Faction: Abside
Page 1 sur 1
Faction: Abside
Résidents de Merulyan,
Bonjour !
Je suis Zaydan, mage indépendant, spécialisé en divination. Je suis un ami de quelques autres personnes indépendantes, ainsi que de la poignée de
rectificateurs ayant survécu (dont le célèbre Gywgwy dont vous aurez peut-être entendu parler).
Nous tentons actuellement de monter un projet de faction neutre, ne s'impliquant peu ou pas du tout dans la vie politique de Merulyan, regroupant majoritairement des artisans, commerçants, érudits ou mercenaires neutres. Ce projet, encore à l'état de confection et de discussions pour l'heure, aboutira peut-être, ou pas.
Néanmoins, nous souhaiterions savoir si parmi vous il y a des personnes intéressées ne s'étant pas déjà manifestées. Si vous l'êtes, contactez-nous à l'auberge du Vol du Corbeau (si les propriétaires et gérants n'y voient aucun inconvénient bien sûr !). Même s'il ne s'agit que de questions, nous tâcherons aussi d'être disponibles.
Pour vous permettre de mieux vous faire une idée, voici les règles de neutralité rédigées à l'heure actuelle /
-Ne pas attaquer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions (ce qui comprend les actions de type sabotage, usurpation d'identité, ...). Seulement autorisation de se défendre en cas d'attaque ;
- Ne pas insulter ou menacer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions. Pas d'autorisation d'insulter/menacer en retour si l'on est soi-même insulté/menacé ;
- Ne pas prendre partie dans les conflits opposant d'autres immortels/factions. Au mieux tenter une médiation si les partis concernés approuvent ;
- Prendre en revanche part aux conflits visant à protéger l'immortalité (éclaïstes, portails) ou Merulyan dans sa globalité (s'il devait par exemple y avoir à nouveau une lutte comme un ennemi tel que l'Orichalque) ;
- Ne pas inciter, directement ou indirectement, d'autres personnes à commettre l'un des faits cités ci-dessus ;
- Ne pas être athée ou infidèle.
Dernière édition par hamza le Mer 2 Mar - 12:50, édité 1 fois
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
[centrer](HRP : PNJs en bleu, PJs en vert)[/centrer]
[centrer][size=150]Groupe "Indépendants"[/size][/centrer]
Chef :
- Zaydan
Membres :
- Arkael Deseniov
- Heingell
- Trisha
- Edonia
- Cylla
- 5 indépendants
Candidatures :
-
Anciens membres :
- Bamara Kagamate : Exclu pour diverses raisons, incluant l'incompréhension et l'incapacité à respecter les principes fondamentaux de l'Abside
[centrer][size=150]Groupe "Rectificateurs"[/size][/centrer]
Chefs :
- Gwygwy
Membres :
- 5 anciens Rectificateurs
[centrer][size=150]Groupe "Loups de Merulyan"[/size][/centrer]
Chefs :
- Lieutenant Ashley Wingstorm.
Intendant :
- Heingell
Membres :
- Caporal Galanodel Gwaeliane
- Soldat Kalyssa
- Soldat Sareth Brosky
- Eclaireur Alice
Dernière édition par hamza le Jeu 10 Mar - 13:59, édité 2 fois
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
Abside
Fonctionnement :
- La faction occupant la colonie est composée de différents groupes ;
-Les groupes de la faction doivent correspondre à l'une ou plusieurs des attributions suivantes : Commerce, Artisanat, Savoir, Arts, Mercenariat;
- Les chefs de ces groupes se réunissent en un conseil de "chefs de groupes", et décident ensemble à l'unanimité des affaires communes, comprenant les règles et le fonctionnement de la faction ;
- Chaque groupe peut créer ses propres règles internes s'il le souhaite, sans consulter les autres groupes, pourvu qu'elles n'aillent pas contre les règles communes ou le fonctionnement commun .
Règles de neutralité :
-Ne pas attaquer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions (ce qui comprend les actions de type sabotage, usurpation d'identité, ...). Seulement autorisation de se défendre en cas d'attaque ;
- Ne pas insulter ou menacer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions. Pas d'autorisation d'insulter/menacer en retour si l'on est soi-même insulté/menacé ;
- Ne pas prendre partie dans les conflits opposant d'autres immortels/factions. Au mieux tenter une médiation si les parties concernées approuvent ;
- Prendre en revanche part aux conflits visant à protéger l'immortalité (éclaïstes, portails) ou Merulyan dans sa globalité (s'il devait par exemple y avoir à nouveau une lutte comme un ennemi tel que l'Orichalque) ;
- Ne pas inciter, directement ou indirectement, d'autres personnes à commettre l'un des faits cités ci-dessus ;
- Ne pas être athée ou infidèle.
Règles de vie commune :
- Possibilité de faire partie de plusieurs groupes à la fois ;
- Pas d'ingérance entre les groupes, sauf dans le cadre prévu par les règles ou par les chefs de groupes ;
- Sur le domaine commun, ne pas déranger les autres par ses actes ou paroles ;
- Sur le domaine privé, liberté pour chacun de faire comme il l'entend dans le respect des autres règles.
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
L'emplacement actuellement prévu et validé par le conseil des factions pour notre colonie est l'ancien désert de l'hamaduin.
Voici les autres propositions de messire Kagamate :Et ma réponse à ce sujet :Plutôt que de nous isoler au loin, en un lieu difficilement accessible -chose nuisible au commerce ou au recrutement de nouveaux-, où l'installation s'annonce ardue et plutôt excentré -chose fort nuisible au commerce-, je vous conseillerais de choisir un autre lieu. Et n'étant pas un sot aimant à critiquer sans proposer, voici ce que je vous propose :
-Une Colonie souterraine dans les Plaines de l'Agonie
-Ou, et ma préférence va à cette solution, à un ensemble d'ilots pour l'instant inaccessibles, non loin des Marais. Il s'agirait d'une Colonie à cheval sur la terre et la mer, à la fois ouverte et fermée (il nous suffira de couper la navigation fluviale, ou de fermer l'unique pont en fonction du mode d'accès choisi). A mi-chemin entre Evaric et l'Egide, et non loin de l'Apostolat, une telle position serait fort favorable au niveau commercial mais aussi stratégique.
J'ai pris la liberté d'en parler à des amis (Arkael et Heingell pour ne point les citer) ; ils s'en vont convaincre des membres du Synode ou dessiner des plans.
Si vous êtes curieux d'en savoir plus, je me ferais un plaisir de vous montrer les ilots en question ou de répondre à vos hésitations.
- Une colonie souterraine ne me paraît, personnellement, pas l'endroit le plus agréable où vivre, ni le plus accueillant. Cela ne me motive donc guère.
- L'idée d'ilôts m'a fait songer à une autre idée, qui s'en rapproche et peut en être un développement : Une colonie sous forme de tours. Par exemple, une première tour servirait de bastion pour tous nos groupes, avec par exemple un étage pour chaque groupe ; une seconde tour pourrait servir à accueillir une académie (qui pourrait elle même accueillir le projet de cercle de messire Kagamate, mais aussi d'autres domaines artistiques ou culturels, voire martiaux) ; Une troisième tour pourrait avoir vocation d'accueil et de commerce (avec auberge, artisanat et autres) et ainsi de suite selon nos besoins.
Zaydan.
Dernière édition par hamza le Mer 2 Mar - 12:59, édité 1 fois
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
Zaydan a écrit:Factions, chefs de factions,
Mes salutations et respects.
Je suis Zaydan, mage actuellement indépendant, spécialisé en divination.
Je vous écris, en mon nom et en celui de quelques autres personnes, afin de vous faire part d'une demande de création de faction. Cette faction est pour l'heure baptisée l'Abside, mais risque probablement de changer de nom à l'avenir.
Voici les informations principales à son sujet :
Nom : Abside.
Buts : Vivre paisiblement au sein d'une future et potentielle colonie.
Membres : Cinq anciens membres des Rectificateurs, de l'Ancien Peuple, cinq personnes indépendantes de l'Ancien Peuple (incluant votre serviteur), ainsi que plusieurs candidats du Nouveau Peuple.
Alliance/Fusion : Il y a par ailleurs la possibilité (encore en discussion à l'heure actuelle) que les Loups de Merulyan et le Synode nous rejoignent, ou pas.
Domaines de prédilection : Commerce, Artisanat, Savoir, Arts (dans le sens artistique), Mercenariat (neutre).
Emplacement pour la colonie : L'ancien désert de l'hamaduin (peut être changé au besoin si cela pose problème).
Et voici les les règles que nous prévoyons pour l'heure (n'incluant pas les règles internes), pour tous nos membres :
- Ne pas attaquer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions (ce qui comprend les actions de type sabotage, usurpation d'identité, ...). Seulement autorisation de se défendre en cas d'attaque ;
- Ne pas insulter ou menacer, directement ou indirectement, d'autres immortels/factions. Pas d'autorisation d'insulter/menacer en retour si l'on est soi-même insulté/menacé ;
- Ne pas prendre partie dans les conflits opposant d'autres immortels/factions. Au mieux tenter une médiation si les partis concernés approuvent ;
- Prendre en revanche part aux conflits visant à protéger l'immortalité (éclaïstes, portails) ou Merulyan dans sa globalité (s'il devait par exemple y avoir à nouveau une lutte comme un ennemi tel que l'Orichalque) ;
- Ne pas inciter, directement ou indirectement, d'autres personnes à commettre l'un des faits cités ci-dessus ;
- Ne pas être athée ou infidèle.
Comme expliqué, nous n'avons donc pas vocation à être une gène pour quiconque. Nous souhaitons obtenir une colonie afin de pouvoir y vivre tranquillement. Hormis quelques parties privées pour l'intimité de nos membres, la colonie sera probablement ouverte à tout le monde (sauf bannissements en cas d'infractions par exemple), afin de permettre les échanges.
Par ailleurs, tout comme nous l'avions déjà fait avec le mercenariat (par le biais de missives envoyées à chaque faction), il est probable pour que nous prenions en compte l'avis des autres factions lorsqu'elles peuvent être concernées.
Si vous avez d'autres questions, je reste bien entendu à disposition.Zaydan.
Silerd Kaelseth a écrit:Nous regrettons fortement cette absence de prise de position, la neutralité demeure pour les lâches et les fuyards.
Quand bien même, l'existence d'un pôle neutre peut avoir son utilité. Si vous prévoyez d'organiser des échanges sur votre plate-forme coloniale, cela peut être utile. Nous constatons également que vous avez récupéré les Loups de Merulyan qui, rappelons-le, souhaitaient s'établir sur notre domaine au départ, bien que leur demande ait été refusée de notre côté.
L'Apostolat Noir n'est pas contre la création de cette faction, tant qu'elle ne devient pas un poids mort pour l'Immortalité et un refuge de traîtres, d'anarchistes et autres petites vermines qui entrainent des conflits vains dans notre civilisation en reconstruction. Souhaitons que vous ne fassiez pas l'amour au lieu de la guerre quand cela s'avèrera nécessaire, et sachiez susciter l'intérêt de l'Apostolat par les services que vous mentionnez.
Baron S. Kaelseth.
Eleagane a écrit:Nous acceptons également, à la condition que l'Abside ne devienne en aucun cas et jamais le Synode. Si cela venait à être le cas, nous exercerions alors des représailles.
L'Égide ou le Synode ont-ils des avis? S'ils ne s'expriment pas, nous considérerons cela comme un avis positif.E.K., Lumière du monde, Chapitre de la Vengeance.
Eve a écrit:L'égide Approuve cette faction.
E.d'A.
Luinilith a écrit:Conseillers,
Nous sommes bien entendu positifs à une telle faction.Pour le Synode,
Luinilith
Eleagane a écrit:A l'unanimité, l'Abside est officiellement acceptée au sein de ce conseil.
Espérons que cela sera un pas important vers la reconstruction de Merulyan.E.K., Lumière du monde, Chapitre de la Vengeance.
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
Il nous manque l'avis du Lieutenant Wingstorm quant à l'emplacement.
Pour ma part, cela me convient en tout cas.
Par rapport à l'organisation des lieux, je ne suis pas très favorable à diviser la colonie en fonction des groupes. En effet, les groupes peuvent varier selon les périodes, ce qui nécessiterait de refaire régulièrement la colonie, et donc de demander trop de travail au spirien. Surtout si, outre l'aspect esthétique, le nombre de quartier (et de groupes) varie.
Un seul bâtiment par groupe, ou un bâtiment divisé en plusieurs ailes par groupe, me paraîtrait plus judicieux.
Zaydan.
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
PRINCIPES DE LA LOI
Article préliminaire
La loi n'a point d'effet rétroactif, elle ne dispose que pour l'avenir
Article 2
La loi est la manifestation de la Raison d'un Peuple. Elle a priorité sur les traités diplomatiques et les contrats des personnes privées.
Article 3
La loi ne s'applique pas à une instance en cours.PRINCIPES DE LA PROCEDURE
Article Préliminaire
Sont parties à l’instance le demandeur et le défendeur. La Garde représente la Communauté. Cette dernière peut être partie à l’instance si elle estime avoir subi un préjudice.
Article 1
Seules les parties introduisent l'instance. Elles ont la liberté d'y mettre fin avant qu'elle ne s'éteigne par l'effet du jugement ou en vertu de la loi.
Article 2
Les parties conduisent l'instance sous les charges qui leur incombent. Il leur appartient d'accomplir les actes de la procédure dans les formes et délais requis.
Article 3
Le juge veille au bon déroulement de l'instance ; il a le pouvoir d'impartir les délais et d'ordonner les mesures nécessaires.
Article 4
L'objet du litige est déterminé par les prétentions respectives des parties.
Article 5
Le juge doit se prononcer sur tout ce qui est demandé et seulement sur ce qui est demandé.
Article 6
Le juge qui refusera de juger, sous prétexte du silence, de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, pourra être poursuivi comme coupable de déni de justice.
Article 7
On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes mœurs.
Article 8
A l'appui de leurs prétentions, les parties ont la charge d'alléguer les faits propres à les fonder.
Le juge peut inviter les parties à fournir les explications de fait qu'il estime nécessaires à la solution du litige.
Article 9
Les parties sont tenues d'apporter leur concours aux mesures d'instruction sauf au juge à tirer toute conséquence d'une abstention ou d'un refus.
Si une partie détient un élément de preuve, le juge peut, à la requête de l'autre partie, lui enjoindre de le produire, au besoin à peine de coercition. Il peut, à la requête de l'une des parties, demander ou ordonner, au besoin sous la même peine, la production de tous documents détenus par des tiers s'il n'existe pas d'empêchement légitime.
Article 10
Le juge tranche le litige conformément aux règles de droit qui lui sont applicables.
Il doit donner ou restituer leur exacte qualification aux faits et actes litigieux sans s'arrêter à la dénomination que les parties en auraient proposée.
Article 11
Nulle partie ne peut être jugée sans avoir été entendue ou appelée.
Article 12
Les débats sont publics.
Article 13
Les parties sont tenues de garder en tout le respect dû à la justice.
Article 14
En matière pénale, où la Garde est nécessairement partie, le défendeur a le droit d'être informée des charges retenues contre lui et d'être assisté d'un défenseur.
Il doit être définitivement statué sur l'accusation dont cette personne fait l'objet dans un délai raisonnable.
Article 15
L'action est ouverte à tous ceux qui ont un intérêt légitime au succès ou au rejet d'une prétention.
L’intérêt à agir doit être personnel, né et actuel, légitime.DES CONTRATS
Article premier – l’obligation unit un créancier un débiteur. Le créancier a un pouvoir de contrainte, l’obligatio. Grâce à ce pouvoir, il peut poursuivre le débiteur et obtenir, avec le secours de la Colonie, le paiement ou l'exécution forcée de la dette.
Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose.
Article 2 – Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention : le consentement de la partie qui s'oblige ; sa capacité de contracter ; un objet certain qui forme la matière de l'engagement ; une cause licite dans l'obligation.
Article 3 - Il n'y a de consentement valable que si le consentement n'a été donné par erreur, dol ou violence
Article 4 - Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Article 5 - Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes.LA RESPONSABILITE
Article unique - Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.GARANTIES DU CREANCIER
Article premier – la sûreté est constituée de la personne du débiteur. Le nexum, ou enchaînement du débiteur, permet au créancier de se saisir de son débiteur et de le réduire en état de servitude jusqu’à remboursement complet de la dette.
Article 2 – Le gage est une convention par laquelle le constituant accorde à un créancier le droit de se faire payer par préférence à ses autres créanciers sur un bien mobilier ou un ensemble de biens mobiliers corporels, présents ou futurs.
Article 3 – La sûreté par otage est le fait pour une personne de se constituer otage en garantie de la dette du débiteur principal.
Article 4 - D'autres sûretés peuvent être prévues par les parties.PRINCIPES GENERAUX DE LA LOI PENALE
Article 1 - Toute personne peut être poursuivie, pour des faits commis sur le territoire de la Colonie ou sur un citoyen affilié à la Colonie.
Article 2 - Est auteur des faits incriminés la personne les commettant ou tentant de les commettre . On est pénalement responsable que de son propre fait.
Article 3 - La tentative est constituée dès lors que, manifestée par un commencement d'exécution, elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet qu'en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur.
Article 4 - Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.
Les complices sont exposés aux mêmes peines que les personnes commettant directement les faits incriminés.
Article 5 - Les peines sont laissés à l'entière discrétion du juge, qui jugera alors en équité en fonction des circonstances de l'espèceLOI PENALE
Article unique - Quiconque trouble l'ordre public s'expose à des peines laissées à l'entière discrétion du juge, qui jugera alors en équité en fonction des circonstances de l'espèce
J'attends vos commentaires,
Bamara.
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Re: Faction: Abside
Lois commerciales, généralités
Article premier –
Les actes de commerce comprennent l’achat pour la revente de bien tant mobiliers qu’immobiliers ; les activités de banque ; les opérations d’entremise ; les opérations de transport de marchandises, de fonds ou de personnes
Article 2 –
Est marchand celui qui de façon habituelle fait des actes de commerce
Article 3 –
Tout commerçant doit procéder à l’enregistrement comptable des mouvements affectant son patrimoine.
Article 4 –
Les commerçants indépendants doivent acheter une licence auprès des Cents leur donnant le droit d’acheter et vendre au sein de la Colonie. Les Cents ont automatiquement une licence.
La fraude est un trouble à l’ordre public.
Article 5 –
L’obtention de la licence donne accès aux privilèges des marchands mais les soumet aussi aux obligations propres à cette profession
Article 6 –
Le marchand ne peut pas vendre ou acheter de biens se trouvant hors du commerce
Article 7 –
Un affilié à la Colonie pourra être traduit devant un tribunal colonial, pour des obligations par lui contractées en colonie étrangère, même avec un étranger si ces obligations ne respectent pas les lois civiles et commerciales de la Colonie.
Lois commerciales, privilèges et devoirs des marchands ayant une licence
Article premier –
Les privilèges des marchands sont les suivants :
1° ils bénéficient d’un emplacement dans le quartier marchand
2° ils peuvent affréter un navire dans le port
3° ils bénéficient de la protection de la Colonie même hors des murs, en tant que personne affiliée à la Colonie
4° ils sont exempts de droits d’entrée dans la Colonie
5° ils ont la priorité sur tout autre lors des commandes de la Colonie
Article second –
Les devoirs des marchands sont les suivants :
1° les marchands doivent tenir une comptabilité donnant une image loyale et fidèle de leur comptabilité
2° ils devront renouveler chaque année leur licence pour continuer à profiter de leurs privilèges
3° en cas d’agression contre la Colonie, ils s’engagent à aider à hauteur de leurs facultés la Colonie
4° ils s’engagent à respecter les pratiques et dogmes du clergé de Waukyne
Lois commerciales, des choses hors commerce
Article unique –
Le corps, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.
Les conventions ayant pour effet de conférer une valeur patrimoniale au corps, à ses éléments ou à ses produits sont nulles.
Sont visés par le présent article le corps des races intelligentes pouvant être comprises dans le rang des immortels. Cela vise les humains, elfes, nains, halfelins, nains, planaires
hamza- Admin
- Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...
Sujets similaires
» Relation Abside - Egide
» Relation Abside-Apostolat
» Faction: Renouveau
» Faction : Egide
» Faction; Le synode
» Relation Abside-Apostolat
» Faction: Renouveau
» Faction : Egide
» Faction; Le synode
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|