La cour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Relation Abside - Egide

2 participants

Aller en bas

Relation Abside - Egide Empty Relation Abside - Egide

Message  mim Mer 9 Mar - 16:29

Bamara l'est aussi (NB Mim : A l'abside). Et il m'a rencontré moi et Dermenore, il désire établir le dialogue et les relations sur le plan commertial et artisanal. Et donc voir des membres du pôle civil.

Le champs d'application de cette faction ne se limite pas à l'artisanat, au commerce, à l'art et au savoir qu'ils cherchent à regrouper.
En plus de se destiner à être l'unique plateforme commerciale, l'unique consortium inter-faction, l'Abside, fondamentalement neutre, et donc servant uniquement ces intérêts, propose ses services et actions armées à toutes les factions pour autant que celà ne soit pas directement un conflit ouvert. Ils sont contre tout conflit armé mettant en opposition les factions entre elles.
C'est à dire qu'ils proposent : Prise de spirare, protection de convoie de marchandise, capture de fugitif et de criminels.

J'ai soulevé une remarque : Nous avons nos méthodes pour la capture de criminel contre l'Egide, et si tout ce passe bien nous pourrons les appliquer dès ce soir pour rendre Justice aux victimes de Murazor! Il me semble inaproprié et mal venue de sous-traiter ce genre d'affaire importante. Donc uniquement le Chapitre et l'Apostat bénéficiera de ce mercenariat particulier.
Je laisse se rapport à la disposition du pôle civil.

Autre point : Le Synode n'a pas fusionné avec l'Abside, mais partage bien la même colonie. Et celle-ci n'est pas à Feannor !!

V.F.

Zaydan est passé à l'Egide ce soir. Ils projettent de changer de place pour leur colonie et ont opté pour les ilots à coté des plaines, ca serait près du marais. Je suis un peu perdu avec les changements des terres, le site serait entre l'Apostolat et l'Egide.

Il voudrait savoir si cela nous conviendrait?
J'ai dit que je n'y voyais pas d'inconvénient mais que nous irions avant voir le site pour que les deux pôles puissent se prononcer.

Arkael et Heingell se sont proposés comme guide.


Est ce que le pôle Militaire pourrait organiser une reconnaissance du site et faire un rapport sur le sujet, histoire de se faire une idée?

JD

La zone en question est situez entre la carrière et les plaines de la désolations(celle avec les vargouilles). Elle est séparez de notre colonie et du marais par la mers d'acide.
Elle est peupler d'ours sanguinaire.


E d'A a écrit:
Heingell a écrit:
Archontes de l'egide,

Dame d'ampharensen et sir Sanorcha.

Je me présente, je suis Heingell membre de la faction abside. Je suis le représentant diplomatique de notre faction.
Dans le cadre de futures ententes diplomatiques et commerciales, je souhaiterais avoir un entretien avec vous. Dans un premier temps je vous présenterais notre faction et ses buts, puis nous pourrions parler de vos attentes vis à vis de nos futures relations et des nôtres. Pourrions nous fixer une date pour mettre en place le protocole diplomatique?



Cordialement Heingell
*fait parvenir la correspondance*

Qui souhaite Devenir le responsable de la communication entre l'Abside et Nous ?

E.d'A

Vu qu'on l'aura avant tout des relations commerciales avec eux, cela m’intéresse particulièrement, étant une suivante de Shaundakul.

De plus j'ai de bonne relation avec plusieurs de ses membres.

Dame Mara

Sur l'intégration des nouveaux membres :

Aucune chance , Cylla est bannis definitivement pour assassinat.

L'assassinat est un crime majeur et seul les archontes ont le droit de revenir sur la décision même si je ne serai pas d'accord avec cela.

Marrant de retrouver Edonia , Trisha et Cylla dans la même faction ... cela me rappel l'époque de l'abbaye mère qui a faillit être emporté par ses trois caractères.

Je sens que l'abside va imploser tres rapidement.

T.M.A

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation Abside - Egide Empty Re: Relation Abside - Egide

Message  mim Mar 12 Avr - 11:48

Abside a écrit:Archontes,
Je vous relance encore une fois pour un sujet très important, en effet l'abside ne pourra voir la mise en place de son commerce, que si et seulement si, sa colonie est fonctionnel. Il se trouve que les autres factions ont d'ores et déjà donné leur accord, il ne manque plus que le votre. Je sais que deux de vos membres ont déjà fait des rapports sur notre emplacement. Puis je savoir ce qui gène notre mise en place ? Et si rien ne vous dérange pourrions avoir un accord dans les plus brefs délais ?
Comprenez le caractère urgent, nous devons nous installer pour que notre faction puisse se développer.


Cordialement.

Heingell.

Egide a écrit:Archontes,

Je vous invite à revoir votre position à ce sujet.

Bien que personne ici n'apprécie le Chapitre, nous pouvons au moins reconnaitre qu'ils ont instauré un cadre règlementé en prenant le pouvoir à Evaric. Certes, c'était malsain mais ca restait un cadre...
Aujourd'hui, ils ont retiré ce cadre pour laisser la place à l'anarchie, cela signifie aussi que les lois sont sapés et que c'est le plus fort qui pourra imposer sa volonté, tout comme le Chapitre l'a fait.

Là où je veux en venir, c'est que c'est devenu "chacun pour soi", le Conseil des factions étant devenu bancal.
Si nous ne réagissons pas alors rien ne les interdit de nous écarter et de ne plus tenir compte de notre avis, ce qui serait très préjudiciable. Ce n'est pas le souhait de Zaydan mais il y sera contraint si nous le mettons au pied du mur en mettant son projet colonial en péril. Au final, cette colonie pourrait très bien voir le jour sans notre avis et nous fermer en plus des portes commerciales dont nous pourrions avoir besoin à l'avenir.

Nous savons que Zaydan tient énormément à sa neutralité politique et qu'il est prêt à faire de gros sacrifices en ce sens, nous savons aussi qu'ils subissent déjà des pressions au moins de la part de l'Apostolat, nous savons également que certains de leurs membres n'aspirent qu'à saper Zaydan dans le but de faire sortir l'Abside de sa neutralité considéré par certains comme excessive et même que certains d'entre eux, dont Zaydan, compte sur l'Egide pour contre-balancer la pression de l'Apostolat et du Chapitre...
Bref... il y a des choses qui se joueront avec ou sans notre accord, il serait donc intéressant pour l'Egide de peut être pas tout approuver mais au moins d'éviter d'animer leur animosité à notre égard parce que nous tardons à prendre des décisions.

Je suggère donc de leur donner cet accord et comme Mara est indisponible pour une longue période, je me propose pour servir d'intermédiaire entre Egide-Abside.

JD

Abside a écrit:Archontes,
L'abside vous remercie de votre réponse et de votre accord pour l'emplacement de notre colonie. En espérant avoir bientôt des relations cordiales et fructueuses avec l'égide de l'éclat.

Heingell.

Abside a écrit:Archontes de l'egide,

Je vous écris pour vous parler de dame aura Noire noblesse. Depuis plusieurs cycle elle a tenté de manipuler nos tempérants, usant d'insulte voilées et de chantage.
Nous intimant d'agir pour un sujet qui lui tenait à cœur, a savoir le déplacement des chapelles neutres et le droit d'affichage, insinuant que nous ne sommes pas capable de prendre une décision, remettant en cause nos principes fondateurs. De plus elle dénigre dans l'auberge de notre colonie nos membres, voulant me forcer a répondre a une question sur la noblesse, lors de mon repas et de mon temps de repos. Je l'ai gentiment éconduite, par l'humour. Ce cycle elle est venu voir arkael, usant de chantage: si nous refusions de déplacer les chapelles neutres,irait diffamer les principes de neutralité de la tempérance, nous traitant de pleutres et nous menaçant de prendre les chapelles neutres au sein de l’égide. De plus elle irait porter plainte contre moi même pour insulte.

Je suis fort déçu de ce genre de comportement vis a vis de notre faction, et je demande a ce que ce problème sois résolu. Nous ne voulons pas que ce genre de petit désagrément nuise au processus diplomatique et l'entente cordiale qu'entretien la tempérance avec l'egide.

Cordialement, heingell.

Egide a écrit:Je me doutais qu'Heingell réagirait d'une façon ou d'une autre, il n'apprécie pas d'être confronté à ses méfaits mais je ne suis pas certaine que ce soit là un message validé par la tempérance contrairement à ce qu'il sous entend.

La vérité est qu'effectivement je viens les voir régulièrement pour me tenir informée de l'avancement de leur discussion interne concernant la politique qu'ils vont adopter à savoir neutralité dans le sens soutien des cultes neutres ou neutralité dans le sens neutralité politique ce qui est très différent et assez incompatible. Je demande également le droit de poser des affiches pour le culte sur leur panneau ainsi que le droit de faire des messes s'ils déplacent les autels chez eux puisque la Tempérance est responsable des autels neutres pour l'heure.

Sur les événements contés ici, je recherchais un responsable pour connaitre une fois de plus l'avancement ainsi que la décision qu'ils allaient prendre concernant l'acte affreux de Slayn et Marie, les profanateurs de plusieurs autels neutres. On m'a indiqué d'aller voir Heingell à l'auberge car il s'occupe de toute entretien de personne de l'Egide et de la diplomatie. Je m'y suis rendue, ai demandé un entretien diplomatique, il a voulu le faire dans la taverne, devant plusieurs membres, cela ne m'a pas gêné. Dame Korlov s'est présentée à moi comme comtesse, je l'ai rectifié disant qu'elle n'avait aucun titre et j'ai noté le manque de réaction des autres.

Je n'ai au final obtenu pour information que le fait que la discussion était toujours en cours. J'ai après demandé s'il considérait Irina comme noble il a alors fait plusieurs remarques très insultante que je peux citer "alors votre noblesse.... En gros c'est plutôt... a part pour le sexe, j'en ait rien a foutre", "oui mais des jeux sexuel... C'est sympa aussi, faudra que j'essaye, Comtesse ou princesse pendant une levrette "
J'ai demandé si cela était une vision partagée de la tempérance, mais c'est resté sans réponse des autres personnes, Heingell a ensuite poursuivi en me disant "non tu sais très bien que je ne coucherais qu'avec toi", "ton petit cul rouge m'excite", "Aura viens montons dans les chambres que je te fasse crier " ou encore "Je te ferais voir du pays " tout en ayant l'air très amusé et fier de lui.

Je suis alors partie sans rien dire, précisant que je notais la vision de la diplomatie de la tempérance.

Aujourd'hui, je suis allée voir Arkael qui est le second de Zaydan pour avoir de vrais informations. Il m'a dit que la tempérance réfléchissait à laisser le temple neutre à Evaric. J'ai répondu que je ne laisserais pas un autel de ma déesse dans une ville dominée par des Bainites et Cyricistes. Je n'ai menacé de rien, je n'ai rien dit concernant de la diffamation ou autre, j'ai simplement rendu la volonté de mon culte. J'ai ensuite rapporté les faits précédent à Arkael. Il a semblé très gêné, m'a demandé si j'acceptais un entretien avec Heingell pour résoudre la situation. J'ai accepté mais Heingell a refusé l'entretien, je suis alors partie et Arkael m'a dit qu'il allait régler l'affaire et m'a conseillé de m'adresser à d'autres personnes que Heingell pour les entretiens futurs.


En résumé, son récit est un mensonge saupoudré de quelques faits réels afin de nous manipuler.

Aura NoireNoblesse

Temoignange d'arkael:
C'est deux sujets différents, à vrai dire. Elle a porter plainte auprès de toi, menaçant la Tempérance en disant qu'elle parlerais de ton comportement aux Archontes (Ses dires étaient "On me dit de m'adresser à Zaydan, Heingell ou vous. Avec Zaydan et vous, ça se passe bien, mais Heingell m'insulte. Je vais devoir, je pense, en référer aux Archontes."). Ces paroles sont sans équivoques, pour qui connaît Eve, l'Archonte du Pôle Civil. Et à côté de ça, elle nous fait effectivement du chantage, essayant de nous influencer pour les discussions sur les autels et sur l'affichage. Elle a dit que si nous ne prenions pas les autels, l'Egide les prendrais.

Arkael Deseniov

Egide a écrit:Nouveau rapport sur l'Abside, concernant Trisha cette fois.

Alors que j'étais en conversation dans notre colonie avec dame Mara qui venait de revenir et se remettait d'une absence de plusieurs mois, Aslin et Trisha sont entrés dans la colonie.

Aslin nous a alors informé que la tempérance réfléchissait à laisser le temple neutre à Evaric. J'ai répondu que je connaissais cette information et que la position de mon culte était clair, je ne laisserais pas un autel consacré dans une cité dominée par un groupe de Cyriciste et Bainite.

Trisha est alors intervenu, a précisé que je n'avais aucun droit de décider de cela et que si je n'étais pas contente, peu importait. J'ai alors reprécisé que j'avais la gestion du culte. La discussion s'est poursuivit longuement et a été le théâtre d'insulte de plus en plus intense. Elle a ensuite dit que j'avais des amis Loviates et Bainites et que j'adorais la torture, mensonge évident, que je n'avais rien d'une paladine ou d'une partisane du bien, que je faisais un caprice...Sont ensuite arrivées des insultes encore plus directes à savoir: "Vous êtes un Tyran sans royaume, voilà ce que vous êtes. " et "Vous devriez vénérer Baine. "

Je n'ai pour ma part pas insulté, dame Mara et Dermenore ont ensuite demandé la cessation du débat et des insultes, je n'ai donc plus rien dit.

Trisha a continué de parler disant notamment "Trisha pensait que l'egide était le regroupement de ceux qui faisaient le bien. Trisha s'est trompée."
Dermenore lui parlait à voix basse, je n'ai pas connaissance de ce qu'il se disait mais elle a finalement répondu à voix haute "Trisha n'en a rien à faire de cet autel", "La noblesse est une chose qui n'intéresse que les complexés ayant besoin d'avoir un titre pour se sentir important. ", "Ca n'est pas reconnu par Trisha."

J'ai alors finalement repris la parole, disant que cela allait trop loin, la réponse fut de me traiter de "Bainite"

Je lui ai alors ordonné de quitter la colonie sans me montrer menaçante, ou sortir mes armes. Elle a répondu qu'elle n'avait pas à obéir et a dès lors incanté des sorts de grande puissance en plein dans notre enceinte et m'a tué sans que j'ai le temps de réagir ou que les autres personnes présentes ne l'interceptent. Elle est ensuite partie dans l'ether d'après ce que j'ai compris, ignorant tout les membres de l'Egide. Dame Isil me ramena à la vie ensuite.

Aura NoireNoblesse

Egide a écrit:


Bonsoir,

Je confirme les dires d'Aura.

J'aimerais pour ma part que Dermenore s'explique sur ce que j'ai pu l'entendre murmurer à Trisha. J'ose espérer que quand il lui parlait de "tête de mule" et autre terme de cet acabit, il parlait de Trisha. Sinon, j'espère qu'il s'excusera pour avoir rajouter de l'huile sur le feu, et avoir présenté une image désunie de l'Egide à un représentant d'une autre faction. Certaines choses ne changent pas, et ce soir j'ai bien regrettée ma décision de me retirer de mon poste de Lieutenant, et l'absence de Thorgard.

Dame Mara.




Autre point,

Je me suis aussi permis de demander à Heingell qui venait d'arriver, de sortir de suite de Croix de Lune, histoire d'éviter toute escalade (mieux vaut prévenir que guérir), et de ne pas revenir sans un message officiel de l'Abside concernant l'acte de Trisha. En lui faisant bien comprendre qu'au vu du comportement de folle de Trisha, on espérait avoir à minima des excuses, et que l'Abside prenne des sanctions.

Si j'ai mal agi, mes excuses, Archontes. Mais il me semblait plus prudent d'éviter de garder à l'intérieur de Croix de Lune un représentant d'une faction venant d'attaquer l'une des nôtres.

Dame Mara.

mim
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39

https://cour-des-murmures.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation Abside - Egide Empty Re: Relation Abside - Egide

Message  hamza Mar 12 Avr - 14:01

Pour ce qui est de la demande d'audience, aura ne l'a jamais fait dans l'auberge, plusieurs en sont témoin. Cette femme et son fanatisme sera un danger pour l'egide.



Rapport de trisha:

Trisha a envoyé Aura dans le portail.
Trisha était à l'égide pour aller voir Mystra quand Trisha est tombée sur une discussion de Aura concernant le déplacement des Autels, Aura disait qu'elle était en droit de décider ou elle voulait placer l'Autel et que la tempérance n'avait rien à dire.

Trisha lui a dit qu'elle n'était pas la seule à décider et que ceci devait se régler à l'amiable.
Aura affirmait que Trisha avait tord, que Aura, en tant que supérieure dans le culte de Siamorphe était en droit de revendiquer l'Autel.

Trisha expliqua que si chaque personne veut récupérer l'Autel de son dieu, forcément ça va être problématique.
Trisha a alors utilisé l'exemple de revendiquer l'Autel de Mystra, et Aura lui a dit qu'elle n'était pas prêtresse alors qu'elle n'avait aucun droit, Trisha lui a dit qu'il n'y avait pas de prêtresse de Mystra de toutes façons et que ce n'était qu'un exemple, mais Aura a affirmé qu'il y avait une pretresse, ensuite Trisha demanda a rencontrer cette prêtresse, dans un autre contexte parce que Trisha n'a jamais vu de prêtresse de Mystra ici et que se serai intéressant pour Trisha d'en rencontrer une.
Aura a aussitôt accusé de son ton hautain Trisha de vouloir insulter cette prêtresse comme elle aurai déjà insulté Aura.
Trisha lui a dit que c'était ELLE et non Trisha qui était désagréable ici, et que le monde ne tournait pas autour de ses désirs.
Trisha lui a rappelée ses séances de tortures aux côtés de sa petite amie Bainite avant la guerre sur des prisonniers et sur la tentative de Aura de couper la langue de Trisha.

Aura n'a pas aimé du tout.

Mara a ajouté que cette prêtresse de Mystra n'a jamais ete revue de toutes façons, puis a suggérer de cesser le débat.
Aura a continué à dénigrer Trisha malgré tout et ensuite Dermenore est venu chuchoter à Trisha, Trisha lui a répondu avec rage que de toutes façons autant qu'elle garde son Autel si ça lui fait plaisir, que les nobles autoproclamés n'étaient que des gens complexés qui ont besoin d'un titre pour se sentir importants.
Aura a entendu et était très en colère contre Trisha et la menacée de tout plein de choses.
Mais Trisha était aussi très en colère et en plus Trisha avait faim et était fatiguée, alors Trisha a perdu le contrôle et a tué Aura.
Ensuite les gens de l'égide ont attaqué Trisha mais Trisha ne voulait pas se battre contre eux alors Trisha est partie.

Trisha ne voulait pas vraiment tuer Aura mais Trisha a fait "boom" dans sa tête et ensuite Trisha a tué instinctivement.
Trisha essaye souvent de se contenir avec Aura, qui est tout le temps très méchante avec tout le monde, mais cette fois Trisha n'a pas réussi.

Trisha a fait une bêtise et a désobéi a la neutralité du "pas-taper" mais c'est trop tard alors si vous voulez plus de Trisha maintenant, Trisha va partir si c'est ce que vous souhaitez.
Est-ce que vous ne voulez plus de Trisha?

Trisha.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Abside - Egide Empty Re: Relation Abside - Egide

Message  hamza Mar 12 Avr - 23:02

-Jo- a écrit:A l'intention de Zaydan, représentant de l'Abside


Concerne: Diplomatie Abside-Egide


Bien le bonjour à vous,

C'est avec un sentiment amer que je vous écris ces mots.
Plusieurs incidents diplomatiques ont été porté à mon intention ces derniers jours. Cela concerne principalement deux affaires, la première comportant une plainte de votre diplomate Heingell et un contre-avis du sujet de cette plainte, Aura Noirnoblesse. Le second comportant un rapport de meurtre de l'un de vos membres, Trisha, sur l'un de nos membres, Aura Noirnoblesse, soutenu par les témoignages de Mara Siegert et du paladin Dermenore, et cela au cœur de la colonie de l'Egide de l'Eclat.

Autant dire que c'est un désastre et que cet acte d'hostilité ouvert nous amène à nous demander à quel petit jeu joue l'Abside, votre neutralité est pour l'instant compromise.

Je ne vous cacherai pas que nous nous interrogeons également sur les choix stratégiques de l'Abside. A commencer par le fait de nommer un sorcier aux origines infernales comme diplomate auprès de la seule faction comprenant des paladins. Vous scieriez de moitié chaque pieds de la chaise diplomatique que ca reviendrait au même. Le bon sens aurait voulu que vos membres en tiennent compte, vous conviendrez que ce qui ressemble à un pieds de nez est assez interpellant.

Enfin, nous n'allons rien vous imposer, nous ne sommes pas l'Apostolat, ni le Chapitre. Par contre, nous vous mettons devant vos responsabilités et nous allons observer les mesures que vous allez prendre dans ces deux affaires, notre position à votre égard en dépendra.
Bien sûr, nous avons des attentes et des suggestions dans le cadre d'une meilleure entente mais nous ne pourrons vous en faire part que si nous avons la certitude d'être entendu, ce qui est loin d'être prouvé à ce stade.



Ma question est donc la suivante:
Est ce que l'Abside a vraiment l'intention de renouer le dialogue ou est ce que vous préférez faire un second pas vers le chemin de l'hostilité?

Les cartes sont entre vos mains.

Diplomatiquement,
Conseiller Jack Davis





Avoir des reproches des autres factions fait également partie de notre chemin, différent, et donc mal compris.

L'Egide est sans doute également mal à l'aise devant la puissance grandissante de notre groupement, c'est ce qui peut expliquer la méfiance voire l'hostilité récurrente de ses membres à l'égard des tempérants. Nous usons bien plus de diplomatie à leur égard qu'eux au notre, j'en veux pour preuve leur attitude lorsque nous venions leur proposer assistance alors que leur colonie venait d'etre attaquée par les créatures des marais.

A cet éclairage et selon les informations transmises par cette dernière, il semble que Trisha et Aura se sont querellées et Trisha a gagné.
L'Egide exigerait-elle d'Aura sa démission si cette dernière l'avait emporté ? j'en doute.

Nous devons désormais réussir à concilier puissance et tempérance, au service de notre route.

Je propose que Trisha répare les dégats causés à la crédibilité et aux efforts diplomatiques de la tempérance en aidant encore davantage notre colonie ; nous avons par exemple besoin d'un laboratoire efficient, nous avons besoin d'un stock de parchemins et de baguettes magiques, etc ...

Je n'ai pas le désir que Trisha nous quitte.

Ora'


Trisha doit nous quitter car elle ne respecte pas nos règles. Les règles sont les mêmes pour tous. Je l'ai dores et déjà remerciée.

Je me charge par ailleurs de répondre à l'Égide pour cette fois. Il va nous falloir trouver une autre personne pour gérer l'Égide à la place d'Heingell. Y a-t-il des volontaires?

Zaydan.

hamza
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 106
Localisation : entre les mondes la ou les mots ont un sens...

Revenir en haut Aller en bas

Relation Abside - Egide Empty Re: Relation Abside - Egide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum