La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Faction : Egide

4 participants

Aller en bas

Faction : Egide Empty Faction : Egide

Message  hamza Mar 7 Déc - 15:20

EGIDE


Membres actuels :

Jarvis
Mara
Vale



Composé des restes de l'harmonium de l'oska et de l'abbaye mère. Leur but but est de mener le bon combat, de défendre le bien.

En désaccord avec le chapitre, mais sait ne pas avoir les moyens de s'y opposer sur Evaric même.

Archonte
Eve D'Ampharensen
Diétrich Sanorsha

Organisation

Bien conscient qu'une colonie ne se gère pas de la même façon qu'une simple faction, l'Egide de l'Eclat souhaite proposer une politique interne flexible reposant sur l'écoute de ses membres, la séparation des responsabilités et les consensus pour instaurer un espace de vie serein. L'Egide de l'Eclat opte pour l'espoir, la confiance, la complémentarité et la solidarité dans le but d'œuvrer pour le Bon Combat.

Dans cette optique, les responsabilités de l'Egide seront répartis en deux pôles principaux: Le pôle civil et le pôle militaire.

Les rôles des pôles: (Non exhaustif)
- Le pôle civil aura sous sa responsabilité tout ce qui touche au milieu de vie tel que les domaines sociaux, culturels et économiques.

- Le pôle militaire aura sous sa responsabilité tout ce qui touche à la sécurité tel que les domaines judiciaires, exécutifs et force armée.

- Ces deux pôles seront tenues de coopérer sur des domaines communs tel que la politique extérieur, les religions, la législation, la Magie et le recrutement.

Chaque membre ne pourra faire parti que d'un seul pôle mais chacun aura la possibilité d'accéder, de lire et de commenter l'ensemble des dossiers puisqu'ils concernent l'ensemble de l'Egide. Les décisions finales reviendront aux Archontes ou à l'Archonte en charge du dossier lié aux attributions de son pôle.


Organisation: L'Archontat
- L'Archontat est à la tête de l'Egide de l'Eclat et incarnera son autorité sur Merulyan.

- Il sera composé de deux Archontes qui seront élus à la suite d'élection effectué dans chacun des pôles.
De nouvelles élections seront effectuées si une majorité des membres d'un pôle le demandent pour son Archonte.

- Les Archontes seront les garants de l'unité de l'Egide et se devront d'assurer l'entente et la cohésion des deux pôles.

- Ces Archontes devront être investis de qualités tel que la motivation, l'écoute, le discernement, la diplomatie, l'organisation, la diligence et une dose massive de bon sens commun pour agir dans l'intérêt de l'Egide et de son Bon Combat.

- Ces Archontes auront la liberté d'organiser indépendamment leur pôle avec leurs membres. Ils seront des coordinateurs responsables avec la possibilité de déléguer.
Pour exemple: Une hiérarchie stricte basé sur le mérite pour le pôle militaire et un regroupement de conseiller par domaine (Commerce, festivité,...) pour le pôle civil.

- Tout projet de membres devra être proposé à l'Archontat pour recevoir approbation et les éventuels moyens pour le mettre en place.

Les élections:
Elles se dérouleront en 2 étapes:
- Une campagne électorale de 7 cycles où chaque membre pourra s'inscrire et se présenter.

- La nomination se fera à la majorité simple, en un tour, où chaque membre de pôle votera un Représentant pour son propre pôle, ce dernier devenant Archonte.

Les réélections sont possible sous deux conditions:
- Une majorité des membres du pôle souhaite changer d'Archonte, la demande sera faites à l'Archontat.

- Une démission.

Dans ces deux cas, les affaires courantes seront alors déléguer à une suppléance choisie par l'Archontat dans l'attente d'une nouvelle élection et du remplacement de l'Archonte sortant.

Le recrutement:
Le recrutement des membres de l'Egide est sélectif et se déroule en trois étapes:
- Un questionnaire d'identité
- Une observation et une évaluation de terrain
- L'acceptation du nouveau membre par l'Archontat
Chaque membre ne pourra faire partie que d'un seul pôle, c'est un engagement à plein temps

Pôle Militaire a écrit:
Spoiler:

Pôle Civil a écrit:
Spoiler:

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Lun 20 Déc - 22:58


Recrutement :

-Entretien avec un archonte ou Wald Durehache

-Répondre au formulaire suivant ;

Nom:

Prénom:

Race:

Age:

Origine avant le portail: (Localisation? Un autre plan que l'habituel Toril?...)

Divinité tutélaire:

Divinités occasionnelles:

Vos antécédents: (Formation militaire? Eclaireur? Mercenaire? Chevalier? Politique? Noble?...)

Type de combattant: (Lourd? Léger? Soutien? Lanceur de sorts? Aucun?...)

Compétences: (Guérisseur? Acrobate? Diplomate? Perceptions développées?...)

Pratique d'un métier: (Cuisinier? Danseur? Forgeron? Tanneur?...)

Quelles sont les motivations qui vous amènent à rejoindre l'Egide de l'Eclat? (Question ouverte)

Quelles seraient vos attentes au sein de la faction? Avez vous des projets ou des ambitions?

Mise en situation: (Questions projectives)
- Une femme court dans votre direction, vous ne la connaissez pas mais elle semble apeurée, votre supérieur hiérarchique vous ordonne de l'abattre.
Que faites vous?

- Vous entrez dans une salle et un homme est attaché sur une chaise, il porte le blason et les couleurs ennemis et a été amoché, il clame néanmoins son innocence. Votre supérieur hiérarchique vous ordonne de l'interroger.
Que faites vous? (Si le candidat dit qu'il l'interroge:) Précisez comment?

- Vous ressortez gravement blessé d'une bataille. En tentant de rejoindre votre garnison, vous trouvez un de vos alliés mortellement blessé au bord du chemin. Vous n'avez plus qu'une potion de soin léger sur vous. Si votre potion peut vous garantir votre survie, vous ne savez pas si cette potion permettra à votre allié de survivre au reste du voyage.
Que faites vous?

Commentaires éventuels?

-Période d'essai.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mer 29 Déc - 11:36

Hier, l'égide a mené une expédition visant à ramener un bloc de marbre à Evaric, qui servira pour créer une stèle en l'honneur de l'intervention des dieux qui a eu lieu là où se trouve maintenant le bloc.

Il servira à la fois à commémorer cet instant, et à éviter que cet endroit soit corrompu.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Dim 9 Jan - 16:18


Projet de Colonie :

L'égide compte s'installer au manoir, et y ont déjà effectué une reconnaissance :

Egide a écrit:Syrys et Osyr :

Introduction :

Lors de la reconnaissance de notre future colonie, nous sommes entré dans le Manoir, qui était le Théâtre situé en Evaric, celui ci était dans le noir le plus total en usant de sort de lumière, nous avons pu voir les habitant de ce lieu
Ce lieu est habité par des entités fantasmagoriques, celle ci pense vivre en 156 ou 155 ( ndlr : Nous ne savons pas en quelle année nous nous trouvons ). Nous avons pu parler avec eux et ainsi comprendre que la compagnie d'Artiste préparait une Grande pièce, que les répétitions avait lieu depuis une éternité mais qui ne pouvait conclure sans avoir reçu le "Colis". Pendant la discussion le Polémarque tentant de les toucher, ce qui nous permis de voir qu'il n'était pas tangible. Nous avons demandé de voir le responsable, mais celui ci ne recevait que des artistes.

Être un Artiste :
Par désir d'obtenir plus de réponse, nous permettant ainsi de mieux comprendre ses entité, j'ai demandé a la coterie que nous suivons leurs demande, et que nous agissons en conséquence, pour mieux les comprendre. Nous vîmes deux entité Eugène, et une femme au nom changeant (ndlr : je n'ai pas réussit a trouver la routine des changement de nom mais j'ai découvert le rythme ), Eugène essaye d'écrire une pièce, et avait besoin d'acteur pour mettre en situation ses personnages. Nous fûmes séparer, les hommes et les femmes d'un coté, et nous devions jouer des rôles que l'on nous donnait.

Fait étrange, j'ai du jouer le rôle de mon père (ndlr : soit les entités on pu sonder mon âme et cœur pour trouver cela, soit celui ci est passer dans ce plan et est repartie ), Dame Cassandre un imperceteur Bainite de ma région natale, le polémarque et Sir Davis jouant le rôle de deux bellâtre que je ne connais pas, et aux vertus fortement discutable.

Après avoir mis cela en place, nous fûmes certainement fort inspiré, et nous entrions dans nos rôles, pour enfin finir et obtenir les félicitation du public. Et ce fut l'entré du Responsable du Théâtre, qui nous félicita.

Osyr, Responsable et en attente :

Il s'avançait vers nous, et a chaque pas, son apparence se désagrégeait pour enfin voir sa véritable apparence, celle semblable aux spectre vieux de millions d'années, il était heureux de nous avoir vu jouer, mais avait une obsession la réception de son colis. en l'écoutons nous comprîmes que ce colis était le respectable de l'âme de sa bien aimé. Captive de son vivant, elle fut tué puis ses personnes ont mis son âme dans un objet pour que ne retrouve plus Osyr. Elle se nomme Syrys et fut captive du Renouveau. Cette entité nommé ne désire plus la vengeance, ne souhaite qu'elle revienne simplement, pour ainsi partir et libérer le lieu.

Eve D'ampharensen a mené des recherches à ce sujet, notamment auprès de Gladys au chapitre :

Egide a écrit:Après plusieurs visite a Dame Gladys pour glaner des informations sur le renouveau, celle ci a percer mon jeu a jour et mon intérêt pour l'histoire de Syrys et Osyr.
Pendant ses recherches elle a du mettre la main dessus et essaye pour l'instant de négocier avec moi, contre un service ou quelque chose de même valeur, l'acquisition de cet objet.
Elle sait que cela a un rapport avec notre colonie, mais ne connait pas tout les tenants et aboutissements de l'histoire.

Eve d'Ampharensen a écrit:- Les menottes d'Art, elle pourront empêcher un utilisateur d'Art de pouvoir user de sa Magie.
- Une Bibliothèque, le savoir que j'ai engendrée sur des livres.
- Un Générateur a 3 Gemmes de Vague de Énergie Positive, en cas d'attaque mort vivant, cela peut être utile.
- École d'Art, pour apprendre au mages comment on use de l'Art

Voila 4 projet réalisable, Dame Gladys, j'attends votre réponse le plus rapidement possible.

Voila les propositions que j'ai avancer a Dame Gladys. Nous pourrons ainsi voir, si il souhaite juste obtenir quelque chose, ou si ils souhaitent obtenir quelque chose de l'Egide.
L'Archonte m'a montré une erreur de jugement que j'ai eu dans mes propositions, je ferais en sorte qu'elle ne se produit plus a l'avenir.

Eve d'Ampharensen

Pour en arrivé aux propositions suivantes :


Egide a écrit:Cela n'était pas prévu, mais cela n'est certainement pas une mauvaise chose. Le chapitre souhaite échanger l'objet contre le déplacement des chapelles blanches dans notre colonie. Après une longue discussion, nous en sommes venue a plusieurs accords que l'on pourra conclure.

1) l'accord simple : Nous acceptons sans savoir si c'est le bon objet, et nous devons reconstruire les chapelles blanches dans notre colonie

2) l'accord complexe : Nous avons le droit de faire une étude sur l'objet pour être sur que cela est le bon objet, et pour cela, je devrais créer pour eux les menottes d'Art. ils nous donnerons aussi un temps de 15 cycles entre le moment ou nous construisons les temples et le moment de la disparition de la chapelle blanche.

Je met à disposition dans un autre dossier la description de ce qu'est une menotte d'art, et les discussions qui suivent. Pour l'instant l'égide n'a pas encore pris de décision, et attend l'avis du polémarque.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mar 11 Jan - 16:02


L'égide prendra conseil auprès d'une pretresse de Mystra (Nommée Lyeen) pour les menottes et la privation de la magie, et pour l'instant n'a pas pris de décision sur ce point là.

Il y a en ce moment des élections qui dureront 7 cycles pour la re-organisation de l'Egide, qui sera ensuite dirigée par deux archontes, un pour le pôle Civil, un pour le pôle Militaire.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  khâ Mer 19 Jan - 18:03

Pas de nouveau membre ?

khâ

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mar 25 Jan - 15:36

Maj de l'organisation et des membres.

L'égide va maintenant pouvoir créer son spirare, à l'emplacement du manoir (après le Marais). Suite à un accord avec Gladys, Eve d'Ampharensen a récupéré l'objet voulu par les spectres. Reconnaissant, ils ont acceptés de laisser le manoir à l'égide, et même d'aider à la création du spirare, évitant à un membre de l'égide de se sacrifier.

Lors de cette expéidtion, sont venus aider Ronim Oren, Illianestra, Oone, et le shaman Nagmaht, dont l'aide avait été requise pour observer les spectres.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Lun 31 Jan - 14:08


Spirare crée, assez facilement même, aux dires de Bamara qui aidait l'égide.

Il reste la création de la colonie en elle même, dont l'architecture fait encore débat au sein de l'agide.

Autre débat, la création d'un ordre de chevalier proposé par Thorgard Marteau-Argent :

Egide a écrit:

[size=150]L’ordre du gantelet d’argent :[/size]

Faction : Egide 110130054610257073




Pour répondre de manière vive aux chaos ambiant, à la destruction , aux règnes presque écrasant du mal et aux agressions sans limite de nos adversaires , j’ai donc décider de proposer la création d’un ordre nouveau ayant pour base , ce que j’appelle les piliers de l’exaltation :

Libéralité
Foi
Courtoisie
Bravoure
Justice
Humilité dans ses Actions
Générosité
Honneur

Cet ordre nouveau sera la réponse à des organisations tel que la main noir , le soleil noir et bien sur le chapitre. Nombreux paladins ,guerriers et autre sont sur une voie proche de la déchéance et bien sur du mal que nous essayons d’éradiquer et cet ordre aura pour vocation d’aider à recadrer ces personnes la afin qu’ils parviennent à retrouver leurs honneurs.

Cet ordre regroupera des artisans du bien , qu’importe la race , divin ou profane servant des divinités du bien , souhaitant obéir à un code stricte et souhaitant être des exemples partout dans Merulyan.

L’archonte militaire sera transformé en gantelet d’argent , la hiérarchie différa quelque peu notamment aux niveaux des subalternes , l’archonte gardant son titre de chef militaire de la branche , le lieutenant se transformant en haut-chevalier , les soldats en chevalier , les initiés étant un nouveau grade pour les postulants ayant réussis à prouver leurs valeurs et bien sur le statue de recrue.

Le code sera le referant, l’exemple à suivre , disposant d’une ligne de conduite qui ne souffre d’aucune contestation possible.

L’initié suivant la branche militaire et la main d’argent, doit faire allégeance à son nouvel ordre et en suivre les édits :

• Servir fidèlement l’égide en dépit de ses aversions personnelles.
• Répandre les principes et idéaux de l’égide.
• Honorer et respecter les représentants et symboles de l’égide.
• Sacrifier sa vie pour l’égide si nécessaire.

1/ Code et Devoirs

1 ) Tu suivras les conseils de l’archonte et de tes supérieurs et obéiras à tous leurs commandements.

2 ) Tu défendras les idéaux nobles et chevaleresque du gantelet d’argent.

3 ) Tu dois respecter tous les faibles et te constituer leur défenseur ,tuer des innocents, blesser ou torturer une personne sans défense, ou détourner pudiquement le regard lorsque ses compagnons commettent de telles exactions, sont les pires fautes qu'un chevalier du gantelet d’argent puisse commettre.

4 ) Tu seras fidèle au Mentor qui t’as aidé à progresser.

5 ) Tu ne reculeras point devant ton ennemi . Le chevalier n'est pas tenu d'attaquer tous les ennemis qu'il rencontre, mais s'il prend la décision d'attaquer il ne doit pas battre en retraite.

6 ) Tu combattras le Mal sans trêve ni merci . Tu devras employer tous les moyens en ta possession pour le détruire, et ne jamais perdre cet objectif de vue avant qu'il ne soit rempli.

7 ) Tu obéiras scrupuleusement aux commandements de tes supérieurs .

8 ) Tu ne mentiras jamais, et resteras toujours fidèle à la parole donnée .

9) Tu devras juger toute situation avec OBJECTIVITE et sagacité.

10) Tu seras partout et toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.

Voila ma proposition , je pense que rendre l’égide trop militaire ne serait pas positif pour l’exemple à prôner. Les vertus chevaleresque dégage une image positive et rassurante pour les gens et le peuple en général plutôt qu’un pole militaire pouvant faire passer l’image de quelque chose de répressif.

Ceci serait mis en place peut apres notre colonie prêt à être habité si vous êtes d'accord.

Thorgard Marteau-Argent.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  hamza Mer 2 Fév - 10:34

Qu'est le projet ombrus ?

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mar 8 Fév - 15:47


Des tensions apparaissent entre le pôle Militaire et le pôle Civil :

Egide a écrit:L'Archonte D'Ampharensen semblant remettre tous les torts sur ma personne, je me permets donc de dévoiler à tous ici la raison de notre litige, afin que nous puissions en discuter lors de la prochaine réunion également. Je m'excuse auprès du Pair Davis qui lui semble encore posé et raisonné, mais l'Archonte D'Ampharensen va trop loin, même pour ma patience.

Lorsque Sirion et Robert sont venus à notre colonie, l'Archonte D'Ampharensen m'a demandé de les faire entrer dans notre colonie pour qu'elle les recevoir. Donc, par voie de conséquences, que nous protégions ces deux personnes tant qu'elles seraient dans notre colonie, y compris contre le Chapitre. Outre le fait que nous ignorions tout de Sirion et Robert (hormis qu'ils luttent contre le Chapitre), j'ai refusé la demande de l'Archonte D'Ampharensen. En effet, je n'ai envie de forcer le pôle militaire à protéger de potentiels cyricistes, sharistes ou autres (puisque nous ignorons tout d'eux), ni de risquer de faire entrer l'Égide en guerre contre le Chapitre juste pour en apprendre plus sur ces deux personnes (puisque c'est un risque à prendre en compte si nous les protégeons contre le Chapitre).
Après de longues discussions, l'Archonte D'Ampharensen a accepté de recevoir ces personnes devant notre colonie avec tables et chaises.

Nous avons procédé à cet entretien à trois, l'Archonte D'Ampharensen, le Pair Davis ainsi que moi même. Nous avons posé diverses questions, puis l'Archonte D'Ampharensen m'a demandé de venir à l'écart avec elle. Elle m'a donné mon avis. Je l'ai exprimé en résumé, puis, avant même que j'ai pu le développer, elle m'a révélé la vérité : Elle souhaitait en réalité que le Pair Davis puisse s'entretenir seul avec messires Sirion et Robert. En effet, l'Archonte D'Ampharensen l'a nommé à la tête d'une sorte de réseau de renseignements, dont j'ignorais tout jusqu'à cet instant. Lorsque je me suis étonné de ne pas en avoir été informé, l'Archonte D'Ampharensen m'a répondu qu'il était encore à l'état de projet (ce qui ne correspondait pas à ce qu'elle m'avait dit avant, mais peut-être était-ce une erreur de formulation de sa part). Elle a ensuite ajouté que, dans le cadre de ce projet, faire participer ces deux hommes pourrait être intéressant. Finalement, elle m'a demandé de tenir tout ceci secret, ce à quoi je n'avais pas répondu et avais simplement quitté les lieux avant le reste du pôle militaire.

Je m'excuse donc aussi auprès des membres du pôle militaire, que j'avais assuré quelques jours auparavant que le pôle civil ne cachait rien au pôle militaire.

Archonte Sanorsha.

Inofrmation intéressante, bien que sans surprise, la misison confiée à Jack de créer unr éseau de renseignement.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  hamza Jeu 10 Fév - 14:14

Suite a l'affaire d'utilisation de magie lors du jeu du chapitre. L'egide a reçu une première amende de 10 millions d'or.

Eleagane a fait son enquête, sareth membre des loups a omis de marquer la presence de traces de magie, volontairement. Cela s'est retourné contre heingell et sareth, resultat du jugement, 5 millions d'or chacun avant 7 cycles et 5 millions de plus pour l'egide.


Aucune sentence prononcée si refus de payer. Nous verrons la suite.
Sareth a fui evaric et va vivre en satellite autour de l'egide.

Quand a heingell il va tenter de réunir une somme plus ou moins exact et voir la suite.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Lun 14 Fév - 17:11

L'archonte Sanorsha s'oppose à toute volonté de non-paiement de cette amende.

Egide a écrit:Il n'y a pas à l'heure actuelle la moindre chance que nous sortions vainqueur de ce conflit. Nous ne sommes ni en surnombre, ni préparés, ni n'avons de portail, et j'en passe.
Avoir la foi est bon et nécessaire, mais cela ne suffit hélas pas à nous accorder la victoire.
Le sacrifice inutile n'a jamais fait partie des valeurs de l'Égide, et ne le fera jamais tant que je serais encore parmi vous.

Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour payer le Chapitre, et éviter une guerre. Malgré la situation, je compte sur vous tous pour, en cas de conflits ou problèmes avec le Chapitre, faire profil bas et arranger au possible les choses pour que la situation ne s'aggrave pas.

Archonte Sanorsha.

Il serait bon de réussir à préciser si l'on doit s'attendre à une attaque contre l'égide du chapitre, ou simplement à des sanctions différentes (Comme obliger le chapitre à s'inféoder d'une façon ou du'ne autre au chapitre).

Le point de vue actuel de l'égide est que les rumeurs d'attaques sont soit un test pour vérifier s'il y a ou non des fuites aux chapitre, soit une réelle menace. Dans le second cas, l'égide ne compte pas mener d'attaque préventive, ou chercher à s'entourer de personne extérieure à l'égide pour sa défense. L'égide se défendra seule, et fera uniquement le nécéssaire pour que son testament soit mis en sécurité (Ce testament étant un document reprenant toute les valeurs de l'égide).

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  hamza Mar 15 Fév - 13:27

L'egide est venu avec une somme importante d'or, les rectificateur ayant donné a peu prêt 8 millions de pièce d'or


Dernière édition par hamza le Mar 15 Fév - 14:42, édité 1 fois

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mar 15 Fév - 14:41


Il manque encore 2 à 3 millions pour l'échéance suivante.

Il y a par contre un fort mécontentement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'égide, sur le fait que la hiérarchie à préféré payer l'amende.


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mer 16 Fév - 21:43

Egide a écrit:Bien, la recrue Dermenore et le candidat Leugen se sont rendus aupres des eclaistes...ces derniers leurs ont confirmés que les denaris pouvaient etre échanger contre 100 000 pièces d'or.

CE faisant , le Pair Jack m'a remis une somme équivalente à 5 000 000 à échanger auprès des eclaistes.

Aura Bellis à fait de même pour une somme équivalente à 6 000 000. Remerciement à cette dernière pour sa générosité.

Il se trouve qu'il nous reste certainement une quantité de pièce d'or non négligeable en plus de tout cela.

J'irai a Evaric faire l'échange et je remettrai l'amende en même temps.


Thorgard Marteau - Argent

L'égide doit encore 6 millions aux rectificateurs.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Ven 18 Fév - 15:57

L'égide a payé ses amendes, et doit encore 6 Millions aux rectificateurs, qui seront facilement remboursés avec la re-vente des Denari.

L'égide est en train d'étudier comment mieux défendre sa colonie contre une éventuelle attaque du chapitre, suite aux rumeurs qui courent en ce moment :

J'ai pu surprendre les murmures suivants en ville :
Selon une personne chapitre rouge, Eleagane aurait confirmé sa volonté d'entrer en guerre contre l'Egide, prétextant que sans pardon réel nous recommenceriont.
Pour eleagane, l'Egide l'a trahie en payant sa dette sans s'excuser, elle considère que l'egide recommencera. Et qu'il faut exterminer l'Egide jusqu'au dernier.

Ça reste des informations peu vérifiable.

Dame Mara

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Ven 18 Fév - 19:09


L'Egide continuera de faire profil bas et de se préparer le plus discrètement possible à toute attaque du chapitre.

Elle ne veut cependant pas risquer de donner de l'eau au moulin d'Eleaganne, d'où la discrétion et l'apparente apathie de l'Egide face au chapitre.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Mer 9 Mar - 16:53

Egide Interne a écrit:Il semblerait que certaines personnes au sein de l'Egide estiment que nous n'avons pas déjà assez d'ennuis avec des problèmes extérieurs et trouvent encore le moyen de créer ou d'entretenir des rixes au cœur de notre faction, il faut y mettre un terme dans notre intérêt à tous.

J'ai reçu une plainte interne, le plaignant est le Soldat Dermenore et les reproches sont portés sur l'Archonte Eve et la recrue Aura.

A ce jour, il semblerait que la communication soit rompue et que trouver une entente à l'amiable soit devenu difficile dans ces circonstances. Nous n'avons pas non plus de système judiciaire et puisqu'il faut en arriver là, je vais proposer une alternative plus élaborée à l'Archontat:

Du coté du pôle Civil, étant donné que l'Archonte Eve est directement visée, elle sera écartée du dossier. Vu que c'est à moi que la plainte a été adressée, je propose de m'en occuper en tant qu'enquêteur au nom du pôle Civil.
Parallèlement, je souhaiterais que le pôle Militaire nomme un enquêteur de son coté.

Les deux enquêteurs travailleront conjointement, ils convoqueront les différents partis pour les entendre et constitueront une conclusion d'enquête qui sera remise aux plus hautes autorités non concernés par l'affaire des deux pôles, à savoir l'Archonte Sarnosha pour le pôle Militaire et 2 Conseillers pour le pôle Civil pour cette affaire ci.
Cette conclusion devra comprendre les torts respectifs de chaque parti, s'il y en a, et proposer une ou des solutions pour y remédier. Cela peut aller de la simple sanction à la demande d'exclusion en passant par le remaniement de certains points de l'organisation actuelle, il ne s'agira que d'une proposition à ce stade.
Ces gradés devront ensuite trancher ensemble sur ce qu'ils estimeront nécessaire de faire.

Le domaine juridique étant du ressort du pôle Militaire, je demande l'accord de l'Archonte Sanorsha et la nomination d'un enquêteur du coté Militaire pour débuter l'enquête selon ce schéma.

JD

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  alif-alif-alif Sam 19 Mar - 1:49

le spirien s'appelle Syrys

alif-alif-alif
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  mim Lun 18 Avr - 10:04

Suite à une réunion concernant la re-organisation de l'Egide, deux candidats se sont proposés, JAck Davis et Dietrich Sanorsha.

Ce sont les archontes (Eve d'Ampaharensen et Dietrich Sanorsha) qui vont déicide rd e qui deviendra le dirigeant de l'Egide, à celui ci par la suite de choisir du type de gouvernement qu'il utilisera, selon les propositions déjà faites.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction : Egide Empty Re: Faction : Egide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum