La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Historique des factions.

Aller en bas

Historique des factions. Empty Historique des factions.

Message  alif-alif-alif Mer 13 Juil - 15:23

Première partie : Présentation générale.Lancévelt, qui avait pour nom à cette époque Evaric était une ville assez petite en apparence pour le nombre de personnes y résidant. Elle abritait à l’époque plusieurs dizaine de milliers d’immortels, dont le compte réel n’a jamais été fait. Nous nommerons l’Evaric de cette période Evaric la Colorée, car à cette époque, la ville rayonnait de toutes les couleurs des Eléments qui vivaient en elle. N’oublions pas de mentionner la prison de Merulyan, Dasfalgor. Cette prison devint avec le temps presque un quartier à part, avec ses propres règles, ses propres lois, dans lequel la survie était malgré tout le maître mot.

Les premiers membres du Nouveau Peuple actuel sont arrivés en Evaric il y a bien longtemps. On peut estimer que cela remonte à trois années. Le Hiérarche, dont nous ne savons finalement que peu de choses, était le dirigeant de la cité et du monde, Merulyan, l’Eparque était son bras-droit. Cela est toujours vrai à notre époque. Contre eux, se dressait et se dresse toujours une entité nommée l’Orichalque. Cette entité maintient une guerre permanente aux frontières du monde de Merulyan, ce qui mobilisait un grand nombre de membres de l’Ancien Peuple qui vont le combattre.

Les premiers à avoir franchi le portail étaient au nombre de trois : un prêtre de Tempus, Wald Durehache, une ensorceleuse de Cyric dont le nom s’est perdu dans le temps, et un prêtre de Cyric, Radamanthys de Kelgror. Ils se sont mêlés aux membres de l’Ancien Peuple et ont fait en sorte de gagner leur vie en apportant leur aide. A cette époque, plusieurs institutions existaient à Evaric. : L’Harmonium, l’Ordre de Saint Kerradan d’Asylith, les Rectificateurs, l’Abbaye Mère, l’Apostolat. Chacun était dirigé par un Haut Dignitaire de l’Ancien Peuple. Les factions étaient conseillées par ces Hauts Dignitaires de l'Ancien Peuple, mais le poste de chef de faction était ouvert à tous.

L'Eparque était le dirigeant du Trièdre qui regroupait trois factions : l'Harmonium, l'Ordre de Saint Kerradant d'Asylith et les Rectificateurs. L’Harmonium représentait l’ordre dans la cité Evaric. Les gardes portaient un uniforme noir avec un liseré blanc. L’Ordre de Saint Kerradan d’Asylith est un ordre de chevalerie au service du Hiérarche, très strict et dont l’autorité semblait n’avoir que peu de limites. Les Rectificateurs devaient faire respecter la loi hors des murs de la cité. L'armée d'Evaric était composée de l'ensemble des factions ainsi que des non-factionnés et représentées par deux personnes élues : un Immortel du Nouveau Peuple et un Immortel de l'Ancien Peuple. L’Abbaye-Mère était chapeautée par Jalemyth de Simmumar. Cette faction était d’abord un groupement de quelques mages, qui a petit à petit pris de l’ampleur lorsque d’autres les ont rejoints, intéressés par la recherche. L’Apostolat était la faction qui regroupait toutes les Chapelles Noires du monde de Merulyan. Adhémar Kaelseth en était le Haut Dignitaire et l’est toujours à l’heure actuelle.

Les nouveaux immortels sont arrivés petit à petit en Evaric, et chacun a cherché sa place parmi les factions existantes. Le prêtre de Cyric a rejoint les rangs de l’Apostolat, le prêtre de Tempus ceux de l’Harmonium. Chaque faction a vu ses rangs grossis par de nouveaux immortels et l’histoire d’Evaric a continué de s’écrire. Le Nouveau Peuple, soucieux de protéger ses intérêts a fini par créer sa propre faction : Le Synode de l’Eveil. On dit aussi que cette faction a vu le jour dans le but de trahir Evaric.

Seconde partie : Présentation et bref historique des factions d’Evaric la Colorée.1. L’Harmonium.
L’Harmonium a connu trois étapes marquantes lors d’Evaric la Colorée, correspondant aux trois plus hauts gradés du Nouveau Peuple qui se sont succédé dans la hiérarchie.
Les premiers furent Wald Durehache et un homme nommé Drackein. Beaucoup de gardes se sont enrôlés à l’Harmonium sous leur direction, mais malgré cette popularité évidente, des personnes ont manifesté leur mécontentement, accusant l’Harmonium de ne pas servir le bien collectif mais une loi rigide et peu appréciée, représentée par l’Eparque. La fille de Wald Durehache elle-même faisait partie des mécontents. Drackein a finalement disparu, nul ne sait réellement comment : on raconte même qu’il aurait été dévoré par sa fiancée, Aura Bellis, une sorcière maléfique. Ces rumeurs sont cependant contrebalancées par une version moins sordide qui narre le réel chagrin de la sorcière Aura à la mort de son aimé. Wald Durehache a été renvoyé peu de temps après pour manque de respect envers son Capitaine.
Lorimier est alors devenu le plus haut gradé du Nouveau Peuple de l’Harmonium. De confession Heaumite, disposant de quelques pouvoirs divins, cet homme avait la réputation de ne pas être un tendre. Néanmoins, il servait le bien et était aussi un Écuyer de l'Ordre de Saint Kerradan d'Asylith. Son autorité n’était pas contestée. Sous son commandement, on raconte qu’il aurait fait ouvrir le ventre d’un Immortel pour récupérer une pièce à conviction importante que cet Immortel aurait avalée : il aurait agi ainsi sous les ordres d'Aura Bellis, Rectificatrice la plus haut gradée de cette époque. Cela l’a desservi : le journal de l’époque s’est emparé de l’affaire et Lorimier a été jugé pour cet acte. Cela n’était pas anormal : l’époque a vu beaucoup de procès se dérouler pour des raisons plus ou moins importantes. Lorimier a finalement été attaqué par par un drow lors de la cérémonie qui devait le consacrer sergent de l’Harmonium. Sa blessure l'a considérablement affaibli et Féline s'est occupé de lui longtemps avant qu'il ne puisse reprendre des forces et revenir, bien des cycles plus tard.
Wald Durehache est alors revenu à la tête de l’Harmonium. Cette époque fut fructueuse pour la faction qui a maintenu la justice et chapeauté beaucoup d’expéditions coloniales. En effet, à cette époque, L’Eparque avait lancé une grande campagne de colonisation des terres de Merulayn : chaque faction a dû conquérir le futur fief d’une autre. L’Harmonium a connu aussi à cette époque de nombreux conflits d’autorité avec les Rectificateurs. L’Harmonium perdra complètement de sa superbe lors de la guerre des Vanités.

2. L’Ordre de Saint Kerradan d’Asylith.
Cet ordre était un ordre de chevaliers au service inconditionnel du Hiérarche, réputé pour sa rigidité, son autorité et la franchise de ses membres. Dans les premiers temps, cette faction était réservée exclusivement à l’Ancien Peuple. Mais avec le temps, les membres du Nouveau Peuple furent tolérés : Edonia Haute-Crête, Draknein, Lorimier, Ysabel Croixdelune, Eldan de Rocnoir en firent partie notamment. Mais aucun d’entre eux ne dépasse le grade d’Ecuyer. La réputation de franchise des membres de cet ordre était telle que lors d’un procès, leur prise de parole était considérée comme une preuve. Leur autorité était telle que l’Ordre était aussi la seule faction à pouvoir obtenir des choses que d’autres n’auraient jamais pu obtenir. La loyauté de cet Ordre au Hiérarche est sans faille, mais nous ne savons finalement que peu de choses sur leurs affaires internes.

3. Les Rectificateurs.
Les Rectificateurs devaient faire respecter les lois hors de la ville, gérer la traque des criminels et acceptaient aussi les contrats. Pour payer une personne pour un service, il fallait aussi passer par eux et les payer au 1/10ème de la somme. En-dehors de cet accord, aucun contrat n’était accepté. Les plus hauts gradés du Nouveau Peuple furent un dénommé Roderick Yantz, qui partit bien rapidement, et la sorcière Aura Bellis à la réputation sulfureuse. Aura était aussi le bourreau des Rectificateurs, chargé de faire appliquer les sanctions qui pouvaient aller de coups de fouet jusqu’au bûcher.
L’histoire raconte que les Rectificateurs auraient traqué et capturé par deux fois Tarik Zuhri, le plus grand criminel du Nouveau Peuple à cette époque. Il était un membre du Point de Gadja, une organisation criminelle puissante de Dasfalgor dont Eleagane de Kairewyn, membre éminente du Chapitre, faction qui aura son importance dans l’avenir, aurait été membre. Les Rectificateurs ont dû, pendant la colonisation, conquérir les Terres de l’Apostolat. Cette expédition fut un échec terrible qui réveilla deux demi-liches. Personne ne voulut en assumer la responsabilité et cela aboutit sur un procès lors duquel l’Eparque renvoya Aura des Rectificateurs.
Jorund devint alors le plus haut gradé des Rectificateurs. Sous son commandement, les hommes étaient tranquilles tant qu’ils ne débordaient pas. Ils multiplièrent les expéditions et les patrouilles dans Merulyan pour redorer leur blason. La guerre des Vanités arriva et suite à la conversion de Jorund à Antalas, Cylla Aporos, alors mage, prit la direction des Rectificateurs.
Parmi les membres de l’Ancien Peuple des Rectificateurs, nous pouvons trouver quelques personnes qui ont peu marqué l’histoire : Kedilakin Zaretha, un chasseur malarite, Lucita, une loviathe, Nydriwyn.

4. L’Abbaye-Mère.
Jalenyth de Simmunar, Brycham, Dietrish Sanorsha, Hauts Dignitaires de l'Ancien Peuple, furent des membres de l'Abbaye-Mère. Jalenyth de Simmunar en fut le conseiller, voire même le dirigeant, mais de façon officieuse. Les quelques mages qui composaient cette faction ont attiré beaucoup d’autres intéressés par la recherche, à tel point que l’Ancien Peuple a demandé à certains arcanistes de quitter l’Abbaye-Mère qui devait être une faction politique et religieuse et non un cercle de mages.
Les plus hauts gradés de cette faction pour le Nouveau Peuple étaient au nombre de trois, ce qui était un cas unique : Edonia Haute-Crête (Ecuyère de l’Ordre de Saint Kerradan d’Asylith aussi), Ora et Setsuna, un druide. Cette faction organisait des actions pour le bien public, telles que des kermesses, des soins pour les malades, etc. On comptait parmi leurs membres beaucoup de druides et rôdeurs et la faction était finalement le lien entre la Nature et Evaric. Lors d’une expédition en l’honneur de Meilliki, une embuscade les a attaqués et Edonia a été tuée.
Pendant la guerre, on raconte que de nombreux membres de l’Abbaye-Mère ont trahi le Hiérarche.

5. L’Apostolat.
L’Apostolat était dirigé par Adhémar Kaelseth et les bainites étaient à la tête de cette faction qui gérait toutes les Chapelles Noires. Le prêtre Radamanthys de Kelgror était le plus haut gradé du Nouveau Peuple. L’association de ces cultes sombres aux objectifs si éloignés les uns des autres a rapidement créé des tensions dans la faction : le prêtre de Cyric a manigancé contre les Bainites et s’est arrangé pour les faire accuser de trahison - et certains auraient été véritablement des traîtres - les empêchant ainsi de progresser au sein de leur propre faction, sans toutefois parvenir à les évincer. On raconte du prêtre qu’il conservait les têtes de ses victimes et faisait en sorte qu’elles ne se décomposent pas pour les exposer sur la façade du fief.
L’Apostolat fut composé de personnalités diverses et variées, à la vie souvent courte car achevée par une exécution brutale pour des raisons parfois peu claires et confuses. Cette faction fut chargée de la conquête des terres du Lac de Rhywin, destinés au non-factionnés qui feront naître plus tard le Synode de l’Eveil. La pacification du lac n’a pas posé de problèmes mais elle a réveillé Leodewyn, ce qui sera l’une des causes de la perte d’Evaric la Colorée.

6. Le Synode de l’Eveil.
Cette faction est née de la volonté des membres du Nouveau Peuple non factionné de se regrouper. L’Eparque leur a accordé l’autorisation de créer cette faction à l’époque de la colonisation. Les hauts gradés furent Salima, Lerne, Aura, Féline.
Tout commença lorsque l’Eparque créa un poste de représentant du nouveau peuple au Concile : des élections pour choisir ce représentant eurent donc lieu. Emily Reynolds se présenta, une adepte des arts et de la culture. Face à elle, Salima se présenta. Emily fut élue mais elle démissionna suite aux pressions exercées sur elle. De nouvelles élections furent organisées, de nombreux candidats se présentèrent : Wald, Jack Davis, Carmen d’Yrisul, Clandert Kelten. Jack Davis fut élu. A cette époque, l'Eparque créa quatre chambres : profane, militaire, artistique et nature. Il y eut aussi une chambre divine mais elle fut dissoute. Très vite, ces chambres eurent leur utilité et elles furent consultées à plusieurs reprises.
De nouvelles élections furent organisées : Féline, représentante de la nature, Trisha, représentante de l’urbanisme, Christopher, représentant des moines et combattants, et Zerbine Thalias se présentèrent. Féline fut élue non sans difficultés. Christopher voulut faire recompter les votes, supposant une corruption de Jack Davis. Elle proposa de réunir les non-factionnés en un fief au lac de Rhywin, qui fut conquis par l’Apostolat. Le Synode de l’Eveil fut créé là-bas. Le Synode fut la seule colonie d’Evaric la Colorée. Féline fut accusée d’être à l’origine de la libération de Leodewyn, mais rien n’a été réellement prouvé : la véritable version est qu'elle n'a tout simplement pas participé à cette expédition, plongée dans le coma suite à une blessure par dague d'âme.
Lorsque la guerre des Vanités débuta, le Synode de l’Eveil se retrouva coupé d’Evaric, en sa colonie. Une déclaration d’indépendance envers la ville, jugée tyrannique, fut signée par la caste dirigeante.

Troisième partie : Vers la guerre des Vanités.Les raisons qui ont conduit à la Guerre des Vanités sont nombreuses et il semble difficile d’en imputer la cause à une personne plutôt qu’une autre. Les événements se sont enchaînés de façon inéluctable semble-t-il et ont mené à cet affreux conflit et à la victoire de l’Orichalque.

1. Le Renouveau.
L’arrivée du Nouveau Peuple a clairement bouleversé la vie des Anciens. La création du Synode de l’Eveil et sa déclaration d’indépendance ont scindé le peuple d’Evaric en deux groupes. Certains sont devenus des dissidents, c’est-à-dire des personnes qui ne souhaitaient plus reconnaître le Hiérarche et l’Eparque comme leurs dirigeants, voire qui souhaitaient leur destitution à tous les deux. Ces dissidents ont alors rejoints un groupe qui existait déjà. Ils se nommaient eux-mêmes la Chevalerie du Renouveau. Cette faction a été créée depuis plus de 2000 ans sous l’impulsion de Feykachi, qui considérait que le Hiérarche utilisait les Immortels pour asseoir son pouvoir et assurer son autorité contre l’Orichalque en lui vendant des âmes comme spiriens. Feykachi tient néanmoins davantage de la légende qu'autre chose et nous ne savons que peu de choses de ses réelles motivations.

2. La libération de Leodewyn.
Lors de la prise de la colonie du Synode, les Immortels du Nouveau Peuple ont entendu un chant magique qui les a attirés vers une crypte. Le groupe des Immortels s’est alors scindé en deux : certains sont repartis, d’autres sont entrés dans la crypte. Il s’agissait de Jorund, Radamanhtys, Ilia et Aura. Ils ont passé des épreuves dans cette crypte, ont fait des sacrifices et ont brisé les sceaux. Les Immortels savaient qu’il ne fallait pas briser ces sceaux, un avertissement divin leur avait même été envoyé, et Féline a tout fait pour qu'ils demeurent intacts. Mais sans doute la curiosité l’emporta : ils ont alors libéré Leodewyn. Cette entité est un être supérieur qui a l’apparence d’un ange et semble d’une extrême bonté. Il est capable de voler et possède une très grande puissance. Ce qu’ils ignoraient alors, c’est qu’en le libérant, ils emprisonnaient à sa place le Hiérarche.

3. La libération d’Antalas.
Selon la majorité des témoignages, Cylla a libéré Antalas lors d’une expédition dans un cimetière envahi d’ombreux. A cette époque, Cylla était encore mage : la magie dégagée par le lieu était puissante et elle a brisé le sceau qui détenait Antalas, le libérant. Néanmoins, il est aussi possible que tout cela ait été orchestré par un dénommé Jorund, membre des Rectificateurs et du Renouveau : Leodewyn lui aurait donné l’ordre de libérer Antalas, ce qu’il aurait fait en manipulant Cylla.
La libération d’Antalas a libéré de nombreux morts-vivants. Ceux-ci ont pris du terrain sans que personne ne s’en rende compte. Après, il fut trop tard. Certains Immortels furent capturés par Antalas et soumis à sa volonté par dague d’âme : Jorund est le seul Immortel dont on sache avec certitude qu'il a été soumis à cette période. D’autres, Immortels ont suivi Antalas de leur propre chef. Ces derniers avaient pour objectif de le faire vaincre, mais ils ignoraient alors que ce serait l’Orichalque qui vaincrait.

A ce moment-là, le monde se scinda en deux. Cela marqua le début de la guerre des Vanités.

alif-alif-alif
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique des factions. Empty Re: Historique des factions.

Message  alif-alif-alif Mer 13 Juil - 15:24


La légende de Kerradan.


Il y a fort fort longtemps, les devins d'Evaric dévoilèrent la prophétie suivante : Dans 300 ans naîtrait l'immortel qui permettrait de repousser l'Orichalque. Quelques temps plus tard, les astrologues d'Evaric prédirent un nexus particulièrement puissant, le jour prévu par la prophétie des devins.
Le lien entre les deux fut vite fait. Evaric protégea alors durant de nombreuses années ce nexus des forces de l'Orichalque et du Renouveau, afin de permettre la fameuse naissance.

Seulement, le lieu fut prit par le Renouveau quelques jours avant la date prévue. Evaric parvient à le récupérer juste à temps. Tout le monde regarda alors le nexus prendre forme ... Il n'y eut rien au début. Puis, alors qu'il allait disparaître, deux immortels vinrent au monde. Cela fut perçu comme un mauvais présage, et l'échec de la prophétie, du à la prise du lieu par le Renouveau.

L'aîné, celui jugé le plus proche de la prophétie, était Ménandre D'Asylith et le frère cadet s'appelait Kerradan D'Asylith. Tous les deux étaient nés du même courant élémentaire dominant : Le Feu.
Ménandre était feu humide, toujours en avant tandis que Kerradan était feu sec, travaillant de concert avec son frère plus dans l'ombre.

Ménandre, malgré le désintérêt général pour la prophétie, voulait y croire, voyant là sa destinée, tandis que Kerradan était plus pragmatique, peu concerné de toutes façons puisque tout le monde semblait l'avoir oublié, presque considéré comme une erreur.
Avec le temps, Ménandre, soutenu par Kerradan, parvint à renverser la tendance, et beaucoup commençaient à croire qu'il pourrait réellement être l'immortel de la prophétie.

Ménandre lui en était persuadé, et tenait plus que tout à y parvenir. Il forma un groupe d'élite, composé des plus brillants immortels d'Evaric, et partit à l'attaque de l'Orichalque, ayant préparé un plan depuis de nombreuses années. Tous périrent dans l'opération, sans exception.

Du moins tout le monde le crut. Jusqu'à ce que Kerradan se rende compte que Ménandre avait "presque" survécu. En effet, il se rendit un jour compte que le Représentant de l'Ancien Peuple n'était autre que son frère, Ménandre, déchu, devenu un immortel de Lune Noire. Il apprit alors que Ménandre avait trahit, fait mourir tous ses comparses et était devenu ce qu'il était afin que ni Kerradan ni qui que ce soit d'autre ne puisse le reconnaître au premier coup d'oeil.
Ménandre voulut rallier son frère et le faire rejoindre le Renouveau. Kerradan refusa et tenta lui aussi de raisonner son frère, sans succès. Ils en vinrent alors aux mains. Ménandre l'emporta, et fit accuser son frère de trahison de part son statut de Dignitaire et ses alliés infiltrés du Renouveau.

Kerradan fut condamné aux bas-fonds. Il ne renonça pas à ses principes et tenta de convaincre, depuis Dasfalgor, les Evariciens de leur erreur, sans grand succès. Néanmoins, lorsque le coup d'état de Ménandre fut mené, les partisans de Kerradan permirent de le faire échouer. Depuis, Kerradan fut blanchit et libéré, mais il refusa de quitter Dasfalgor.
En effet, depuis, il s'était lié avec plusieurs immortels là-bas, tâchant d'œuvrer à remettre en ordre le Chaos de Dasfalgor, à redresser les torts des criminels et à protéger les innocents condamnés à tort comme lui.
Il retourna parfois à Evaric, notamment lors des guerres, pour aider à l'effort militaire, mais il passa la plus grande partie du reste de son immortalité dans les bas-fonds. Jusqu'au jour où les criminels décidèrent d'en finir avec lui, afin que Dasfalgor ne "sombre pas dans la décadence d'Evaric". Ce fut un immortel autoproclamé "fils spirituel de Ménandre" qui attenta à la vie de Kerradan, et le tua sûrement. Mais au lieu que son âme soit rappelée par le portail ou dissoute, son corps et son âme se transformèrent en lumière et disparurent.
La rumeur veut qu'un avatar divin, celui de Heaum ou d'Ilmater probablement, ait rappelé Kerradan auprès de lui.

alif-alif-alif
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum