

- ....
- pourquoi Cyric ?
J’essaie de ne pas bouger. Je suis terrifiée par la dague.
- Ne faites pas ça........., dis-je, tout bas, dans un souffle, histoire qu’il ne fasse pas de geste brusque.
- Répond
- il est le meurtre et la manipulation. J'ai besoin des deux; je sais bien manipuler, et je dois tuer mes ennemis
- mauvaise réponse


Hurlements... encore. Il a lacéré mes cuisses. Si près de là où il avait posé la lame… Il passe ses doigts dans le sang, caressant. Serait-ce là enfin une récompense à ma douleur ? je me détends un peu… Il continue. Je ferme les yeux. Seigneur, que j’ai mal… mais qu’il est doux… Ce n’est pas Vermillion, j’en suis sure maintenant. Alors… qui ?...

Il porte ses doigts pleins de mon sang à mes lèvres.
- Goutes le sang de l'infamie
Je le lèche, à demi consciente désormais. Par peur et… par soif.

Dodelinant de la tête, j’aventure quelques mots au-delà de ma bouche, des mots acquis dans la souffrance.
- la punition du maitre est toujours juste. Alors... pourquoi je suis punie ?
- qui est ton maître ? répliqua le geôlier directement, d’une voix lente et suave, presque chuchotée. Une voix masquée… une voix où perçait la douleur, mais aussi le désir. La douleur ?...

Nouvelle hésitation de ma part.
- il me tuera si je dis vous…
La dague s'arrête sous l'œil. Non pas ça… Vermillion aussi l’avait fait. Pas mes yeux…
- pitié............ dis-je, d’une manière particulièrement pathétique.

L’homme s’arrête, je me remets à pleurer. Je le sens m’observer. Il me frôle… je sens sa colère. Pourtant, il ressort. Derrière la trappe il dit :
- Tu es ton seul maître !!

Au fond de ma cellule, misérable et en sang, je répétais bêtement :
- je suis mon seul maître

*dernière page inachevée*

- Je devrais me reposer. Mais je repense au visage de Jorund quand il m’a trouvée. Cela me hante. Je ne voulais pas qu’il sache. J’ai besoin de lui. Mais Salima l’a dit.
Lui qui voulait officialiser… ne plus vivre caché. J’ai honte. Tant de faiblesse en moi quand tant de force n’attendait qu’un mot pour surgir. J’ai échoué du début à la fin. Je ne vaux au final pas grand-chose. Je me suis bercée d’illusions de force… j’ai voulu suivre mes convictions. Cela m’a apporté bien plus de souffrances et de peines que de joies. La vie est un enfer.
Gladys et Eleagane vont revenir. Et je vais devoir affronter Radamanthys. J’ai renié ma divinité pour une autre. Je me sens un pantin. Si je survis à ça…
Si je survis… *gribouilli*
Heingell m’a travaillée au corps… c’est de Salima que provient le changement. La douce Salima aux ongles acérés… qui a su me faire comprendre en quoi je m’étais trompée, et où devait résider mes croyances. Je l’ai désirée… elle était douce. Jusqu’à ce que je prenne conscience que c’était elle.
Un pantin…
…. avec des principes. Liberté, vérité, justice. Ils sont ancrés en moi. Je les ai construits.
Car malgré tout ça, je les aime quand même. Je .. je pardonnerai à Heingell, car au final, il a usé sur moi de la manière dont je voulais user sur Manon et Luinilith pour les libérer. Surtout l’innocente Luinilith. Je préfèrerais subir 1000 fois encore les sévices de Vermillion plutôt que cela lui arrive. Je l’aime elle aussi à ma manière.
Je pardonnerai, mais il me faudra du temps.

J’ignore ce que l’avenir nous réserve à tous. Mais j’aspire à un peu de paix pour le moment. Le Synode est toujours passé avant moi. Qu’ils en aient douté… je ne le comprendrai jamais. Dois-je encore le leur prouver ? Surement. C’est pour cela que je devrai survivre à Radamanthys…

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Féline  [RIP]   Empty Re: Féline [RIP]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum