La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Relation Egide-Chapitre

2 participants

Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Relation Egide-Chapitre

Message  hamza Ven 18 Fév - 14:05

Après le jeu forcé du chapitre, l'egide refusant de participer et n'ayant pas quitté a temps evaric usa de magie (passage dans l'ether de groupe) pour fuir evaric.

Le chapitre pour discrediter les loups de merulyan envoya en mission sareth brosky, celui ci ne decouvrit rien de concluant.

L'egide sous la volonté d'eve allat voir eleagane, et tenta de s'expliquer sans mentir mais sans dire la vérité non plus. Sentence du chapitre 10 millions de pieces d'or sous 7 cycles.

Eleagane voulant confondre sareth et son incapacité, interrogea celui ci sur son rapport et heingell qui participa. Sentence 5 millions chacun et 5 millions de plus pour l'egide.

Entre temps un informateur secret declara que le chapitre cherchait a entrer en guerre contre l'egide afin de l'éradiquer.

L'egide paya ses deux amendes et heingell aussi, sareth devient fugitif et recherché par le chapitre.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  hamza Ven 18 Fév - 14:12

[source peu viable]

Selon mehajai 3 du chapitre rouge.
Elle aurait confirmé la volonté d'eleagane d'entrer en guerre contre l'egide. Selon elle aurait presque persuadé de ne pas se battre, en vain eleagane prétextant que sans pardon réel ils recommenceront.
Pour eleagane, l'egide l'a trahi en payant sa dette sans s'excuser, elle considère que l'egide recommencera. Et qu'il faut exterminer l'egide jusqu'au dernier.

Mehajai propose a l'egide de faire amende honorable et de se renforcer car le chapitre s'épuise.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  mim Ven 18 Fév - 15:53


Je fais parvenir l'information à l'égide par une source détournée.

Il faut faire monter la pression sur l'égide pour que celle ci s'implique plus activement contre le Chapitre, au lieu de chercher à garder le statu quo d'hier et d'aujourd'hui.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  hamza Ven 18 Fév - 16:11

mehajai a rencontré thor et jack davis, leur expliquant ceci. Aucun n'a voulu porté l'attention nécessaire a ses informations. Ils sont persuadé que ceci est une information fausse visant a montrer le complot.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  hamza Lun 21 Fév - 12:23

Une escouade menée par l'as gladys, avec kelgror,jorund, lorimier, tania et 30 hommes poussant une arme de siège a établit un début de siège devant l'egide.
Ils lancerent un seul boulet avec ecris dessus " hahahhahahaha on vous a bien eut, signé CP"
Puis ils repartirent prenant la route des plaines ignescentes.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  hamza Mer 18 Mai - 14:18

Attaque de la colonie de l'Egide

Résumé :

Le Chapitre avait organisé sous la demande d'Eleagane l'attaque de la colonie de l'Egide. Il avait été essayé de gagner du temps en proposant une solution longue de siège qui n'avait pas été retenue.
Lorsque le Chapitre est passé à l'attaque, plusieurs étaient absents, et l'Egide prévenu. Le Chapitre a fait envoyer un boulet sur l'Egide portant la mention de CP (personne qu'ils avaient créé pour désinformer et repérer les traitres), et face à la réaction des autres factions, Eleagane a ensuite juré qu'elle n'avait jamais eu l'intention d'attaquer l'Egide.
La preuve que ce fut un mensonge est placée ci-dessous.

Concernant la fuite vers l'Egide, Kaitlyn et Tania ont accusé Mehajai, mais elles n'ont pas été crues. Je pense que ça n'a pas été la seule fuite, mais je n'ai jamais pu déterminer avec précision de qui il s'agissait.
Tania a en parti perdu la vie à cause de ça, choisissant la mort à la soumission.

L.

Spérance a écrit:
Chers amis, chers concitoyens,

J'ai l'insigne honneur de vous informer que, lorsque l'Égide aura payé ses deux amendes, et que nous seront fins prêts, le Chapitre passera à l'attaque de la colonie de l'Égide de l'Éclat.
En effet, ceux-ci mentent, insultent et intriguent contre le Chapitre. Ils offrent aussi l'asile à nos autres opposants, et luttent dans l'ombre contre nous.
Ils sont ennemis, et le temps est venu de les anéantir.

Pour cela, j'attends vos idées pour que nous établissions une stratégie afin de prendre le contrôle de leur colonie et tous les tuer.

Bien évidemment, il est FORMELLEMENT INTERDIT QUE LA MOINDRE INFORMATION A CE SUJET NE FILTRE. Tout non-respect de cet ordre sera sévèrement puni.

[droite]E.K., Lumière du monde, Chapitre de la Vengeance.[/droite]

chiwawa a écrit:Je prierai l'unique pour qu'il nous accorde une victoire rapide et meurtrière. Si l'idée vous plaît, je verrai avec le prêtre Radamanthys, cinq de coupe rouge, s'il est possible d'obtenir l'aide des abysses pour une telle attaque.

Lorimier.


Rada a écrit:Il va falloir les mettre a contribution sans doute afin de vaincre l'Eparque.


Ulti a écrit:Les affamer en coupant tout ravitaillement des Eclaïstes ? (eau, nourriture)


Winterborn a écrit:La guerre enfin ! Nous allons certes balayer ces insectes d’un seul coup, mais autant prévoir au maximum notre stratégie :

En premier, nous nous devons de connaître un maximum nos ennemis. Voici ce que je sais des membres de l’Egide connu :

- Thorgard Marteau Argent : Paladin de Moradin, seul paladin du nouveau peuple ayant à l’heure actuelle encore la totalité de ses pouvoirs. Bon guerrier, robuste et plutot malin. Foi à toute épreuve. Dangereux.

- Leugen : Ancien paladin ayant perdu ses pouvoirs. Faible.

- Dermenore Datson : Ancien paladin de Lathandre ayant aussi perdu ses pouvoirs. Aussi faible que le précédent. Stupide de l’aveu même de sa hiérarchie.

- Eve d’Ampharansen : Magicienne théoricienne. J’ignore tout de ses performances en magie de guerre, mais est plutot maligne.

- Une prêtresse de Mystra dont je ne sais rien, y compris son nom.

- Wald Durehache : Pretre de Tempus dont les pouvoirs sont diminués. Pas revu depuis un certain temps, mais il est parfaitement possible qu’il revienne pour la guerre où qu’il ne quitte pas la colonie. Comme je dis toujours : Il faut prévoir le pire pour être le meilleur.

- Diétrich Sanorsha: Paladin et ancien chevalier de l’OSKA. Guerrier exceptionnel et meneur d’homme réputé. Extrêmement dangereux.

- Janelyth De Simmunar: Ancien de l’abbaye mère et ancien membre de l’OSKA. Excellent combattant malgré son goût vestimentaire plus que douteux. Aussi dangereux que le précédent.

- Shoryshsan Saeddyn : Chef de l’Egide, ancien dirigeant d’Evaric. Le meilleur guerrier connu de Merulyan. Chef militaire d’exception. Le plus dangereux de tous. Malgré cela, je déposerais une seconde fois sa tête aux pieds de la Lumière.

- Brycham : Portée disparue, mais tout comme pour Wald, autant prévoir le pire. Magicienne, lune noire déjà avant la guerre. Selunite ayant des compétences de devin. Folle à liée la dernière fois qu’on l’a vue. Dangereuse.




Il y a peu, je suis passé à la colonie de l’Egide afin de leur proposer de m’accompagner dans la traque de Sirion et Robert. Voici ce que j’ai pu observer :

-Ils ont battis un mur d’une fois et demi la hauteur humaine qui barre l’accès à la colonie. Derrière, on peut voir ce qui est certainement la nouvelle église abritant les chapelles lumineuses.

- Ils ont également battis de nouvelles constructions au sommet, aux cotés du manoir, mais je n’aie pas pu voir à quoi ces nouvelles battisses servaient.

- En cas d’attaque, ils défendront certainement leur colonie en positionnant archers et mages sur la rampe et au niveau du manoir afin qu’ils pilonnent nos troupes.

- Il faut à tout pris éviter le combat dans le marais. C’est un véritable bourbier acide, un cauchemar pour les charges et les manœuvres.



Malgré tout, nous disposons de plusieurs avantages.

- Ils n’ont pas de portail ! Chacun de nos morts pourra revenir dans la bataille une fois qu’il aura récupéré. Chacune de leur perte sera définitive, leurs soldats étant cueillis au portail par nos troupes restées en ville.

- Ils n’ont pas de ressources. Ils sont dépendants de la nourriture que peuvent leur fournir les éclaïstes.

Nous pouvons donc tenter un siège. Les affamer comme le suggère Mehajai. Néanmoins, je doute que cette stratégie soit viable. L’Egide a montré être capable de se téléporter et nous prenons le risque de les voir tous filer sous nos yeux. De plus, je n’ai pas la patience pour tenir un siège et je pense que nombre des membres du Chapitre partagent ce sentiment.

- L’eau du lac est acide. Très acide. Aslin l’a testé de ses mains. De plus, la berge est fine, le niveau du lac est très élevé et il en faudrait peu pour qu’il déborde et inonde le plateau... Si quelqu’un à une solution pour faire déborder le lac, nous tiendrons là une arme terrible.

- Nous pouvons tenter une alliance avec les créatures proches. Trois créatures intelligentes, ou tout du moins intelligente sur Toril ou avant la Vanité, peuvent être approchées :

* Les Dryades des cascades. Les plus malignes et les plus à mêmes de négocier à partir du moment on a un truc qui les intéresse. Leurs pouvoirs magiques et leur maîtrise de la nature seront un atout plus que considérable dans cette guerre.

* Les Myconides : Hommes champignons stupides mais semi-intelligents. Ils sont forts et résistants. Le principal intérêt reste qu’ils ont été chassés de la région du manoir par l’Egide. Il sera facile de les convaincre.

* Les Sahuaguins : Créatures parmi les plus fortes de Merulyan. Ce sont les ennemis jurés de mon clan que j’ai traqué durant ma chasse des runes. J’ai donc une certaines connaissances de ces créatures. En revanche, il sera difficile des les convaincre de se battre à nos cotés.

En attendent de trouver un plan de bataille complet, Tania et moi-même pouvons dors et déjà commencer à entraîner les épées, selon le plan prévu ici si vous l’acceptez : http://imprecari.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=3982 ou suivant une organisation plus classique.


Pour le Chapitre et la Lumière.


Cinq d’épée rouge Jorund.

Rada a écrit:Concernant le fait de les affamer la solution ne pourrait ne pas être viable, un prêtre de n'importe quel culte peut par magie divine créer largement de quoi nourrir une tablée, eau table et tout le nécessaire comprit, il y a fort a parier qu'une prêtresse de mystra connaisse ce sortilège assez basique.

La rivière d'acide est une bonne idée, mais le manoir est en hauteur il faudrait une grosse lame de fond pour que cela soit utile, par conséquent un tremblement de terre sous marin.

Les invocations démoniaque ou autre pourront être repousser avec un simple sortilège de bannissement, sauf si la créature est invoqué et active près d'une ancre dimensionnel, le principe étant que ce sortilège interdit toute possibilité de fuite magique, passage dans l'éther, téléportation et autre. . .

En soi effectivement, ils ne possèdent pas de portail, chacun de leurs morts gonfleront nos prisons, alors que les nôtres devront simplement se reposer avant de repartir en lutte.

Il est certain que si nous voulons garder le secret jusqu'au bout, les préparatif sur le terrain devront être extrêmement discret, n'oublions pas que Sirion et Robert courent toujours, et bien entendu si ils repèrent des pièges disposés proche du Manoir de l'Egide, ils feront le lien les préviendront dans le but d'être protèges par eux.

Pour le moment le plus simple reste encore de se servir du secret de cette attaque, et de jouer la surprise, Bamara, Eve sont des magiciens puissant qui connaissent très bien leurs affaires ne comptons pas sur une faiblesse de leurs parts.

Une chose par contre, je doute que l'Egide possède nombre de personne capable de repérer les pièges mortels, voir surpuissant (epique) piéger la zone au dernier moment, devant les Paladins qui n'hésiteront pas a charger comme des abruties qu'ils sont.

Est il pôssible au architecte du Chapitre nouveau ou de l'ancien peuple de prévoir une sorte de catapulte en un laps de temps aussi cours ?

Et si vous tenez Arkael a jouer les diplomates, marcher sur des œufs, pour peu que les As vous donnent leurs accord, le Chapitre peut être le sujet de toutes les trahisons de la part des autre factions, sachant que nous avons déjà connu plusieurs trahison ou tentatives de trahison en interne.

Outre cela, je vous informe que la guerre ou les conflits de cette amplitude ne sont pas de mes domaines de prédilections, en soi je resterais donc un cran derrière, ce qui ne m'empêchera pas de vous donner des idées, et de m'interresser a cette extermination de masse mais je le ferais comme un Haut Clerc du Tout, surement pas comme un tempusien ou affilié.
Kroklegros a écrit:
Gloire à notre douce lumière qui nous offre encore la chance de briller à son service,

Il serait important de connaitre quels sont les dispositions des Loups, de l'Apostolat et du Synode. Une alliance au mieux, ou la neutralité au pire, servirait notre cause.

Quand au combat lui même, pourquoi attendre le remboursement de leur dette ? Il est à mon sens tout à fait envisageable de commencer à en faire disparaitre certains de façon discrète en les enlevant, en les emprisonnant voir en les exécutants sans préavis. Nous avons sans doute quelques hommes aptes à ce type de service.

Kravek

Lys a écrit:Relation Egide-Chapitre Cartestratgiqueegide

voici un petit tracé que j'ai effectué dernièrement sur les zones contrôler par l'égide.
La zone en rouge que j'ai délimité sur leur colonie serai l'endroit où je positionnerai des armes de sieges pour augmenter leur porté et les rendre plus difficilement accessible.

K.D. Trois d'épées rouge

Winterborn a écrit:Vous pensez que nos mages pourraient enchanter une statue d'or d'une des As pour s'en servir comme Golem? Ça aurait de la gueule.

Cinq d'épée rouge Jorund.

Lys a écrit:Des armes... ça se construit. Vous voulez des plans de trébuchet, de catapulte et autre baliste ?

Rada a écrit:On peut frabriquer des golem de toute sorte de matériaux, il est même possible d'en faire a partir de tenebres, mais aussi de pierre, de chair, de fer etc...chaque golem a ces spécificités propres.

Winterborn a écrit:Plus qu'une arme de siège, c'est un bélier qu'il nous faudrait pour défoncer leur porte principale. Un simple tronc de bois renforcé de métal et protégé par un toit de bois traité devrait suffire. J'ai vu leur muraille, elle est trop fine pour abriter des archers ou mages et la colline est trop éloignée, rare seront les archers assez précis pour atteindre notre bélier.

Nous devrions dors et déjà rencontrer les Myconides. Selon la légende, il est possible de communiquer avec eux en inhalant certains de leurs spores qui permettent de leur parler d'esprit à d'esprit... J'ignore si cette légende est vraie ou si c'est toujours exact en Merulyan mais ça vaut le coup d'essayer.

Ais-je la permission d'entamer la formation de la troupe d'élite selon les critères définis ici : http://imprecari.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=3982 ?

Au service de la Lumière.

Cinq d’épée rouge Jorund.

Lys a écrit:j'aimerai comprendre pourquoi nous devrions faire cette guerre. Quel intérêt ? Nous nous reconstruisons a peine de l'ancienne guerre. Pourquoi tout détruire a nouveau pour faire couler du sang inutilement ?

Rada a écrit:Pas tout détruire, simplement l'Egide, l'Egide est loin de représenter l'ensemble de ce monde, dois je vous rappeler, que moult paladin de chez eux ont perdu leurs pouvoirs divins, suite a de grave manquement a leurs dogmes ? Cette faction ne représente en rien un exemple a suivre en matière de suivie strict des dogmes.

De plus, en soi, l'Egide qui soi disant symbolise le bien, la vérité et la triade, s'est aussi permit de fuir outrepassant nos directives, et de mentir très clairement au Chapitre, je ne suis pas pour un acte massif lié a une guerre quelconque, et je l'ai déjà précisé d'ailleurs. Pour autant hormis mon cas, je conçois que l'Egide par ces nombreuses faute diplomatique a récoltée la tempête puisqu'elle passe son temps a semer le vent.

D'ailleurs l'Egide est le repaire de tous les habitants de Merulyan qui s'allie contre le Chapitre, ainsi que le regroupement semblerait il de personne plus neutre.

Plus neutre ? Pour le moment en tout cas...

Gargouille a écrit:Ils affichent aussi ouvertement leur opposition au chapitre.

Lys a écrit:C'est vrai... j'oubliais que tous ici étiez des modèles de vertu...
je vous laisse donc a votre petit amusement.

K.D.

Ulti a écrit:Quel revirement. Vous qui parliez il y a quelques cycles à peine d'armes de siège.

Spérance a écrit:
L'opération est fixée au prochain cycle.
Soyez prêts.

[droite]E.K., Lumière du monde, Chapitre de la Vengeance.[/droite]

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Egide-Chapitre Empty Re: Relation Egide-Chapitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum