Lune noire
Page 1 sur 1
Lune noire
De la Lune Noire et Des Immortalités
La Lune Noire, élément honni, élément très controversé.
Certes il le fut bien plus avant la Chute, avant que, poussée par la volonté de survie, une poignée, pour nous préserver, a fait des Immortels de l'Evaric des Éléments - des Immortels du Pentacle - des Lunes Noires afin de ne pas trépasser face à l'Ennemi, face à l'Orichalque.
Mais aujourd'hui encore des questions peuvent se poser.
Nous partirons des deux principes suivants, principes qui furent déjà prouvés.
Les Lunes Noires sont-elles alors encore classables dans la catégorie "Immortel"?
Nous avons vu dans une précédente étude qu'Immortalité et Éléments sont intrinsèquement liés, que nous pouvons sans nous tromper dire qu'une âme au Pentacle particulier — cinq éléments dont un majeur, prépondérant — est Immortelle.
Nous savons de plus que l'Orichalque, par son pouvoir, par sa nature, dissout ces éléments, ce qui en fait l'ennemi de l'Immortalité du Pentacle.
Le raisonnement pourra paraître simple, mais n'est pas dénué de logique.
Continuons à vous apporter certaines réflexions liées à la Lune Noire au regard de l'expérience et d'une logique simple.
De tout temps, et il y a peu encore, nous entendons que la Lune Noire est en union avec la non vie, proche, liée.
Est-ce une idée reçue, ou est-ce véridique?
Bon nombre ici en sont convaincus, mais ont-ils poussé la réflexion pour passer outre la crainte de la non vie et possiblement saisir l'explication de cet état?
Partons donc du principe que la Lune Noire n'est pas Immortelle. Il lui faut donc un moyen pour le paraître, pour subsister. Il est connu que la Lune Noire a besoin de Soleil, qu'elle s'en nourrit.
Ce moyen de subsistance de la pseudo immortalité de la Lune Noire serait donc le Soleil, les mortels, poussons à "la vie", non Immortelle j'entends.
Pour avoir tenté de renier cela, avoir tenté d'outre passer cet état de fait, je confirme qu'il ne s'agit pas seulement d'une nourriture destinée à soulager l'appétit de notre corps. Cela dépasse la simple satisfaction de l'estomac, et, allant contre, ce n'est pas notre corps simplement qui se délite, mais bien ce "nous", l'Âme que nous sommes. Âme de Lune Noire, besoin de Mortels, de Soleil pour exister.
Ainsi, si l'on se porte vers un référentiel classique, nous avons les traces de ce qui est l'image de la non vie:
Nous pouvons donc associer en ce cas aisément Lune Noire et Non vie, mais ne nous hâtons pas dans des jugements simplistes. Comme le faisait remarquer le Valet, si nous usons d'un Portail pour nos réincarnations, peut-on juger une personne usant de son phylactère pour cela? Le processus est identique, miroir simplement.
Hors, nous, de la Lune Noire, ne pouvons nier que nos réincarnations passent toujours par le Portail et l'art des Éclaïstes… donc nous paraissons encore Immortels… pouvons nous donc nous classer dans la Lune Noire?
Le pouvoir de la dague de Lune Noire, dont nous avons reçu un coup fatal quand l'heure de la Chute approchait, a-t-il été complet?
Que nous propose-t-on pour retrouver notre élément?
De l'autre monde portant l'immortalité comme nous l'entendons et duquel nous avons déjà parlé, il apparaît que Lune Noire n'est pas non plus considérée comme "Immortelle".
Cette différence, bien sûr, ne va pas modifier en grande partie le regard que peut porter le Mortel sur l'un ou l'autre, ils seront toujours possiblement considérés comme "ennemis", entendre "autre qui peut aller contre mon existence". En effet, un mortel ayant pour désir de vivre, désir bien légitime, peut-il voir la prise de son corps, pour ce qui de l'Immortalité du Pentacle, ou la prise de son essence, par les Lunes Noires, avec un regard différent?
Il n'y a pas de source logique à un dénigrement de l'une ou l'autre de ces deux "immortalités" envers l'autre dans cette voie.
Quelle serait donc l'origine d'un tel passé, d'un tel passif, portant préjudice à la Lune Noire dans le regard des Immortels du Pentacle?
Nous pouvons en lire une dans le principe de "trahison". Il est dit, écrit, que la Lune Noire peut trahir Evaric — il est bien normal que nous ayons passé cela en second plan maintenant que nous sommes majoritairement de la Lune Noire depuis que Lancevelt est née, non?
La trahison ne peut elle pas être non pas "à venir", mais belle et bien déjà effectuée? L'hypothétique trahison future n'est elle pas la résultante d'une trahison passée? À vrai dire, peut on imaginer, prédire, la trahison à venir sans faits déjà entérinés? Je me permets de ne pas rentrer dans ce petit jeu de certitudes sans fait ou preuve.
La "trahison" est donc en mon sens de renier son immortalité de Pentacle pour une fausse immortalité de Lune Noire. La trahison consiste à s'être fait "Lune Noire", car, je le rappelle, il ne peut y avoir de naissance d'Immortel Lune Noire en tant que tel.
On me rétorquera qu'il existe cependant des Lunes Noires par essence arrivant ici bas.
À cela je renverrai à mon étude précédente sur l'immortalité et plus précisément sur la persistance des souvenirs, et des incarnations oubliées: le nouvel arrivant Lune Noire sera donc passé d'état d'Immortel du Pentacle à l'état de pseudo Immortel de Lune Noire, il aura donc "trahis" dans un état précédent, une incarnation précédente, la nature du Pentacle, il l'aura corrompu d'une manière ou d'une autre.
Oui, mais…
Oui, mais le pseudo Immortel de Lune Noire n'est pas différencié de l'Immortel du Pentacle par le Portail et le travail des Éclaïstes. Je précise par le Portail et les Éclaïstes, car la nécessité de Mortel demeure: si les Éclaïstes réincarnent l'âme, régénèrent le corps, l'âme a toujours besoin de Mortel: un corps pour l'Immortel du Pentacle, une essence pour la Lune Noire.
Nous arrivons donc aux conclusions:
Nous pouvons alors nous poser la question: pourquoi les Lunes Noires sont elles appelée ici?
Il ne peut y avoir de résultat sans raison, d'effet sans cause.
Nous pouvons imaginer que les Éclaïstes ou la "magie" qui les accompagne ne savent pas discerner l'Immortel du Pentacle du pseudo Immortel de Lune Noire.
Cela irait dans le sens des réponses qui peuvent nous êtres faites quand nous abordons le sujet des éléments avec les Maîtres de l'Éclat: "ceci n'est pas notre domaine".
Ce que nous sommes, ou étions — "âme Immortelle" — ne pourrait-il pas alors simplement se définir comme "âme de nature à se réincarner"?
Cette idée me semble aujourd'hui naturelle.
En effet, peut-on imaginer les "mortels", mortels que nous étions du moins en esprit pour beaucoup, croire en une divinité, en un "après" qui soit totalement illusoire? Les Dieux auraient-ils pour vice que de promettre sans tenir dans le but d'avoir des fidèles? Je n'ose le penser, mais renvoie à une étude précédente.
Les destinations des âmes dans les royaumes de nos divinités respectives ne sont-elles réservées qu'aux "Immortels", les âmes des mortels n'étant pas d'essence à toucher un royaume d'éternité?
Mais si tel était le cas, si les âmes mortelles pouvaient voyager vers l'infinie de l'éternité, en quoi seraient-elles différentes de ce que nous sommes, Immortels?
Doit-on comprendre que l'âme mortelle est immortelle?
Drôle de quiproquo… l'immortalité ne peut donc pas se définir dans une survivance de l'âme après la perte du corps, et croire que l'âme du mortel ne peut toucher aux destinations promises, ou aurait une durée de non vie limité — puisqu'il nous a été donné d'observer des âmes de mortels non incarnées — serait briser les rêves de nombre de ceux ci.
Voila pourquoi il nous faut faire attention au terme même d'immortalité pour ne pas faire d'erreur.
Nous ne pouvons considérer la Lune Noire comme "Immortelle".
Comme explicité, le Soleil lui est nécessaire. Il n'y a pas de survie d'une âme de Lune Noire sans apport de l'essence de Mortel, quelque soit la forme choisie pour s'en nourrir.
Le Portail prend donc non solum les âmes du Pentacle, sed etiam les âmes lunes noires, idest les âmes qui peuvent se réincarner.
Il n'y a pas d'Immortel de Lune Noire comme il n'y a pas d'Immortel d'Orichalque, stricto sensu.
Penser l'immortalité de Lune Noire est un non sens, une erreur, certes commises par beaucoup, certes très répandue, mais la preuve et les pistes de réflexion en sont ici données.
La déchéance, la "trahison", a son prix qui passe par la perte de l'indépendance vis à vis du Soleil, qui passe par la perte de l'immortalité.
Privez un "Immortel" de Lune Noire de Soleil, et avisez de son état.
Imaginer la Lune Noire comme "Immortelle" serait aussi aller contre l'intelligence qui anime les Immortelles du Pentacle: pourquoi considérer la Lune Noire comme trahison, comme dégénérée, pourquoi la considérer comme impure, alors qu'in fine, elle serait l'issue la plus simple et la plus sereine pour une immortalité libre de la crainte de l'Orichalque, et, quelque part, toute aussi demandeuse de la présence du Soleil, de Mortels?
N'oublions pas qu'il s'agit ici d'une idée d'une hérésie qui a déjà beaucoup coûté.
C'est qu'il y a donc un intérêt dans l'Immortalité du Pentacle.
Ne pourrait-on pas réfléchir à cela un court instant?
Le respect des idées de chacun doit pouvoir apporter la mixité et le mélange nécessaire à l'élaboration de théories.
La Lune Noire, élément honni, élément très controversé.
Certes il le fut bien plus avant la Chute, avant que, poussée par la volonté de survie, une poignée, pour nous préserver, a fait des Immortels de l'Evaric des Éléments - des Immortels du Pentacle - des Lunes Noires afin de ne pas trépasser face à l'Ennemi, face à l'Orichalque.
Mais aujourd'hui encore des questions peuvent se poser.
Nous partirons des deux principes suivants, principes qui furent déjà prouvés.
- la Lune Noire et l'Orichalque sont neutres, tout comme l'Orichalque envers le Soleil;
- la Lune Noire nécessite de l'Élément Soleil.
Les Lunes Noires sont-elles alors encore classables dans la catégorie "Immortel"?
Nous avons vu dans une précédente étude qu'Immortalité et Éléments sont intrinsèquement liés, que nous pouvons sans nous tromper dire qu'une âme au Pentacle particulier — cinq éléments dont un majeur, prépondérant — est Immortelle.
Nous savons de plus que l'Orichalque, par son pouvoir, par sa nature, dissout ces éléments, ce qui en fait l'ennemi de l'Immortalité du Pentacle.
- L'orichalque tue l'Immortalité;
- L'orichalque ne tue pas la Lune Noire;
- La Lune Noire n'est donc pas Immortelle.
Le raisonnement pourra paraître simple, mais n'est pas dénué de logique.
Continuons à vous apporter certaines réflexions liées à la Lune Noire au regard de l'expérience et d'une logique simple.
De tout temps, et il y a peu encore, nous entendons que la Lune Noire est en union avec la non vie, proche, liée.
Est-ce une idée reçue, ou est-ce véridique?
Bon nombre ici en sont convaincus, mais ont-ils poussé la réflexion pour passer outre la crainte de la non vie et possiblement saisir l'explication de cet état?
Partons donc du principe que la Lune Noire n'est pas Immortelle. Il lui faut donc un moyen pour le paraître, pour subsister. Il est connu que la Lune Noire a besoin de Soleil, qu'elle s'en nourrit.
Ce moyen de subsistance de la pseudo immortalité de la Lune Noire serait donc le Soleil, les mortels, poussons à "la vie", non Immortelle j'entends.
Pour avoir tenté de renier cela, avoir tenté d'outre passer cet état de fait, je confirme qu'il ne s'agit pas seulement d'une nourriture destinée à soulager l'appétit de notre corps. Cela dépasse la simple satisfaction de l'estomac, et, allant contre, ce n'est pas notre corps simplement qui se délite, mais bien ce "nous", l'Âme que nous sommes. Âme de Lune Noire, besoin de Mortels, de Soleil pour exister.
Ainsi, si l'on se porte vers un référentiel classique, nous avons les traces de ce qui est l'image de la non vie:
- le vampire se portant vers le mortel pour s'en nourrir, si le Lune Noire choisit cette voix;
- la liche: le mortel de Lune Noire choisit un processus magique pour pérenniser son existence.
Nous pouvons donc associer en ce cas aisément Lune Noire et Non vie, mais ne nous hâtons pas dans des jugements simplistes. Comme le faisait remarquer le Valet, si nous usons d'un Portail pour nos réincarnations, peut-on juger une personne usant de son phylactère pour cela? Le processus est identique, miroir simplement.
Hors, nous, de la Lune Noire, ne pouvons nier que nos réincarnations passent toujours par le Portail et l'art des Éclaïstes… donc nous paraissons encore Immortels… pouvons nous donc nous classer dans la Lune Noire?
Le pouvoir de la dague de Lune Noire, dont nous avons reçu un coup fatal quand l'heure de la Chute approchait, a-t-il été complet?
Que nous propose-t-on pour retrouver notre élément?
De l'autre monde portant l'immortalité comme nous l'entendons et duquel nous avons déjà parlé, il apparaît que Lune Noire n'est pas non plus considérée comme "Immortelle".
Cette différence, bien sûr, ne va pas modifier en grande partie le regard que peut porter le Mortel sur l'un ou l'autre, ils seront toujours possiblement considérés comme "ennemis", entendre "autre qui peut aller contre mon existence". En effet, un mortel ayant pour désir de vivre, désir bien légitime, peut-il voir la prise de son corps, pour ce qui de l'Immortalité du Pentacle, ou la prise de son essence, par les Lunes Noires, avec un regard différent?
Il n'y a pas de source logique à un dénigrement de l'une ou l'autre de ces deux "immortalités" envers l'autre dans cette voie.
Quelle serait donc l'origine d'un tel passé, d'un tel passif, portant préjudice à la Lune Noire dans le regard des Immortels du Pentacle?
Nous pouvons en lire une dans le principe de "trahison". Il est dit, écrit, que la Lune Noire peut trahir Evaric — il est bien normal que nous ayons passé cela en second plan maintenant que nous sommes majoritairement de la Lune Noire depuis que Lancevelt est née, non?
La trahison ne peut elle pas être non pas "à venir", mais belle et bien déjà effectuée? L'hypothétique trahison future n'est elle pas la résultante d'une trahison passée? À vrai dire, peut on imaginer, prédire, la trahison à venir sans faits déjà entérinés? Je me permets de ne pas rentrer dans ce petit jeu de certitudes sans fait ou preuve.
La "trahison" est donc en mon sens de renier son immortalité de Pentacle pour une fausse immortalité de Lune Noire. La trahison consiste à s'être fait "Lune Noire", car, je le rappelle, il ne peut y avoir de naissance d'Immortel Lune Noire en tant que tel.
On me rétorquera qu'il existe cependant des Lunes Noires par essence arrivant ici bas.
À cela je renverrai à mon étude précédente sur l'immortalité et plus précisément sur la persistance des souvenirs, et des incarnations oubliées: le nouvel arrivant Lune Noire sera donc passé d'état d'Immortel du Pentacle à l'état de pseudo Immortel de Lune Noire, il aura donc "trahis" dans un état précédent, une incarnation précédente, la nature du Pentacle, il l'aura corrompu d'une manière ou d'une autre.
Oui, mais…
Oui, mais le pseudo Immortel de Lune Noire n'est pas différencié de l'Immortel du Pentacle par le Portail et le travail des Éclaïstes. Je précise par le Portail et les Éclaïstes, car la nécessité de Mortel demeure: si les Éclaïstes réincarnent l'âme, régénèrent le corps, l'âme a toujours besoin de Mortel: un corps pour l'Immortel du Pentacle, une essence pour la Lune Noire.
Nous arrivons donc aux conclusions:
- la Lune Noire n'est pas d'essence immortelle;
- l'aspect de non vie trouve son explication dans cette non immortalité dans un monde sans Portail;
- l'aspect de trahison trouve son origine dans le choix délibéré, ou imposé, de dégradation du Pentacle dans le possible but de résistance à l'Orichalque. But qui semble le plus probable au regard de l'apport.
Nous pouvons alors nous poser la question: pourquoi les Lunes Noires sont elles appelée ici?
Il ne peut y avoir de résultat sans raison, d'effet sans cause.
Nous pouvons imaginer que les Éclaïstes ou la "magie" qui les accompagne ne savent pas discerner l'Immortel du Pentacle du pseudo Immortel de Lune Noire.
Cela irait dans le sens des réponses qui peuvent nous êtres faites quand nous abordons le sujet des éléments avec les Maîtres de l'Éclat: "ceci n'est pas notre domaine".
Ce que nous sommes, ou étions — "âme Immortelle" — ne pourrait-il pas alors simplement se définir comme "âme de nature à se réincarner"?
Cette idée me semble aujourd'hui naturelle.
En effet, peut-on imaginer les "mortels", mortels que nous étions du moins en esprit pour beaucoup, croire en une divinité, en un "après" qui soit totalement illusoire? Les Dieux auraient-ils pour vice que de promettre sans tenir dans le but d'avoir des fidèles? Je n'ose le penser, mais renvoie à une étude précédente.
Les destinations des âmes dans les royaumes de nos divinités respectives ne sont-elles réservées qu'aux "Immortels", les âmes des mortels n'étant pas d'essence à toucher un royaume d'éternité?
Mais si tel était le cas, si les âmes mortelles pouvaient voyager vers l'infinie de l'éternité, en quoi seraient-elles différentes de ce que nous sommes, Immortels?
Doit-on comprendre que l'âme mortelle est immortelle?
Drôle de quiproquo… l'immortalité ne peut donc pas se définir dans une survivance de l'âme après la perte du corps, et croire que l'âme du mortel ne peut toucher aux destinations promises, ou aurait une durée de non vie limité — puisqu'il nous a été donné d'observer des âmes de mortels non incarnées — serait briser les rêves de nombre de ceux ci.
Voila pourquoi il nous faut faire attention au terme même d'immortalité pour ne pas faire d'erreur.
- immortalité du Pentacle;
- immortalité de mort suspendue des Lunes Noires;
- immortalité sans espoir de retour hors magie pour les Mortels.
Nous ne pouvons considérer la Lune Noire comme "Immortelle".
Comme explicité, le Soleil lui est nécessaire. Il n'y a pas de survie d'une âme de Lune Noire sans apport de l'essence de Mortel, quelque soit la forme choisie pour s'en nourrir.
Le Portail prend donc non solum les âmes du Pentacle, sed etiam les âmes lunes noires, idest les âmes qui peuvent se réincarner.
Il n'y a pas d'Immortel de Lune Noire comme il n'y a pas d'Immortel d'Orichalque, stricto sensu.
Penser l'immortalité de Lune Noire est un non sens, une erreur, certes commises par beaucoup, certes très répandue, mais la preuve et les pistes de réflexion en sont ici données.
La déchéance, la "trahison", a son prix qui passe par la perte de l'indépendance vis à vis du Soleil, qui passe par la perte de l'immortalité.
Privez un "Immortel" de Lune Noire de Soleil, et avisez de son état.
- Âme du Pentacle: âme immortelle nécessitant un corps de mortel, mais libre d'errer sans corps, et autorisé à l'immortalité, pouvant trouver sa fin dans un contact avec l'Orichalque.
- Âme de Lune Noire: âme nécessitant un corps de mortel et un substrat de Soleil pour rester une et ne pas s'étioler, mais ne craignant plus la morsure de l'Orichalque.
- Âme mortelle: Immortelle sans espoir de réincarnation, ne craignant l'Orichalque.
Imaginer la Lune Noire comme "Immortelle" serait aussi aller contre l'intelligence qui anime les Immortelles du Pentacle: pourquoi considérer la Lune Noire comme trahison, comme dégénérée, pourquoi la considérer comme impure, alors qu'in fine, elle serait l'issue la plus simple et la plus sereine pour une immortalité libre de la crainte de l'Orichalque, et, quelque part, toute aussi demandeuse de la présence du Soleil, de Mortels?
N'oublions pas qu'il s'agit ici d'une idée d'une hérésie qui a déjà beaucoup coûté.
C'est qu'il y a donc un intérêt dans l'Immortalité du Pentacle.
Ne pourrait-on pas réfléchir à cela un court instant?
Le respect des idées de chacun doit pouvoir apporter la mixité et le mélange nécessaire à l'élaboration de théories.
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|