La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Egide - Re-organisation

Aller en bas

Egide - Re-organisation Empty Egide - Re-organisation

Message  mim Mar 12 Avr - 11:36

Information sensible, à ne pas diffuser sauf gain important.


Egide a écrit:Comme notifié à la réunion précédente, il apparait clairement que l'Egide a maintenant besoin d'une réorganisation afin de gagner de façon importante en efficacité, en cohésion et en bien d'autres domaines encore comme sur le recrutement.

Je pense que nous sommes tous conscient des limites du système actuel, aussi, sans trop m'étendre sur celles-ci, je vous soumet l'organisation qui me semble la plus judicieuse actuellement pour l'Egide.


Je résume volontairement énormément afin de vous donner une première idée simple sur ma proposition et que nous puissions en discuter et la faire évoluer.



Le système proposé reposera sur l'établissement d'une royauté et sur une gestion de groupe très simple car il est nécessaire de faire simple lorsque nous sommes peu.

Un Roi
Il y aura donc un roi (ou une reine). Cette personne fera serment de toujours agir dans l'intérêt de l'Egide, de son peuple, du bien et de ne jamais agir par intérêt personnel au détriment des intérêts des autres dans l'exercice de ses fonctions de dirigeant. Cette personne sera celle la plus apte à prendre de telles fonctions tout en ayant un mérite incontestable.

Idéalement ce sera donc quelqu'un de former aux difficultés inhérentes à la gestion d'un peuple et d'une terre. S'il n'a pas cette éducation mais présente tout de même des qualités très élevées en impartialité, sagesse et charisme, alors il faudra qu'il soit formé.

Le roi aura une autorité souveraine et incontestable. Il pourra prendre des décisions concernant tout domaine et cela sans avoir à faire passer un quelconque vote voir même à demander des avis. Ce n'est pas une chose nécessaire puisque par définition, il est plus apte que les votants à prendre une décision. Il doit cependant savoir ce que souhaite la communauté et pourra s'il le souhaite en demander bien que la décision lui reviendra toujours. Il reste bien évidemment la personne qui dirige pour que la faction et le groupe prenne des décisions satisfaisantes.


Des conseillers
Le roi ne pouvant tout faire, il sera assisté de conseillers. Ceux-ci devront aider le roi par des conseils ou en lui relayant des informations qu'il n'a pas obtenu pour une raison ou une autre. Les conseillers seront désignés par le roi ou selon une autre façon mais les critères de ces désignations devront être le mérite et la morale. Par ailleurs, les conseillers sont aptes à prendre des décisions dans leur domaine de compétence en l'absence du roi afin de faciliter la prise de décision rapide et intelligente. Il pourront aussi prendre des décisions dans tout domaine s'ils sont les seuls apte à le faire et que cela doit se faire immédiatement(cas d'un incendie à maitriser ou de non militaire en danger par exemple). Cependant, en cas de mauvaise décision, le roi pourra les punir, il est souhaitable qu'ils demandent donc au roi quand cela est possible. En temps normal, le Conseil n'a qu'un rôle consultatif, la décision finale revenant au roi.

Notre situation actuelle demande qu'un organisme militaire soit conservée, ce sera donc le cas, cette organisme pourra garder sa structure ou non, le plus haut gradé sera considéré comme un conseiller dont le domaine est le militaire justement. A noter que cela ne comprendra pas tout les domaines du pôle militaire actuel mais vraiment son domaine principal. Cela signifie donc que la justice et la loi ne leur seront pas attribués.

Il existera au vu de notre taille 1 à 3 conseillers supplémentaires qui auront des domaines propres chacun.


Un peuple
Je pense que faire trop de groupe est nuisible à une société si petite, aussi, seule l'organisation militaire restera en place car capitale, les autres se construiront si le besoin s'en fait sentir. Ceci étant renforcé par le fait que certaines professions n'ont absolument pas besoin d'un système hiérarchique et que d'une manière générale, cela donne plus de latitude aux personnes. La hiérarchie militaire n'ayant d'ailleurs pas d'impact sur un non militaire et il en sera de même pour les autres groupes.

En cas de demande importante, il suffit de parler à un conseiller qui donnera l'information au roi ou prendra une décision lui même si cela est dans son domaine ou de parler directement au roi qui saura se rendre disponible. Une personne pourra aider dans plusieurs domaines à la fois tant qu'elle n'est pas conseiller.


Aura NoireNoblesse


Egide a écrit:Le conseil Jack et le soldat Dermenore me poussent à répondre. Je vais donc d'abord expliquer pourquoi le modèle de la royauté, que je ne mets aucunement en doute, ne correspond pas à mon avis à la situation de Croix de Lune puis j'essaierai de préciser mes pensées sur la structuration qui me semblerait la plus sage.

Nous n'avons pas le temps, à mon sens, pour former un roi, et personne à ma connaissance pour le former. Les disparitions régulières, le coma inexpliqué de notre lieutenant me poussent à croire qu'il faut éviter le modèle pyramidal où très peu décident.

Chaque prêtre a ses dogmes et ses domaines de prédilection. Il me semble que la confiance dans l'initiative de chacun, implicite au panthéon qui est le nôtre, n'est pas mise en valeur dans ce modèle.

Une fois encore, le pôle militaire, qui dans la proposition de dame Aura subsistera, ne sera là qu'en renfort et pour suivre des décisions où visiblement il ne pourra même plus faire remonter les avis de chacun car un seul sera conseiller et il sera désigné par le roi.

C'est, de plus, un modèle difficile car ancien et accroché à ses conventions, Merulyan bouge vite, la soumission aux aléas y est de mise. Les suiveurs de dieux mauvais ne cachent pas leur culte et, horreur, s'entendent bien entre eux. Notre petite royauté sera très vite un objet de raillerie, avec un seul d'entre nous à l'importance démesurée, proie de toutes les attaques possibles pour nous atteindre de tous.

Pour finir, les décisions si elles ne sont plus en proposition ouverte deviendront rapidement secrètes ou tout du moins opaques. Serons nous tous capables de suivre des ordres sur lesquels nous n'aurons pas intelligemment réfléchi et voté ?

Il y a celui qui décidera et les autres qui se devront d'acclamer sans comprendre. Cela n'amène que des révoltes internes, des recherches d'allié bien placé.

Je n'apprécie pas d'être en lutte contre les idées d'autrui. je suis aujourd'hui dans l'obligation de lister mes doutes sur cette proposition et j'en suis navrée, je comprend qu'elle soit le modêle de pensée qui vous gouverne dame Aura. Siamorphe vous honore.
Mais je respecte le libre arbitre de chaque dieu, je ne veux donc pas être sous le joug du vôtre plus que d'un autre.


J'ai pris le temps de lire les dossiers généraux de l'Egide de l'Eclat. Je comprends qu'historiquement, nous portons la voie du Bien, notre charte dit ceci :
Le Bien signifie le retour aux valeurs louables, au partage et à l'entraide.

Il nous faudrait je crois lister les champs d'action de ces valeurs, des lois, et que la confiance règne sur la propension de chacun à les appliquer. Que tout habitant de Croix de Lune se sente investi par le respect de ces valeurs.

Ne pas être soumis, et au pire, pouvoir disparaitre sans rendre fragile notre faction.

Il faut trouver le statut d'un habitant qui peux vivre épanoui dans son culte et se sentir protégé par ses frêres.

Je réfléchis maintenant à cela, et j'aimerais le faire avec vous, pour être sure que nous avançons ensemble, soudés, et avec les mêmes ambitions.

Soldat Isil Elerinna, prêtresse Touchée

Egide a écrit:Je ne comprend pas vraiment les reproches faits au projet

Quant à la formation d'un roi, je peux la faire, c'est précisément mon domaine de compétence. Les disparitions régulières sont justement une raison qui devrait nous pousser à avoir une base décisionnelle solide pour continuer d'avancer quoi qu'il advienne.

Quant à la confiance en chacun, je pense que nous savons tous que chacun pense œuvrer dans l'intérêt de l'Egide. Mais, et c'est chose normale, tout le monde n'est pas compétent en prise de décision, c'est une qualité très rare, reconnaitre ses faiblesses et laisser d'autres personnes les combler fait partie de la voie de la sagesse.

Le groupe de militaire comme tout autre groupe sera là pour faire son devoir, chaque membre pourra donner son avis au conseiller ou au roi et devra en effet suivre les décisions.

Que notre royauté soit l'objet de raillerie, et que le roi soit l'objet d'attaque, c'est une évidence et c'est bien la preuve de notre existence et de la gène que nous procurerons aux cultes maléfiques par ce système. Ils savent bien qu'un système mal organisé n'est pas à craindre, mais effectivement, si nous devenons une royauté, ils nous craindrons et à juste titre.

Il y aura celui qui décidera car il est le plus compétent pour la prise de décision justement. Je trouve cela bien plus juste et beaucoup moins sujet à révolte et querelles intestines qu'une organisation par vote ou c'est là, précisément, que chacun recherche ses alliés et tentent de manipuler alors qu'il est plus que fréquent que ce qui est proposé est très mauvais.

Je termine en indiquant que la royauté n'est pas un moyen d'imposer ma religion, c'est tout simplement le système organisationnel le plus juste, stable et le plus efficace jamais créé.

Aura NoireNoblesse

Egide a écrit:

Bien bien, je suis content que ce dossier ait enfin attiré l'attention.

Je commencerai par un petit récapitulatif. Il y a plusieurs raisons qui ont fait que nous avions adopté notre organisation actuelle. L'une de ces raison était Isabelle Croixdelune qui, à la tête de l'Egide, était incapable de souplesse dans un monde totalement opposé à ses principes. Elle a voulu aller jusqu'au bout de ses convictions et elle en est morte, démissionnant au préalable pour ne pas entrainer l'ensemble de l'Egide. Une autre de ces raisons était Wald Durehache, autoproclamé Patriarche après la démission d'Isabelle, l'aumônier de Tempus avait son caractère autoritaire ainsi que son passif qui ne convenait pas pour un poste à la tête d'une faction tel que l'Egide.
Étant donné que nous étions peu nombreux et donc avec peu de choix, nous avons opté pour une séparation des pouvoirs de façon à trouver un équilibre au niveau des compétences décisionnelles entre des personnes influencés par des attentes tantôt souple, tantôt plus strict. D'où notre politique de compromis entre deux pôles. Nous savions que ca ne serait pas facile ni parfait, c'est pour cela que nous avions envisager de faire évoluer cette organisation selon le besoin.

Au bout d'un certain temps d'application, nous arrivons à certains constats et il devient nécessaire de nous adapter pour plus d'efficacité, pour exemple:

- L'Archonte Sanorsha a été un pionnier dans le domaine de la politique de compromis mais ses obligations à coté ne lui permettent plus d'assurer le dynamisme attendu à un poste de meneur comme celui d'Archonte.

- Les membres des deux pôles se sont cantonnés à leur pôle, ce qui a crée des tensions et parfois même des conflits du coté de la gestion de la faction. C'est un gouffre qui s'est agrandi entre des personnes aux méthodes et aux approches différentes.

- Les prises de décisions sont beaucoup trop longues, ce qui engendre un sérieux problème de réactivité. Entre les adeptes des divinités loyalistes et les chaotiques, chacun a légitimement l'envie de mettre sa pierre à l'édifice mais nous sommes tellement occupé à en débattre que finalement rien ne se fait.

- L'ambiance devenant malsaine et improductive, nous nous replions sur nous même. Certains se lassent, d'autres renoncent. Ce qui nous empêche de faire ce que nous devrions, à savoir agir ensemble au delà de nos murs. Pour preuve, l'absence total de projet concret.



La proposition qui est faites ici est la centralisation des compétences décisionnels qui serait rassemblé en une personne de confiance, qu'importe qu'il s'agisse d'un Roi, d'un Seigneur, d'un Patriarche ou d'un Régent.
Si nous pouvons réenvisager cette politique aujourd'hui, c'est parce que nous sommes plus nombreux et que nous possédons une colonie, nous avons donc d'une part plus de moyen, mais aussi parce que nous nous connaissons un peu mieux.
Bien entendu, cela ne se ferait pas n'importe comment.

Ce Souverain devrait dès lors incarné les fonctions de notre Archontat actuel à lui tout seul, cela signifie qu'il devra représenté le coté souple et le coté rigide dans l'intérêt de l'ensemble de l'Egide, ce que tous les membres sont déjà sensé faire. Par exemple, ca ne pourra pas être un Chevalier, histoire aussi d'éviter un Evaric 2, tout comme ca ne pourra pas être un élément trop souple ou qui n'a aucun sens de l'organisation.

De même que pour assurer les valeurs déjà fixés de l'Egide, ca ne pourra pas être un adepte d'une divinité neutre. Il est nécessaire que ce Souverain soit reconnue d'orientation bienveillante.

Je tiens aussi à rassurer. J'ai lu dans les écrits d'Isil qu'elle craignait une position de "soumission" devant un roi au profit de la liberté. Je tiens quand même à souligner que ce qui nuance un bon roi d'un tyran, ce n'est pas le grade mais bien la méthode du gouvernement qu'il met en place, il n'est donc pas à condamner en opposition au libre-arbitre. Il ne s'agirait donc pas de "soumission" mais chaque membre volontaire se mettra naturellement au service de l'Egide et de son dirigeant. Accessoirement, c'est déjà ce que vous faites au sein du pôle Militaire maintenant.

Aussi, je regrette mais la proposition communautaire d'Isil ne pourra pas fonctionner. Il faut rester sensé, si le cadre de deux pôles distincts avec des compromis ne fonctionnent pas alors le cadre communautaire libéral où tout le monde est mélangé ne pourra que partir dans tous les sens pour finir par se déchirer, nous avons eu trois belles démonstrations avec l'Abbaye-Mère, l'Essor et le Synode. Ce n'est pas enviable non plus.
Ce genre de politique ne peut fonctionner qu'avec des personnes employant les mêmes méthodes ou de philosophies de vie semblable, communément appelé Fratrie. C'est impossible à l'Egide, nous sommes trop différent des uns et des autres rien que par les codes de conduites que certains s'imposent.


Je vais pousser ma réflexion plus loin sur base de cette proposition en disant qu'il serait peut être temps que l'Egide ne soit plus qu'une simple faction mais qu'elle agisse comme une mini-cité avec des mini-organisations. Un autre constat a été que des gens ont compté sur nous, nous ont fait confiance et que nous n'avons pas répondu à leurs attentes. Nous sommes à présent dans une situation isolée où nous avons plutôt intérêt d'attirer avec de nouvelles choses à proposer. Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop se diviser mais je pense également que si nous nous diversifions pas assez alors nous allons tourner en rond. Il y a des organisations qui sont naturelles tel que la Chevalerie, la garde ou encore des mercenaires à l'instar des grandes factions de l'ancienne Evaric, mais je suis aussi pour valoriser des petits regroupements qui œuvreraient dans un même domaine, bien sûr avec certaines conditions comme œuvrer pour le Bien et servir l'Egide en contre-partie de moyens que nous mettrions à leur disposition.

Je ne développe pas plus pour l'instant, j'aimerais voir s'il y a déjà des réactions à cela.

JD

Egide a écrit:Je suis d'accord avec Jack sur sa conclusion, nous allons mener une cité et des institutions.
Dermenore propose un éventail judicieux que l'on peut concentrer ainsi:

L'Ordre: Mise en place de lois, Justice, l'armée, la sécurité
L'Economie: Le commerce, l'emploi, l'Education, la culture
La Politique: La gestion de la diplomatie, la cohésion de Merulyan, la communication extérieure

Trois pôles me paraissent assez restreints pour que l'on soit assez nombreux dans chaque branche et agir rapidement sur nos missions spécifiques.
Chaque acteur d'un pôle peut tenir une réunion générale avec des membres d'autres pôles et valider leurs décisions, se faisant rapporteur aux autres de ce qui s'est dit et s'assurant de porter le message collectif de son groupe.

Tout membre de l'Egide de l'Eclat doit être solidaire et accepter les demandes d'aide et de protection de tout autre membre de l'Egide dès lors que la charte suivante est appliquée:

- L'expédition est composée exclusivement de membres de l'Egide.
- L'action oeuvre pour un monde meilleur.
- La mission ne met pas en péril la colonie.

Si l'une de ces trois clauses n'est pas évidente, l'Egidien peut demander un délai pour en référer à ses compagnons de pôle.

Espérant continuer notre recherche commune,

Soldat Isil Elerinna, prêtresse Touchée

Egide a écrit:
Je ferais un rapport plus en détail plus tard, mais je n'ai pas compris cette partie

Chaque acteur d'un pôle peut tenir une réunion générale avec des membres d'autres pôles et valider leurs décisions, se faisant rapporteur aux autres de ce qui s'est dit et s'assurant de porter le message collectif de son groupe.

Tout membre de l'Egide de l'Eclat doit servir les intérêts d'un pôle de l'Egide dès lors que la charte suivante est appliquée:
- La mission concerne exclusivement l'Egide.
- L'action oeuvre pour un monde meilleur.
- La mission ne met pas en péril la colonie.
Qu'entendez vous par acteur d'un pôle? ou même par la notion de pôle? Pourquoi des membres d'autres pôles valideraient les décision d'un pôle?
Et voulez vous dire qu'il suffit au membre de penser qu'il agit en accord avec ces 3 points pour lancer tout type d'opération? Si c'est le cas, c'est impossible, bien trop sujet à l'interprétation de chacun et cela ne respecte pas le fait que seules des personnes compétentes en décision doivent en prendre.

Aura NoireNoblesse

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Egide - Re-organisation Empty Re: Egide - Re-organisation

Message  mim Mar 12 Avr - 11:36

Egide a écrit:
Une poignée de décideur est nécessaire. Une poignée car il en faut plusieurs et une poignée car il en faut néanmoins peu.

Apprendre à savoir prendre de bonnes décisions prend des années et c'est sous réserve que la personne a les qualités morales et mentales nécessaires à cela. Vous avez précisé plus tôt que nous manquons de temps pour former un roi, mais former des dizaines de personne sera encore bien plus long et je rajoute que les décisions n'auront pas de cohérence globale.

Pour reprendre mon idée, il faut un dirigeant global, des sous dirigeants aux attributions distinctes et le peuple.

Cependant, il n'est pas bon de créer des sous groupes qui au final isoleront tout le monde, ce que vous nommez gouvernement central doit nous unir et non laisser chaque sous groupe agir dans son coin et les départager en cas de problème.

Pour l'heure, j'estime que seul le coté militaire nécessite une structure hiérarchique et je suis contre la création d'autres sous groupe. Cela sera bien évidemment nécessaire si notre nombre augmente mais faire des sous groupes actuellement juste pour faire des sous groupe me semble contre productif. Il n'y a pas besoin de structure pour les différents commerçants, l'éducation ou même la justice actuellement car le dirigeant aura le temps de s'occuper de la justice et les sous dirigeants gèreront les besoin de chacun.

Je propose donc un dirigeant, un sous dirigeant commandant les militaires(qui n'ont plus que le domaine militaire, pas de domaine de loi ou de justice), et 2 à 3 autres sous dirigeants qui s'occuperont de la gestions des autres activités. Cela me semble souple, efficace pour l'heure et pour notre nombre et simple à faire évoluer.

Concernant les danger évoqués d'un groupe de dirigeant

- danger quand l'un d'eux tombe malade.
- danger quand l'un d'eux disparait.
C'est un danger, mais il existe à chaque fois deux niveaux, le sous dirigeant et le dirigeant donc, nous pourrons nous adapter. C'est de plus un risque bien moindre comparé à des personnes décidant sans en avoir la compétence.
- danger quand l'un d'eux sera la cible de nos ennemis.
C'est une évidence et cela est prévisible peu importe le système. Chaque personne qui se distingue est regardée par les ennemis, mais il en sera de même dans tout domaine par exemple des personnes qui se distingueront par des actes héroïques lors de combat. Ce n'est pas parce que cela les met en danger que cela est un mal. Ce n'est pas en se cachant qu'on avancera et montrer que l'on existe, c'est devenir une cible.
- danger quand ils garderont des informations secrètes, car nous n'aurons pas à voter les décisions.
Si les dirigeants ont estimé qu'une information devait être gardée, alors c'est qu'elle doit l'être, ils sont dirigeants parce qu'ils sont aptes à décider justement et notamment décider du non partage d'information.



Aura NoireNoblesse

Egide a écrit:J'ai consulté vos notes et je trouve votre travail à tous très productif. Je suis d'accord globalement avec la conclusion de Dame Aura et les remarques de Jack. Je loue aussi Dame Isil d'avoir pointé du doigt la forme que le régime peut prendre.
Je me suis gardé de répondre sur le sujet jusqu'à là. Vous me connaissez, je n'aime pas beaucoup écrire et préfère l'élocution qui ne laisse pas de doute sur les idées exprimées.
Aussi, vu que le sujet est de loin d'une grande importance je m'en vais rédigé mon avis, qui je l'espère satisfera la plupart des membres. Je comprend que la forme de l'organisation doit être à la hauteur de son fond, de ce que nous souhaitons. Il doit donc y avoir une certaine cohérence. Mais avant de parler de çà j'aimerais résumer et faire le point sur la communauté que nous formons...

Qui sommes nous ?
Nous sommes actuellement une faction de Merulyan par extension à la ville d'Evaric. C'est à dire que nous sommes un groupe uni par des idées, des valeurs, des intérêts communs et qui lutte à l'intérieur d'un groupe plus important que est l'ensemble des factions et du peuple de Merulyan pour imposer nos conceptions.

Que voulons nous ?
Nos objectifs n'ont pas changé d'un pouce. Nous ne souhaitons pas nous allier à des groupes qui ne partagent pas nos principes. Nous ne cherchons pas le pouvoir mais la promotion du Bien pour servir l'intérêt général. « Le Bien signifie le retour aux valeurs louables, au partage et à l'entraide. »
Nous voulons offrir au peuple une terre d'accueil, de protection, une terre propice à l'épanouissement (culturel, intellectuel,...) et au bonheur, un espace convivial reposant sur des notions saines et de bons sens, pour nous élever les bons cotés de nos existences, pour laisser libre cours à nos expressions positives tels que la Joie, la Beauté, pour nous rendre nos Inspirations, nos Rêves et nos Espoirs. *citant quelque peu Jack*

Nos limites, le constat
Nous avons voulu un système avec deux pôles distinct œuvrant pour des objectifs commun. Notre erreur fut de confondre coopération et collaboration. En effet nous avions les mêmes objectifs, mais les priorités étaient différentes selon les pôles. Nous avons voulu faire une division distincte et souveraine des différents domaines plutôt que de travailler ensemble sur des projets communs.
Avec notre politique de compromis tantôt souple, tantôt rigide, selon les pôles, nous avons réussit à nous paralyser.
Les compromis sont bons et nous rassemblent, mais cette politique a fini par nuire au dynamisme de notre développement.

Je ne doute pas qu'il va falloir répartir les tâches et donner des charges à chacun, mais je pense que tous nos membres devront avoir la possibilité de travailler dans tous les domaines, indépendamment et selon leurs capacités ou affinités. Enfin nous devons être une communauté consultative avec force de proposition.

Une situation, une opportunité de changer
La situation a changé, toutes les factions sans exception ont maintenant leur propre colonie. Chacune peut vivre en autarcie, si elle le désire (Bien que cela n'est souhaitable pour aucune). Tout ce qui reste du mot ''Faction'' est le Corum en ville. Concernant ce Corum notre avis est clair et unanime, nous n'y participerons pas pour toutes les raisons évoquées (lien). Pourquoi donc gardez le statut de faction ? Ne craignons pas de nous éloigner d'un système central corrompu, soyons transparent sur nos intentions. Débarrassons-nous de cette infamie, proclamons notre indépendance et tissons nous même nos liens avec les habitants de ce monde. Nous le faisons depuis déjà longtemps, mettons y la forme !

Une proposition
Suite à la discussion du cycle dernier sur les différentes idées. Il apparaît que nous voulons un régime communautaire avec une hiérarchie ayant à sa tête un dirigeant. Fort des souhaits d'Aura et de son expérience des organisations sociales, je propose d'instaurer une baronnie supplantant notre actuel Archontat.

Le Baron, désigné par ses qualités de dirigeant et voulant exercer, aura la charge de prendre les bonnes décisions au nom de toute la communauté. Je souhaite une communauté qui sera participative de la politique (ouverte à tout le peuple Égidien).
Le Baron aura un suppléant, un bras droit qui le remplacera lorsqu'il sera momentanément indisposé à exercer, mais uniquement dans ce cas ci (fonction en sommeil)
Le Baron pourra être assisté par des Conseillers. Ces Conseillers pourront avoir la charge d'un des domaines d'activité de l'Egide tel que Ordre, Économie, Politique, Art et Recherche,... Ces Conseillers seront les aides, les assistants ou encore les scribes du Baron concernant leur domaine.
Chaque membre pourra donner son avis et collaborer à la fois à tous les domaines selon ses souhaits et aspirations. Nous devons mettre un terme au cloisonnement, au cantonnement d'activité tout en ayant une structure ordonnée permettant de consigner chaque idées ; idées qui pourront être étayé par les Conseillers ou le Baron.

Suite à cela nous pourrons nous diversifier dans de nombreux domaines et chacun pourra évoluer comme il l'entendra.
A l'instar des autres activités je propose un ordre de Chevalerie égalitaire. Nous respecterons toutefois le système de recrutement qui a fait ces preuves. C'est à dire qu'au sein du domaine militaire nous aurons des Candidats, des Écuyers et des Chevaliers.

V.F.


mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum