La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Evaric - Changement de politique

2 participants

Aller en bas

Evaric - Changement de politique Empty Evaric - Changement de politique

Message  mim Mer 27 Avr - 10:19

Egide a écrit:Comme dit dans le rapport concernant l'entretien avec Zaydan, la Tempérance va déplacer certains autels dans leur colonie, mais pas tout les autels neutres. Certains resteront donc à Evaric sans que personne ne veille sur eux. Il y a des risques de nouvelles profanations ou même d'actes des clergés maléfiques contre les autels ou leurs croyant qui se réuniraient pendant les messes.

Les éclaistes vont déplacer l'autel de Siamorphe dans notre cité suite à ma demande. J'aimerais savoir s'il est prévu de proposer aux cultes d'accueillir de nouveaux autels. Je pense notamment à celui d'Heaum qui est opposé à bien des cultes du mal et qui est donc en danger à Evaric mais on peut également penser à Kelemvor.

Pour information, à l'heure actuelle, les autels qui resteront sans protection à Evaric sont ceux d'Heaum, La Cavalière Rouge, Hoar, Jergal, Kelemvor et Ulutiu concernant les cultes d'ordre.
Sylvanus, Ubtao, Uthgar, Tempus et Garagos pour les autres.

Certains devraient être protégé, d'autres ne semblent pas en danger et d'autres encore n'ont rien à faire chez nous selon moi. J'aimerais vos avis

Aura NoireNoblesse

Il y a eu ensuite un débat, ne pouvant avoir d'accord du corum, la tempérance étant d'accord pour un déplacement, le reste de l'Egide n'ayant rien contre ce déplacement, Aura c'est permise d'agir sans prévenir.

Egide a écrit:Comme convenu, nous sommes partis en Evaric rechercher l'autel de Siamorphe afin de l'amener ici. J'ai demandé à la prêtresse Isil et la recrue Aslin de l'aide qu'ils m'ont très généreusement offert.
Nous avons prévenu les éclaistes, la seule réponse fut que ce n'était pas leur domaine.

Par la suite, nous nous sommes rendus au temple neutre, j'ai fais une prière et suis partie annoncer à toute la cité grise le déplacement de l'autel. Le prêtre du fou était contre et m'a assurer que je serais tuée si je tentais de faire cet acte. J'ai alors signalé que toute personne voulant m'empêcher de faire mon devoir serait tuée.

J'ai ensuite rencontré notre régent en ville haute et lui ai fait part de notre opération qu'il a soutenu.

Le prêtre du fou a ramené des dizaines de criminel et a demandé à nouveau que je laisse l'autel de ma déesse entre leurs mains, chose que j'ai refusé, soutenue par le régent. Il a ordonné notre arrestation, j'ai incanté un sort de protection et il a ensuite incanté un sort de mort sur notre régent le tuant sur le coup.

Le combat s'est ensuite engagé. Moi, Aslin, Isil et nos gardes de l'ambassade contre plusieurs dizaines de membres du chapitre, le prêtre du fou et bien évidemment Trisha.
Le prêtre du fou fut vaincu ainsi que bien des membres du chapitre, mais nous avons tous succombé les uns après les autres devant leur nombre et le soutient de Trisha à nos ennemis.

Une fois au portail. le chapitre est arrivé, nous a insulté et a demandé qui souhaitant négocier avec eux. Je fus la seule à refusé et ils m'ordonnèrent de quitter Evaric pour ne jamais y revenir. Je n'ai rien fais dans un premier temps mais le régent a insisté pour que je parte, ce que j'ai donc fais, et j'ai, par la suite, rejoins l'Egide. J'ignore ce qu'il est arrivé ensuite

Aura NoireNoblesse

Egide a écrit:Dame Aura vous n'êtes plus bannie.

Mais vous êtes invitée par maitre Saeddyn à ne plus tenter cela sans l'avoir convaincu. C'est avec lui que nous avons pu sortir de ce tourment, à la cathédrale. Sur accord des partis présents, il dirige maintenant Evaric. Des lois sommaires vont être éditées et une charte de bonne entente sera signée sur parchemin je l'espère.

La ville d'Evaric sera terre gardée par les quatres factions dominantes. Seul pouvoir : faire respecter la loi dictée par l'Eparque. Cela est temporaire, jusqu'à la reprise du pouvoir par le Hierarche.

A été rappelé pendant ce drame que vous n'aviez pas eu l'aval du Corum.
Vale vous avait incité à le demander et je croyais cela acquis.
C'était l'élément déterminant du Chapitre pour chercher à nous imposer leurs lois dégradantes et folles.

Il faut à présent rédiger notre liste des volontaires pour prêter serment.

Le prêtre de Krelgror clame haut et fort que nous méprisons le Hierarche et ne voulons soutenir son retour. J'aimerais que nos paladins s'expriment dans le dossier ouvert à ce sujet (viewtopic.php?f=117&t=4605&p=40191#p40191).

Je sais que beaucoup d'entre nous sont aujourd'hui à batailler dans les marais, luttant pour un monde plus sur, mais la situation s'enlise en notre défaveur si nous ne répondons pas à l'honneur de cette invitation.

Nous n'en saurons que d'autant plus écoutés quand une rixe de ce genre aura lieu.

Isil Elerinna, prêtresse Touchée de Séluné

Egide a écrit:Alors je ne comprends absolument pas pourquoi vous vous êtes senti obligée de faire le tour de la cité pour annoncer le déplacement de l'autel. Autant rameuter tous les criminels sur la place publique et leur crier "Je nique le Corum". Vous étiez là, la veille, lorsque j'ai eu cette discussion avec Radamanthys sur le Corum et vous avez très clairement vu qu'ils tenteraient malgré tout de nous imposer leur volonté même si nous n'y participions pas. Ce déplacement aurait du être bien mieux préparé parce que vous aviez tous les éléments en main qui vous permettaient d'anticiper la résistance du Corum sur le territoire où ils sont en plus dominant.
Il y a une gouffre entre contester leur autorité et les défier sur leur propre terrain. Sur ce coup, vous avez été beaucoup trop audacieuse.

Nous avons gagné certains points et perdus d'autres, certaines personnes ont vu que nous étions prêt à plus de répondant, il y a la dissolution du Corum et le retour d'un Ordre sensé être neutre et provisoire, le retour d'un Eparque au pouvoir en espérant qu'il a tiré des leçons positives des échecs passés, aucune guerre n'est possible avec les autres factions jusqu'au possible retour du Hiérarche, nous avons failli devenir des Isabelle 2 et des Pierre 2...
Je vous laisse juger par vous même ce qui est positif et négatif.

Je ne veux plus de plan de ce genre et je ne vous sanctionnerai pas plus parce que je connais votre position sur toutes ces conséquences que votre action déplacée a engendrée. Je comprends pourquoi vous vouliez le faire mais pas pourquoi vous l'avez fait comme ça.

Et on ne dirait peut être pas mais je suis très fâché !

Régent Davis dit Le Pas-Content.

Egide a écrit:Je tiens à présenter des excuses aux personnes s'étant battu à mes cotés. Vous en attendiez probablement plus d'une rédemptfer prêtresse que d'être honteusement vaincue par la quarantaine de personne nous ayant fait face. Je suis faible, trop faible, et je m'en excuse du plus profond de mon cœur.

Par ailleurs, si j'ai bien compris ce qui est rapporté, mon échec va obliger l'Egide à collaborer avec le mal ce qui risque donc de taire tout espoir pour le bien en Merulyan.

J'ai échoué à la protection de l'autel de ma déesse et j'ai conduis à ce que le mal porte un coup décisif à l'Egide.
Je comprend votre colère face à de telles conséquences et je vous demande de reconsidérer votre décision de ne pas me sanctionner.

Aura NoireNoblesse

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaric - Changement de politique Empty Re: Evaric - Changement de politique

Message  mim Mer 27 Avr - 10:20


C'est donc maintenant l'Eparque qui régit Evaric, en attendant le retour du Hiérarche.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaric - Changement de politique Empty Re: Evaric - Changement de politique

Message  hamza Mer 27 Avr - 23:40

ashenshugard a écrit:Suite a un conflit généré par Aura noirenoblesse qui sans le consentement du corum a voulu déplacer l'autel de siamorphe a la croix de lune en menaçant quiconque qui se mettrait sur son chemin de mort, kelgror s'est opposé a celle ci et combat il y a eut entre l’égide et le chapitre. Cela a tourné au règlement de compte et le chapitre a imposé aux deux derniers, le régent davis et la prêtresse isil de choisir, le jugement au chapitre ou le serment a l’éparque.

Vu l'impasse, nous avons décidé de faire venir l’éparque pour qu'il décide. Celui ci proposa qu'il gouverne evaric le temps de retrouver le hierarche. Proposition acceptée par l'egide et le chapitre, l'apostolat émettant un avis favorable, étant le seul représentant de la tempérance sur place, et vu la situation de tension et que ce choix était provisoire, j'ai accepté au nom de la tempérance, en stipulant bien que ceci etait provisoire et que seul l'éparque décide, endiguant du coup les envies de pouvoir de kelgror.


  • L’éparque est dirigeant d'Evaric provisoirement.
  • Les 4 colonies choisiront des représentant pour être la garde d'evaric, ceux ci seront sous les ordres de l'éparque.
  • Seul l’éparque dicte les lois, tous devront s'y plier dans evaric.
  • Cette situation est provisoire.



Je suis désolé, mais vu la situation urgente, je ne trouvais pas de meilleur solutions, j'ai surtout voulu garder un cetain equilibre et une paix, bien que provisoire, stable. J'assume la responsabilité des actes a venir.



H.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Evaric - Changement de politique Empty Re: Evaric - Changement de politique

Message  hamza Mer 27 Avr - 23:49

Spérance a écrit:
Lois d'Evaric
Sécurité :
Article 1 : Le port d'armes au clair est interdit.
Article 2 : Blesser ou tuer autrui est interdit.
Article 3 : L'enlèvement ou la séquestration sont interdits.
Article 4 : L'incantation de sorts est interdite.
Article 5 : Les sorts visibles sont interdits, même si lancés en dehors de l'enceinte d'Evaric.
Article 6 : Le vol ou la dégradation de biens sont interdits.
Article 7 : L'usurpation d'identité est interdit.

Respect :
Article 1 : Les insultes sont interdites.
Article 2 : L'exhibition publique est interdite.

Quête du Hiérarche :
Article 1 : Toute information pouvant aider à la quête du Hiérarche doit être transmise à l'Éparque ou à ses émissaires.

Application des lois :
Article 1 : La garde d'Evaric a la charge de l'application des lois.
Article 2 : Dans le cadre de l'article précédent, la garde d'Evaric n'est pas soumise aux articles de la section sécurité, articles 3 et 7 exceptés.

Shoryshsan Saeddyn,
Éparque, bras droit du Hiérarche
Maître de l'Ordre de Saint-Kerradan D'Asylith.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Evaric - Changement de politique Empty Re: Evaric - Changement de politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum