La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

la Légende de Saint Kerradan d'Asylith

Aller en bas

 la Légende de Saint Kerradan d'Asylith Empty la Légende de Saint Kerradan d'Asylith

Message  hamza Lun 28 Nov - 13:21

Mes Sœurs, mes Frères,

Nous connaissons tous l'Ordre de Saint Kerradan d'Asylith, ou OSKA, ordre prestigieux pour certains, intrigant pour d'autres, mais combien hélas connaissent son origine, ou ne serait ce que ce Saint Kerradan d'Asylith?
C'est pour répondre à cette dernière question que je me suis tournée vers le Chevalier Emereth du BlancRocher, pour que nous puissions, nous aussi, répondre aux questions des citoyens.
Je me souviens, alors jeune sur ce monde, ayant passée le Portail depuis peu, de discussions sur "oui, mais qui est ce Kerradan?", question d'un citoyen à un écuyer de l'Ordre, et, à l'époque, aucune réponse claire n'avait été donnée.
Pour combler ce manque, soyons nous aussi, et avec l'accord du Chevalier, porteur de cette légende.
Comme indiqué, le Chevalier ne voit aucun préjudice à rendre ceci plus ouvert.

Il tient la Légende du Cevalier Birgit Manneborg, légende rédigée par Dietrich Sanorsha.

Puissions-nous accueillir et respecter l'écrit.



Il y a fort fort longtemps, les devins d'Evaric dévoilèrent la prophétie suivante :
Dans 300 ans naîtrait l'immortel qui permettrait de repousser l'Orichalque.

Quelques temps plus tard, les astrologues d'Evaric prédirent un nexus particulièrement puissant, le jour prévu par la prophétie des devins.
Le lien entre les deux fut vite fait. Evaric protégea alors durant de nombreuses années ce nexus des forces de l'Orichalque et du Renouveau, afin de permettre la fameuse naissance.

Seulement, le lieu fut prit par le Renouveau quelques jours avant la date prévue. Evaric parvient à le récupérer juste à temps. Tout le monde regarda alors le nexus prendre forme… Il n'y eut rien au début. Puis, alors qu'il allait disparaître, deux immortels vinrent au monde. Cela fut perçu comme un mauvais présage, et l'échec de la prophétie, du à la prise du lieu par le Renouveau.

L'aîné, celui jugé le plus proche de la prophétie, était Ménandre D'Asylith et le frère cadet s'appelait Kerradan D'Asylith. Tous les deux étaient nés du même courant élémentaire dominant : Le Feu.
Ménandre était feu humide, toujours en avant tandis que Kerradan était feu sec, travaillant de concert avec son frère plus dans l'ombre.

Ménandre, malgré le désintérêt général pour la prophétie, voulait y croire, voyant là sa destinée, tandis que Kerradan était plus pragmatique, peu concerné de toutes façons puisque tout le monde semblait l'avoir oublié, presque considéré comme une erreur.
Avec le temps, Ménandre, soutenu par Kerradan, parvint à renverser la tendance, et beaucoup commençaient à croire qu'il pourrait réellement être l'immortel de la prophétie.

Ménandre lui en était persuadé, et tenait plus que tout à y parvenir. Il forma un groupe d'élite, composé des plus brillants immortels d'Evaric, et partit à l'attaque de l'Orichalque, ayant préparé un plan depuis de nombreuses années. Tous périrent dans l'opération, sans exception.

Du moins tout le monde le crut. Jusqu'à ce que Kerradan se rende compte que Ménandre avait "presque" survécu. En effet, il se rendit un jour compte que le Représentant de l'Ancien Peuple n'était autre que son frère, Ménandre, déchu, devenu un immortel de Lune Noire. Il apprit alors que Ménandre avait trahit, fait mourir tous ses comparses et était devenu ce qu'il était afin que ni Kerradan ni qui que ce soit d'autre ne puisse le reconnaître au premier coup d'oeil.
Ménandre voulut rallier son frère et le faire rejoindre le Renouveau. Kerradan refusa et tenta lui aussi de raisonner son frère, sans succès. Ils en vinrent alors aux mains. Ménandre l'emporta, et fit accuser son frère de trahison de part son statut de Dignitaire et ses alliés infiltrés du Renouveau.

Kerradan fut condamné aux bas-fonds. Il ne renonça pas à ses principes et tenta de convaincre, depuis Dasfalgor, les Evariciens de leur erreur, sans grand succès. Néanmoins, lorsque le coup d'état de Ménandre fut mené, les partisans de Kerradan permirent de le faire échouer. Depuis, Kerradan fut blanchit et libéré, mais il refusa de quitter Dasfalgor.
En effet, depuis, il s'était lié avec plusieurs immortels là-bas, tâchant d'œuvrer à remettre en ordre le Chaos de Dasfalgor, à redresser les torts des criminels et à protéger les innocents condamnés à tort comme lui.
Il retourna parfois à Evaric, notamment lors des guerres, pour aider à l'effort militaire, mais il passa la plus grande partie du reste de son immortalité dans les bas-fonds. Jusqu'au jour où les criminels décidèrent d'en finir avec lui, afin que Dasfalgor ne "sombre pas dans la décadence d'Evaric". Ce fut un immortel auto-proclamé "fils spirituel de Ménandre" qui attenta à la vie de Kerradan, et le tua sûrement. Mais au lieu que son âme soit rappelée par le portail ou dissoute, son corps et son âme se transformèrent en lumière et disparurent.

La rumeur veut qu'un avatar divin, celui de Heaum ou d'Ilmater probablement, ait rappelé Kerradan auprès de lui.




hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum