La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

LEs arpenteurs.

Aller en bas

LEs arpenteurs. Empty LEs arpenteurs.

Message  hamza Lun 28 Nov - 13:26

Lors de notre rencontre avec le Valet de la Cour de la Lune Noire, ce dernier nous a parlé des Arpenteurs. Ces Immortels sont des anciens Evariciens qui ont choisi volontairement de devenir Lune Noire et ont quitté Evaric, se rendant hors-la-loi, pour aller arpenter les terres d'Orichalque. Lors de ses déplacements, la Cour de la Lune Noire a découvert le site du campements d'une de leurs compagnies et y a trouvé un carnet, une sorte de journal.
Je n'ai pris en note que ce que le Valet nous a montré, et qui concernait alors le Moissonneur.


Contenu du carnet :

"Jour 13 de l'exil .... Heure ..... dur à dire ... plus rien ici n'a de sens ... ni jour ni nuit, juste une terre désolée à perte de vue ... Nous le voyons pourtant ... dans ce ciel vide sans aucun vent ... un nuage ... sombre ... Le moissonneur. C'est ainsi que les autres groupes d'arpenteurs que nous avons croisés nomment l'entité .... sur son passage elle dévore tout ... ne laissant rien, mais contrairement à l'orichalque elle nous affecte aussi ... Je prie Shaundakul que nous arrivions à mettre suffisamment de distance entre nous et cette chose.

Jour 15 de l'exil Du moins je crois ... il est difficile de garder le compte .... mais les autres arpenteurs disent qu'il est important de garder des repères même si ils n'ont de sens que pour nous. L'entité s'approche, les analyses de nos mages et prêtres n'ont rien donné à l'heure actuelle. Cette chose leur est parfaitement inconnue ... outre le fait qu'elle soit constituée de lune noire. La veille nous avons pu apercevoir au loin un troupeau de créatures altérées se faire dévorer ... Il n'y avais ni cri, ni combat, rien : son simple passage a laissé ces corps sans vie. Les vautours altéré ne sont pas une perte pour notre quotidien, mais le moissonneur... Puissent nos âmes êtres sauvées ...

Jour 18 calendrier des arpenteurs. Nous avons croisé un autre groupe d'arpenteurs : ces derniers ont pu nous éclairer un peu sur la nature du moissonneur. Il semblerait qu'au cours de leurs pérégrinations ils soient tombés sur un ancien temple de lune noire. Les fresques des murs semblaient représenter ce nuages étrange.
D'autres représentations de ce qu'il semblait être des tribus ancienne de lune noire, peut-être nos prédécesseurs arpenteurs, se tenaient en cercle devant le moissonneur. Ils brandissaient des joyaux : un rubis incandescent, une émeraude pulsant, un saphir ondoyant, une opale iridescente, et un diamant irradiant. De ces gemmes sortaient des rayons qui frappaient une sorte d'obsidienne. Selon leur archéologue, et la suite des images, l'obsidienne ainsi infusée pulsait une sorte de d'onde sonore.
Nous nous habituons à notre vie dans les Désolations .... c'est une véritable gageure .... beaucoup de prédateurs rôdent. Mais nous sommes des arpenteurs maintenant, nous avons tourné le dos à Merulyan et Evaric. D'aucuns nous traiterait de déserteurs mais nous préférons notre liberté loin des complots et des fanatiques. La lune noire nous a apporté une certaine forme de liberté aussi étrange que cela puisse paraitre.

Jour 21 calendrier des arpenteurs. Nos mages et prêtres pensent avoir trouvé un sens aux fresques. Il semblerait que la sommes des éléments canalisés à travers une lentille de lune noire puissent créer une onde capable de repousser le Moissonneur ! Nous allons enfin pouvoir nous débarrasser de lui .... mais attendez .... les éléments ont disparu avec la guerre et la mort de Merulyan ..... par Shaudakul .... sommes-nous damnés ?

Jour 31 Nous n'avons plus la force de courir .... nous pensons qu'il sera sur nous demain .... Shaundakul veille sur nos âmes ... nous mourrons libres .... j'avais oublié ... ce qu'était que la peur de la mort... Puissiez vous, vous qui trouvez ce carnet garder nos noms en mémoire, ainsi que le veut la tradition des Arpenteurs."[/textarea]

Noms des Arpenteurs de la compagnie tenant le carnet retrouvé :

Pietro Della Rocca, prince d'Istriagh.
Machaon, combattant protecteur.
Alme Capys, soigneuse et prêtresse de mystra.
Larco Scarsa, Braconnier du ciel.
Sveziest, guerrier protecteur.
Coriolis, guerriere protectrice.
Brod Akrin, aka Barbak, guerrier protecteur.
Darbon, fauconnier.
Talweg Arcippé, Géomaitre.
Golrah khir, Traceur.[/textarea]
[textarea]Autres informations :

Les membres de la Cour de la Lune Noire sont des Arpenteurs.
Les Arpenteurs sont regroupés en plusieurs compagnies.
Les Arpenteurs abandonnent plus ou moins leur nom en entrant dans leur compagnie et en choisissent un nouveau.
En terre d'Orichalque, ils invoquent leur nourriture et leur boisson

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum